copa a écrit :Ton truc sent un peu une soupape cramée.. tu as fait un test de compression ? ?
- non.. tu fais comment ? :)
En faite depuis le nettoyage de la tete de delco j'ai mis un truc pour nettoyer les haut de cylindre avec le plein et j'ai fait 16 km...
La consommation reste élevée.. (je suis déjà a 43 ou -45 litres alors que d'habitude je suis plutôt a 90-70 km parcouru quand l'aiguille arrive a ce niveau (je remplie jusqu'au ras du bec.. lol)
elle chauffe pas beaucoup, / elle met du temps a arriver juste en dessous de la première barre.. et parfois elle refroidie..
au démarrage ou a un feu, il faut accélérer un peu goulûment pour ne pas que le moteur s’éteigne, (en général le moteur s’étouffe quand j’arrête d’accéléré et derrière ça fait un peu comme quand ton moteur est noyé). Une fois au dessus de 1500 tr, ça broute et passé les 2000 elle fait un bruit de mob.. lol.. mais elle monte dans les tour de manière régulière. Meme si le bruit n'est pas normal et bien ça accroche et ça part, a accélération progressive, marche continue... rien a voir avec les 60 km précédent...
Une fois que j'ai pris de la vitesse.. je stabilise a la vitesse limite autorisée, et j'essaye de maintenir la vitesse en étant autour de 2000 tour ou moins.. (donc 4eme en ville, voir j'essaye de passer la 5 eme a 1600 tr ça fait que je suis genre a 55 en moyenne.. en temps normal ça le fait bien .. je suis juste au dessus du sous régime.. c'est le mode ultra économique / over drive lol)
A ce moment la, soit elle perd de la vitesse progressivement (effet d'un moteur qui se noie), soit j'arrive a trouver le creux de la vague, et je surf sur un entre deux, ou la voiture oscille entre broutages irréguliers provoquant des fuites en avant, et pas de broutage ni de bruit de mob mais légère perte de vitesse.. un peu comme si ça se décapé,..
J'me dit qu'il faut que je face une longue distance dans cette état "mode surf sur la vague" pour voir si j'arrive pas a décaper tout car pour info j'ai fait un plein de 51 litre, pour 260 km parcourus ! :zinzin:
Je vous laisse imaginer l’état de partout ou passe le carburant.. fallait voir les bougies au nettoyage : pleines d'essence au niveau du filetage...
LEDID a écrit :joint de culasse c'est facile à voir
retire le bouchon du remplissage d'huile moteur et si il y a de la mayo....joint de culasse.
Quand le moteur tourne est ce que le niveau de liquide refroidissement diminue ou sort du bocal ? si c'est le cas joint de culasse
vase d’expansion....y a t il des traces marron comme de l'huile mélangée à de l'eau? si c'est le cas joint du culasse
- Je vais vérifier ca tout a l'heure.. ;)
il peut y avoir d'autres signes mais en tu as les plus communs à contrôler.
La TSE a un double corps et sur les F2N et Cleons, vu que l'admission et l'échappement sont l'un sur l'autre, la chaleur de l'échappement a tendance à déformer
les pieds de carbu, ce donne un ralenti instable et la fumée pourrait être due à trop d'air dans ton mélange....
il me semble que pour tester si tu as un compresseur, en soufflant au niveau de l'embase, si il y a une fuite tu devrais le sentir sur le comportement du moteur.
Intéressant.. alors concernant mon ralenti, il est pas trop instable en faite depuis le nettoyage ça va.. mais le soucis c'est qu'elle est vite noyée.. en fait quand j'arrive a un feu et meme quand je freine, la plus part du temps le moteur s’étouffe / coupe, mais quand j'enclenche le frein moteur (en arrivant sur le feu par exemple), le moteur repart biens surs, et la, plus de bruit de mob, mais un bruit moteur normal. Par contre je pète par intermittence irrégulière.. lol (au niveau de bout du pot, donc pas de fuite) et parfois j'arrive a m’arrêter sans que ça coupe le moteur !
Le ralenti marche bien / normalement pas de bruit, c'est meme plutôt silencieux ^^ c'est stupéfiant... mais au bout de 3 ou 4 feus / arrêt / coupure façons noyade.. meme quand j'arrive a avoir le ralenti en m’arrêtant, le moteur coupe au bout de quelque secondes... et pour repartir, faut bien 5 a 10 voir 15 secondes de broutage pour réussir a la reprendre / monter dans les tours (1700-2000) et repartir... (A je vous dis pas les mec derrière et ou le travail d'anticipation.. lol)
Fin bon voila pour les news,
Merci pour vos retours, ça aide quand meme puis surtout le jour ou j'aurais certains symptômes décrit plus haut, je saurais a quoi m'en tenir...