c2j sur 3 cylindres
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c2j sur 3 cylindres
bonjour a tous , je redamarre une 9 de 85 immobilisee depuis environs 2 ans , mais le moteur tourne sur 3 cylindres meme apres avoir change les bougies controle l'allumage et les files de bougies , pourtant elle demarre au quart de tour le moteur vibre pas mal et manque de nervosite
le cylindre inerte est celui le plus pret de la pompe a eau
vos avis me seront utile car j'envisage un controle et reglage des jeux au soupapes au cas ou....., si non....
le cylindre inerte est celui le plus pret de la pompe a eau
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Re: c2j sur 3 cylindres
Oui, regarde déjà la tête de la bougie voir si elle est mouillée. Et un jeu aux soupapes , t'as peut-être une tige de culbu ou autre coincé sur ce poste.
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Re: c2j sur 3 cylindres
meme avis que moriarty contrôle allumage sur ce cylindre
retire le fil, colle lui une bougie dedans ,pose la bougie sur la culasse et regarde déjà si il y as une etincelle a la bougie
si oui contrôle des culbuteurs !
retire le fil, colle lui une bougie dedans ,pose la bougie sur la culasse et regarde déjà si il y as une etincelle a la bougie
si oui contrôle des culbuteurs !
Re: c2j sur 3 cylindres
bonjour oui j'ai fais cet essai avec une bougie au bout du file concerne , et j'ai une tres bonne etincelle bien franche avec son bruit respectif , je pense que le souci n'est pas la et c'est bien ma crainte......
Re: c2j sur 3 cylindres
Eh oui. Si tu as de l'allumage à l'extérieur et pas à l'intérieur du cylindre, c'est que le souci est dans le cylindre. Parviens-tu à y repérer de l'humidité :?: Le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion est-il irisé :?: As-tu de la fumée blanche à l'échappement :?: Si ta réponse est trois fois oui, soupçon de joint de culasse qui a perdu son étanchéité à la hauteur de ce cylindre. C'est embêtant mais en même temps bien circonscrit si tu n'as pas fait de surrégime.
Re: c2j sur 3 cylindres
le verdict est tombe hier soir , allumage en bon etat , pas de soucis de joint de culasse ; par contre aucune compression au cylindre 4 et basculeurs avec un jeu normal de fonctionnement , donc soit soupape soit segmentation
je me demande si ce serait pas mieux de changer un moteur complet .... je sais pas trop quoi faire en fait..
je me demande si ce serait pas mieux de changer un moteur complet .... je sais pas trop quoi faire en fait..
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Re: c2j sur 3 cylindres
Ouvre le et tu seras fixé.
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Re: c2j sur 3 cylindres
Il te faut deculasser pour etre fixé.
Re: c2j sur 3 cylindres
oui tout a fait , mais j'ai pas rentrer ds de gros frais , je viens de trouver a cote de chez moi le meme c2j 161000 kms pour 200 euros
ce sera bien plus simple et du coup avec un embrayage neuf , mais je vais qd meme ouvrir l'autre juste pour savoir ......
ce sera bien plus simple et du coup avec un embrayage neuf , mais je vais qd meme ouvrir l'autre juste pour savoir ......
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Re: c2j sur 3 cylindres
Même si tu changes de moteur, faut quand même ouvrir l'autre !
Re: c2j sur 3 cylindres
Il serait curieux que la segmentation ne soit atteinte que sur un seul piston, car il s'agit d'un phénomène d'usure. Alors en effet, une soupape :?: => démontage.
Re: c2j sur 3 cylindres
je compte bien ouvrir pour comprendre c'est certain sachant que ce moteur a 232000!
Re: c2j sur 3 cylindres
et bien c'est fait depuis le we dernier , le nv moteur (identique) est monte ! avec embrayage neuf et tout ce qui va bien , du bonheur a conduire par rapport a avant il etait temps vraiment ... pour le mien , le souci etait donc une soupape d'echappement , en ayant change le moteur complet je suis gagnant sur les kilometres
Re: c2j sur 3 cylindres
herwan4 a écrit :et bien c'est fait depuis le we dernier , le nv moteur (identique) est monte ! avec embrayage neuf et tout ce qui va bien , du bonheur a conduire par rapport a avant il etait temps vraiment ... pour le mien , le souci etait donc une soupape d'echappement , en ayant change le moteur complet je suis gagnant sur les kilometres
impec pas de grosses méca comme ca
Re: c2j sur 3 cylindres
le nouveau moteur tourne tres bien apres un long moment d'immobilisation d'ailleur cela me tracassait un peu mais bon , il a un peu moins de kms que le precedent 164000 au lieu de 232000
ceci dit depuis la remise en route et donc apres la vidange le niveau d'huile a baisse presque du maxi a la moitier de jauge , et pas de fumee ni blanche ni bleue , a part une fuite que je n'aurais pas vu et rien par terre non plus , j'ai juste remarque une tres legere presence d'huile a la jonction culasse bloc sur l'avant du moteur , mais c'est surement pas ca qui a fait baisser le niveau de jauge presque de moitier
vos avis vont surement m'eclairer......
ceci dit depuis la remise en route et donc apres la vidange le niveau d'huile a baisse presque du maxi a la moitier de jauge , et pas de fumee ni blanche ni bleue , a part une fuite que je n'aurais pas vu et rien par terre non plus , j'ai juste remarque une tres legere presence d'huile a la jonction culasse bloc sur l'avant du moteur , mais c'est surement pas ca qui a fait baisser le niveau de jauge presque de moitier
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