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cliquetis
Posté : 04 août 2009, 16:13
par phil123
bonjour à tous,
je viens d'hérité de la 11 gtl de 86 du grand père, il ne peux plus conduire. elle est absolument propre avec à peine 100 000 km. je roule depuis un petit moment avec et un bruit ce fait entendre.
lorsque le moteur force et que j'accelere ( pleine charge) j'entend un cliquetis assez fort.
sinon en restand à allure constante pas de soucis mais un petit raidillons suffis pour que ce "bruit" revienne.
Je pensais à un mauvais calage de l'allumage?, changer les bougies?...je fais mon plein avec du sp98+aditif ( melange trop riche?)
j'attend vos suggestions
très mécaniquement
:renault:
:merci: phil
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 17:14
par R11 BROADWAY
Je pense plus à un réglage de culbuteur :ouioui:
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 17:28
par patoche132
phil123 a écrit :bonjour à tous,
je viens d'hérité de la 11 gtl de 86 du grand père, il ne peux plus conduire. elle est absolument propre avec à peine 100 000 km. je roule depuis un petit moment avec et un bruit ce fait entendre.
lorsque le moteur force et que j'accelere ( pleine charge) j'entend un cliquetis assez fort.
sinon en restand à allure constante pas de soucis mais un petit raidillons suffis pour que ce "bruit" revienne.
Je pensais à un mauvais calage de l'allumage?, changer les bougies?...je fais mon plein avec du sp98+aditif ( melange trop riche?)
j'attend vos suggestions
très mécaniquement
:renault:
:merci: phil
Si ça cliquète c'est un problème d'avance il y en a trop,et pour le mélange tu es peut être mal réglé au niveau de la vis de richesse ( trop pauvre) .
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 17:33
par phil123
le bruit ressemble bien à ceux des culbuteurs. cela dit y a pas de bruit tout le temps uniquement à pleine charge quand le moteur force ( monté, reprise sans changer de vitesse)
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 18:10
par jlez
A voir, le tuyau qui va à la capsule de dépression de l'aei si c'est bien du cliquetis ;)
(Ou alors, c'est méga plein de calamine et c'est bien du cliquetis, mais dû à un RV trop grand à cause de la calamine :/ J'ai bien une méthode dans ce cas là, mais j'ose pas l'annoncer, c'est barbare quand même :cyp: )
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 18:13
par R11 BROADWAY
pour la méthode barbare il me semble la connaitre
:amdr: :amdr: :amdr:
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 18:15
par jlez
:lol: Bah ça recycle des vieux fluides au moins :cyp:
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 18:16
par R11 BROADWAY
:bien: :amdr: :amdr:
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 22:16
par ridley
pb d'allumage, tu as des vis platinées?
pour ton info ça roule tres bien au sp95 tout seul.
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 22:26
par jlez
AEI sur les gtl ;) (depuis toujours ;) pas de vis platinées là dessus ;) )
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 23:05
par ridley
c'est sur lesqueles les vis platinées, les tl?
Re: cliquetis
Posté : 04 août 2009, 23:15
par R11 BROADWAY
ridley a écrit :c'est sur lesqueles les vis platinées, les tl?
sur les C-TC-GTC-TCE avec le moteur C1E il me semble
Re: cliquetis
Posté : 05 août 2009, 09:16
par phil123
je vais lui changer les bougies, faire le plein sans additif et si le bruit continu je refais le jeux des culbus. dites moi c'est combien de jeux à l'admission et à l'echappement? :hum:
on peu vraiment rouler au sans plomb 95 avec une gtl de 86? :o
Re: cliquetis
Posté : 05 août 2009, 09:44
par R11 BROADWAY
alors admission 0,15
echappement 0,20
à froid bien sur :wink:
Re: cliquetis
Posté : 05 août 2009, 09:56
par zef
C'est pas en passant au 95 que tu résoudras ton problème, au contraire.
Cliquetis = autoallumage, trop d'avance ou mélange trop pauvre.
Déjà, règle tes culbuteurs de façon à être sûr que ce ne soit pas que ça.
Si ça le fait encore ensuite, il faut regarder le réglage carbu au niveau richesse et mettre un peu plus riche. A voir avec un carburologue, c'est mieux, mais difficile à trouver de nos jours... Mais y'en a encore.
Dernière solution, changer l'AEI (ou au moins en essayer un autre).