Hypocrisie et lobbying...
Ma 11 1,7 carbu tue moins d'humain qu'un gros 4x4 mazout récent, qui lui, auras le droit de rouler au moins un jour sur 2, je rejoins Zagor..
Pour régler les problèmes de pollution, il faut laisser les cimentiers, incinérateurs, industries obsolètes diverses et variées polluer, attendre la pluie, surtout pas emmerder nos diéselistes nationaux, et m'interdire de rouler, moi le terroriste anti écolo...
Ma 11 a pourtant un bilan favorable, car non jetable, et rentabilisée depuis longtemps.. Mais peut être, pour être un bon écolo, je devrais changer de caisse tous les 4 ans, dont les pièces sont fabriquées aux 4 coins du monde dans des usines tournant au charbon, transportées par bateaux tournant au fioul, assemblées sur des chaines à perpet', et rapatriées en camion mazout.. Et au moins j'aurais le droit de rouler...
Hidalgo, Royal, si vous m'écoutez, je vous ........!!
Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
AStech a écrit :Ça devient compliqué de rouler à Paris et petite couronne avec une auto à carburateur. Dès ce lundi, interdiction totale, pas seulement les autos à numéro impair...
Cette interdiction ne devrait pas être prorogée puisque le vent et la pluie vont revenir mardi :yes:
Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
Zagor a écrit :AStech a écrit :Ça devient compliqué de rouler à Paris et petite couronne avec une auto à carburateur. Dès ce lundi, interdiction totale, pas seulement les autos à numéro impair...
Cette interdiction ne devrait pas être prorogée puisque le vent et la pluie vont revenir mardi :yes:
Sauvé par le gong!
J'étais sur le point de me mettre tout nu dans mon salon et faire la danse de la pluie :langue:
Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
ah m...... ok pour les numéro c'est le jeu ma pauvre Lucette :ddr: mais les voitures sans cata je suis dég je me sens comme privé de liberté surtout quand tu vois la liste des véhicules qui peuvent déroger :o ; je vais m'acheter une camionnette bien fumante :dfuck: Perso je vois peu d'ancienne donc c'est vraiment pas efficaces de rajouté une interdiction toal pour les non catalysé ca veut juste dire aux gens qu'il sont vilains et qu'il doivent raquer une caisse récentes si il veulent un peu de liberté.
Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
Le temps passant, les situations de pollution critique se multiplieront et nos vieilles autos seront toujours plus accusées de polluer, d'encrasser les poumons des enfants et du troisième âge. Nous pourrons trouver cela injuste, taper du pied par terre, démonter les logiques du Grand Kapital, dénoncer les lobbies, faire les danses de la pluie, etc., etc. Il n'empêche que nos autos seront vues avec toujours plus de suspicion par une masse toujours croissante de la population, les politiques ne faisant que suivre cette opinion.
L'aveuglement est rarement une bonne politique. Nos voisins allemands se renseignent sur la possibilité d'adaptation de pots catalytiques sur de vieilles autos à carburateur. Pour les R9/R11 autres que le moteur 1,1, ce serait ce produit :
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Sonstig ... /ANR82433/
Ça fait tout de même dans les 1100 € livrés, ce qui est irréaliste pour nos autos. Dans ces conditions il serait plus astucieux de la part de la FFVE de négocier :
- un calendrier réaliste
- un prix de gros
- une subvention comme il en existe à Paris pour aider les livreurs à acheter des véhicules hybrides ou électriques.
Si le prix d'un équipement dépolluant subventionné tombait vers les 300 à 400 € avec la garantie que cet équipement peut fonctionner 10 ans, je pense que nous serions un certain nombre à réfléchir à cette solution qui permettrait de faire rouler nos autos encore dix ou quinze ans. :idea:
Sans quoi, vers 2020, nos autos seront interdites de façon quasi-permanente dans les centres villes :/ Et les danses de la pluie n'y pourront rien. :bah:
L'aveuglement est rarement une bonne politique. Nos voisins allemands se renseignent sur la possibilité d'adaptation de pots catalytiques sur de vieilles autos à carburateur. Pour les R9/R11 autres que le moteur 1,1, ce serait ce produit :
http://www.cipere.fr/fr/Renault/Sonstig ... /ANR82433/
Ça fait tout de même dans les 1100 € livrés, ce qui est irréaliste pour nos autos. Dans ces conditions il serait plus astucieux de la part de la FFVE de négocier :
- un calendrier réaliste
- un prix de gros
- une subvention comme il en existe à Paris pour aider les livreurs à acheter des véhicules hybrides ou électriques.
Si le prix d'un équipement dépolluant subventionné tombait vers les 300 à 400 € avec la garantie que cet équipement peut fonctionner 10 ans, je pense que nous serions un certain nombre à réfléchir à cette solution qui permettrait de faire rouler nos autos encore dix ou quinze ans. :idea:
Sans quoi, vers 2020, nos autos seront interdites de façon quasi-permanente dans les centres villes :/ Et les danses de la pluie n'y pourront rien. :bah:
Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un catalyseur sur un véhicule qui n'a pas l'injection électronique.
Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
Ça paraît compliqué, mais Moriarty avait l'air de dire qu'un système d'injection d'air (piloté je suppose) à l'échappement permettait de réguler la catalyse même avec un carbu. Je m'interroge sur la possibilité de parvenir à des émissions zéro sans injection. Ça fait partie des réponses à apporter plutôt que de rester dans l'incantation "jamais ils n'oseront bannir nos autos."
Il va de soi qu'une solution technique devrait rester dans un budget réaliste par rapport à la valeur de nos autos. Il ne s'agit pas de dépolluer une Jaguar Type E ou une Bugatti Type 35… :) Si le système de dépollution coûte plus cher que l'auto, jamais personne n'y adhèrera. :fouet:
Il va de soi qu'une solution technique devrait rester dans un budget réaliste par rapport à la valeur de nos autos. Il ne s'agit pas de dépolluer une Jaguar Type E ou une Bugatti Type 35… :) Si le système de dépollution coûte plus cher que l'auto, jamais personne n'y adhèrera. :fouet:
Re: Il existe un pot catalytique à régulation pour 1.7 moteur?
Mouais...
Un cata pourquoi pas, mais je ne crois pas une seconde que les pouvoirs publics mettent la main à la poche pour aider les anciennes à circuler..
Pensée du jour: Si vous voulez acheter une ancienne, vérifiez avant tout... que les essuie glaces fonctionnent! :cache:
Un cata pourquoi pas, mais je ne crois pas une seconde que les pouvoirs publics mettent la main à la poche pour aider les anciennes à circuler..
Pensée du jour: Si vous voulez acheter une ancienne, vérifiez avant tout... que les essuie glaces fonctionnent! :cache:
Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités