Le synchro est la pour absorber les différences de vitesses. Ce qui "maintient" la vitesse, c'est le crabotage.
Pour passer la marche arrière plus facilement, engage la première puis essaie ta marche arrière. un ptit coup de gaz peut parfois arranger les choses, a ce moment là , tente de passer la vitesse lorsque le régime redescend juste apres le coup de gaz..
L'huile de bv peut avoir une incidence aussi, tu peux mettre de la 75W80 si tes vitesses sont un peu dures, cependant achtung, les BV rino ont tendance a fuir notemment au niveau de l'axe de sélection (il existe un kit de réfection) et une huile plus fluide va forcement amplifier le phénomène.
Pour voir s'il faut changer ton embayage, les bonnes questions sont :
- reglage automatique ok ?
- patine il lorsqu'on veut passer du couple ?
- vibre t il ? (voilé ou huile)
- est il bruyant?
- sensation à la pédale (evolue en fonction de l'etat du mecanisme, peut devenir très mou ou au contraire très dur)
@+
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 16:37:38--