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Filtre à air ou kit d'admission ?
Posté : 01 sept. 2010, 14:33
par Pequines
Bonjour,
J'ai une 11 GTX de 87 donc moteur f2n double corps.
Elle fait un joli bruit mais j'aimerai l'enjoliver un peu plus.
Donc pouvez vous me conseiller un filtre à air, filtre à air sport, kit d'admission ou tout autre solution pour qu'elle rugisse comme il se doit ?
à moins de 100€ si possible...
Merci beaucoup!
Elle est en cours de repeinte je posterai les photos prochainement ;)
Re: Filtre à air ou kit d'admission ?
Posté : 01 sept. 2010, 15:40
par jlez
Le moins cher pour le bruit, c'est l'échappement libre, juste laisser le col de cygne :cyp: (attention, ça crache des flammes :cyp: )
Plus sérieusement (même si je l'ai déjà fait l'échappement libre :cyp: ), le mieux reste l'origine, y'a pas vraiment d'intérêt à vouloir faire du bruit :bah: Une ligne plus directe peut le libérer un poil, mais je ne pense pas que ça soit flagrant :bah:
Re: Filtre à air ou kit d'admission ?
Posté : 05 sept. 2010, 06:27
par RENAULT 11 turbo
Déjà quand tu as le pot qui est percé ca fait un bordel pas possible, alors la en libre j'imagine même pas ! Perso je vois pas l'intérêt, sauf pour un kit d'admission à la rigueur oui :)
Re: Filtre à air ou kit d'admission ?
Posté : 05 sept. 2010, 14:33
par Bip-Bip
Le Monsieur ne cherche pas de gain, il veut juste un peu plus de bruit... :wink:
Moi aussi perso je préfère le bruit d'une admission que celui d'un échappement, et j'avais fait un montage pour mon ancienne 11 GTX.
J'avais fait une coiffe sur mesure, puisque ça n'existe pas, qui remplaçait le boîtier de filtre à air, et en bout de cette coiffe il y avait un cornet (au dessus de la BV à peu près si tu veux).
Je n'ai plus le cornet, mais j'ai encore la coiffe... Si ça t'intéresse, pour infos ou photos, contacte moi par MP :wink:
Re: Filtre à air ou kit d'admission ?
Posté : 05 sept. 2010, 18:12
par RENAULT 11 turbo
Bip-Bip a écrit :Le Monsieur ne cherche pas de gain, il veut juste un peu plus de bruit... :wink:
Moi aussi perso je préfère le bruit d'une admission que celui d'un échappement, et j'avais fait un montage pour mon ancienne 11 GTX.
J'avais fait une coiffe sur mesure, puisque ça n'existe pas, qui remplaçait le boîtier de filtre à air, et en bout de cette coiffe il y avait un cornet (au dessus de la BV à peu près si tu veux).
Je n'ai plus le cornet, mais j'ai encore la coiffe... Si ça t'intéresse, pour infos ou photos, contacte moi par MP :wink:
Bien vu ton montage ! Moi j'aurais viré le filtre d'origine et mis le kit d'admission à l'endroit ou il prend l'air comme j'ai fait avec mon ancienne turbo :) Sur une atmo ca doit faire un joli bruit :) Perso aussi je préfère du bruit d'admission que d'échappement, je me suis déjà assez fait remarqué avec mes 2 turbos et leurs pots directs lol :D
Re: Filtre à air ou kit d'admission ?
Posté : 16 juil. 2022, 22:58
par a donf la sub
sur ma txe, j'avias un carbu de R21 gts ph2, donc du coup pas possible de remonter la boite a air d'origine
j'ai donc conservé le coude de la 21, monté un boa d'origine de R21 et mis un filtre dans la joue d'aile
le bruit était bien la, mais le gain en cv non, car je n'avais pas isolé le filtre contre la température, il prenait du frais de la calandre et du passage de roue, mais aussi du chaud du radiateur et de la boite
l'idéal est de monter une boite a air de R21 et un filtre performant a l'intérieur