f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
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f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
bonsoir à tous :) ,vu que ma txe est kilométré (270000 kms)et que mon moteur bouffe de l'huile autant qu'une trabant à moteur 2
temps d'ex Allemagne de l'est :buzz: environ 2 litres au 1000kms,et qui en fuit sur le rebord de la culasse et la bougies du cylindre
3 et par le truc rond noir en ferraille du reniflard sur le bloc moteur!
à votre avis quelle est la meilleurs solution trouver un bloc d’occase sachant qui est difficile à présent de trouver un f2n en casse
est pas trop kilométré,et puis c'est plus ou moins de la loterie!
ou refaire le mien en sachant que ce n'est pas un bloc chemisé,les chemise sont usinée dans le bloc.
en remplaçant au minimum la segmentation(dans l’hypothèse que les pistons soit en bonne état et les chemises également) ainsi
que les coussinet de bielle et palier et pompe à huile neuve,et révision de la culasse(surfaçage,épreuve rodage soupape,remplacement guide si usée etc)
à votre avis quelle est la meilleur solution financièrement? (le temps je le trouverai!)
car j'aimerais bien la refaire rouler d'ici le mois de mai (elle n'a pas rouler depuis l'auto moto rétro de Rouen en septembre dernier)
temps d'ex Allemagne de l'est :buzz: environ 2 litres au 1000kms,et qui en fuit sur le rebord de la culasse et la bougies du cylindre
3 et par le truc rond noir en ferraille du reniflard sur le bloc moteur!
à votre avis quelle est la meilleurs solution trouver un bloc d’occase sachant qui est difficile à présent de trouver un f2n en casse
est pas trop kilométré,et puis c'est plus ou moins de la loterie!
ou refaire le mien en sachant que ce n'est pas un bloc chemisé,les chemise sont usinée dans le bloc.
en remplaçant au minimum la segmentation(dans l’hypothèse que les pistons soit en bonne état et les chemises également) ainsi
que les coussinet de bielle et palier et pompe à huile neuve,et révision de la culasse(surfaçage,épreuve rodage soupape,remplacement guide si usée etc)
à votre avis quelle est la meilleur solution financièrement? (le temps je le trouverai!)
car j'aimerais bien la refaire rouler d'ici le mois de mai (elle n'a pas rouler depuis l'auto moto rétro de Rouen en septembre dernier)
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
Perso je refairais le miens ;)
car la casse comme tu dis c'est de la loterie ;)
car la casse comme tu dis c'est de la loterie ;)
Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
moi aussi je referais le mien au moins tu connait l'état sinon avec une occas tu auras toujours un doute, c'est ce que j'ai fait avec le F8m, après avant d'acheter les pièces un bon diagnostic pour savoir si ta base est viable pour une réfection :)
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
Idem, déglaçage des chemises, segmentation, coussinets...
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
c'est que je pensait :),je vais donc me lancer dans la réfection du bloc!
vous penser que je doit faire contrôler et ou rectifier le vilebrequin aussi?
vous penser que je doit faire contrôler et ou rectifier le vilebrequin aussi?
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
thomas17 a écrit :
vous penser que je doit faire contrôler et ou rectifier le vilebrequin aussi?
tu contrôle toit même avant de le sortir s'il y a du jeu,après tu change tous les coussinets ça devrais être bon ;)
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
Si tu veux je connais une txe elec qui va etre feraille, le moteur avait 130000 et je l ai essayé
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
le problème c'est que tu est à 500 bornes de chez moi :/
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
Sayenvegeta a écrit :Si tu veux je connais une txe elec qui va etre feraille, le moteur avait 130000 et je l ai essayé
D'ailleurs c'est lui qui avait mis l'annonce sur lbc ? car s'il reste des pièces je suis preneur aussi... comme l'accoudoir avant conducteur, le mien est fêlé et déformé :/
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
thomas17 a écrit :c'est que je pensait :),je vais donc me lancer dans la réfection du bloc!
vous penser que je doit faire contrôler et ou rectifier le vilebrequin aussi?
En tout cas ça m'intéressera de suivre ta réfection quand tu commencera !
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
pas de problème il aura des photos :) et des explications.
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
Pui c est lui, j espere qu il a pas encore balancer la caisse
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
Cà va te revenir plus cher de le refaire que d'en acheter un autre, mais tu sauras d'où tu pars au moins ;)
Saches que l'AAC va être usé aussi ;)
Achètes un F3N de 21, y'en a plein les casses :)
Saches que l'AAC va être usé aussi ;)
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
oui mais f3n sa sera de l'injection multi,j’aurai pas la came et le trou sur la culasse pour la pompe à essence mécanique!
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Re: f2n c708 remplacement par un moteur d'occasion ou refection?
si tu met une pompe électrique il te faut aussi un régulateur de pression et puis il faut faire un faisceau avec un relais!
j'ai pas envie de m’emmerder! je la laisse stock :/
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