Probléme surchauffe R9 gts
Posté : 06 mai 2012, 18:09
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum , et j'ai plusieurs questions:j'ai acheté l'année derniere une R9 GTS de 1983(sur la photo).Je compte m'en servir à la campagne, je me suis rendu compte que sur autoroute elle chauffait.J'ai nettoyais le radiateur, suprimé le calorstat(dans la durit de refroidissement vers la pompe),remplacer le thermostat sur le radiateur, ça n'a rien changer. A la sortie du filtre à air, il y a un systéme ( que j'appelle un calorstat qui dirige la prise d'air soit sur le pot, soit sur un air plus frais: ce systéme ne s'ouvre plus ce qui fait que la prise d'air est toujours sur le pot. L'écartement des bougies est d'environ 1 mm ce qui me parait trop (mais je n'ai pas la revue technique)De toute façon je vais les changer, elles ont un dépot gris/beige mais aussi des petites traces noires.Le filtre à air est pas trés propre, je vais le changer. Le ralenti est un peu haut à 1000 tours. Chez renault ils n'ont plus ce systéme que j'appelle calorstat,; est il possible de se le procurer par d'autre biais? (récupération sur un autre modéle renault ?)Ou se procurer la revue technique? est que ces éléments suffissent à expliquer la surchauffe? Si quelq'un peut me répondre au moins m'orienter sur ces questions, ça serait bien.J'ai joint la photo du support de filtre à air.Je vous remercie et
Bien à vous.
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Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum , et j'ai plusieurs questions:j'ai acheté l'année derniere une R9 GTS de 1983(sur la photo).Je compte m'en servir à la campagne, je me suis rendu compte que sur autoroute elle chauffait.J'ai nettoyais le radiateur, suprimé le calorstat(dans la durit de refroidissement vers la pompe),remplacer le thermostat sur le radiateur, ça n'a rien changer. A la sortie du filtre à air, il y a un systéme ( que j'appelle un calorstat qui dirige la prise d'air soit sur le pot, soit sur un air plus frais: ce systéme ne s'ouvre plus ce qui fait que la prise d'air est toujours sur le pot. L'écartement des bougies est d'environ 1 mm ce qui me parait trop (mais je n'ai pas la revue technique)De toute façon je vais les changer, elles ont un dépot gris/beige mais aussi des petites traces noires.Le filtre à air est pas trés propre, je vais le changer. Le ralenti est un peu haut à 1000 tours. Chez renault ils n'ont plus ce systéme que j'appelle calorstat,; est il possible de se le procurer par d'autre biais? (récupération sur un autre modéle renault ?)Ou se procurer la revue technique? est que ces éléments suffissent à expliquer la surchauffe? Si quelq'un peut me répondre au moins m'orienter sur ces questions, ça serait bien.J'ai joint la photo du support de filtre à air.Je vous remercie et
Bien à vous.