Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Salut.
Sympa l'idée du "turbo naturel". Je te propose une optimisation.
Pour quoi pas mettre un "T" sur le tuyau d'arrivé d'air de la boite.
L'entrée suplémentaire muni d'un obturateur permettant d'interagir directement depuis la place du conducteur par un système de tringlerie.
le post précise test et DéLIRE je crois que je suis en plein dedans xD
Sympa l'idée du "turbo naturel". Je te propose une optimisation.
Pour quoi pas mettre un "T" sur le tuyau d'arrivé d'air de la boite.
L'entrée suplémentaire muni d'un obturateur permettant d'interagir directement depuis la place du conducteur par un système de tringlerie.
le post précise test et DéLIRE je crois que je suis en plein dedans xD
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
c'est ton boitier entier qu'il faut retourner :oui:lefreeman a écrit :C'est aussi ce que je croyais. Seulement y'a un détrompeur dessus qui n'autorise qu'un seul sens de montage..
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
patoche132 a écrit :c'est ton boitier entier qu'il faut retourner :oui:lefreeman a écrit :C'est aussi ce que je croyais. Seulement y'a un détrompeur dessus qui n'autorise qu'un seul sens de montage..
Quel boitier???
Je ne vois pas comment placer le mélangeur autrement, puisqu'il y a le tuyau qui prend l'air chaud autour du collecteur d'échappement qui vient du dessous?
Bon en attendant je continue a avoir des merdouilles avec les freins...
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
lefreeman a écrit :Bon en attendant je continue a avoir des merdouilles avec les freins...
C'est ptet pour cela qu'elle n'avance pas :bah:
Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Bon voici mon retour d'expérience sur l'autoroute a 130/140compteur et sur 400km a chaque fois :D
A l'aller vent de face j'ai fait un petit 165 sur le plat: un léger mieux, sans plus.
Dans les pires montées j'ai réussi a maintenir le 130 compteur pied au plancher.
Au retour vent dans le dos mais je n'ai pas essayé de faire de pointe, je tiens trop a mon permis.
Conso a l'aller: 8L5/9L
Conso au retour: 7L
La température moteur m'a semble un peu supérieure a l'aller, mais pas énormément.
Pour les reprises, pas évident, mais je n'ai pas noté grosse différence (ca reste un 1.4 atmo)...
Gros inconvénient: a partir de 110 ca entre en résonnance et ca rajoute du bruit dans l'habitacle.
Conclusion: je vais virer ca dès que possible.
Je pense essayer de mettre un tube en pvc pour prendre l'air au niveau du bas du parre choc a gauche, en faisant une découpe a coté de l'anti brouillard.
Photos éventuelles a la clef si ca vous amuse.
V
A l'aller vent de face j'ai fait un petit 165 sur le plat: un léger mieux, sans plus.
Dans les pires montées j'ai réussi a maintenir le 130 compteur pied au plancher.
Au retour vent dans le dos mais je n'ai pas essayé de faire de pointe, je tiens trop a mon permis.
Conso a l'aller: 8L5/9L
Conso au retour: 7L
La température moteur m'a semble un peu supérieure a l'aller, mais pas énormément.
Pour les reprises, pas évident, mais je n'ai pas noté grosse différence (ca reste un 1.4 atmo)...
Gros inconvénient: a partir de 110 ca entre en résonnance et ca rajoute du bruit dans l'habitacle.
Conclusion: je vais virer ca dès que possible.
Je pense essayer de mettre un tube en pvc pour prendre l'air au niveau du bas du parre choc a gauche, en faisant une découpe a coté de l'anti brouillard.
Photos éventuelles a la clef si ca vous amuse.
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
adapte un truc de ph2 ca sera plus simple
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Salut,
Si tu veut faire une vraie admission dynamique (dite diecte)en restant d'ans l'origine tu peut (comme la dit précédemment DUB-61°
adapter une prise de ph2 qui est relativement directe.
Sinon tu peut le faire à l'américaine en découpant le capot é en plaçant un genre de boitier de suralimentation qui serai étanche entre le capot et le dessus du carbu.
Mais bon le travail serai relativement lourd à effectuer à cause de la forme un peut "spéciale" du dessus du carbu.
Autre solution, "libérer"la boite à air. Je veux dire par là que tu pourrai supprimer le filtre à air dans le boitier et tirer un tuyau vers l'avant du véhicule et y placer à sont bout un filtre KN.
Beaucoup de travail pour pas grand chose!!
Si tu est un peut équipé tu peut t'amuser à polir la pipe d'admission avec un Dremel ou encore trouver un gicleur de second corps que tu mettrais à la place de celui du premier corps .
Pourquoi?Et bien parcque celui (si ma mémoire est bonne ) de second corps et un peut plus gros que celuis du premier.Du 175 pour le premier et du 250 por le deuxième je crois, enfin bon je ne suis plus sûr!!
A mon avis ton admission avec la bouteille d'eau n'apporte rien elle pourrai même diminuer ton rendement moteur car avec de l'air chaud tu diminue ton taux de remplissage des cylindre!!
Pour info mon petit moteur gtl 1l4 avec le double corps prend 7500tr/min :crazy: Héhé
Bon courage!
Si tu veut faire une vraie admission dynamique (dite diecte)en restant d'ans l'origine tu peut (comme la dit précédemment DUB-61°
adapter une prise de ph2 qui est relativement directe.
Sinon tu peut le faire à l'américaine en découpant le capot é en plaçant un genre de boitier de suralimentation qui serai étanche entre le capot et le dessus du carbu.
Mais bon le travail serai relativement lourd à effectuer à cause de la forme un peut "spéciale" du dessus du carbu.
Autre solution, "libérer"la boite à air. Je veux dire par là que tu pourrai supprimer le filtre à air dans le boitier et tirer un tuyau vers l'avant du véhicule et y placer à sont bout un filtre KN.
Beaucoup de travail pour pas grand chose!!
Si tu est un peut équipé tu peut t'amuser à polir la pipe d'admission avec un Dremel ou encore trouver un gicleur de second corps que tu mettrais à la place de celui du premier corps .
Pourquoi?Et bien parcque celui (si ma mémoire est bonne ) de second corps et un peut plus gros que celuis du premier.Du 175 pour le premier et du 250 por le deuxième je crois, enfin bon je ne suis plus sûr!!
A mon avis ton admission avec la bouteille d'eau n'apporte rien elle pourrai même diminuer ton rendement moteur car avec de l'air chaud tu diminue ton taux de remplissage des cylindre!!
Pour info mon petit moteur gtl 1l4 avec le double corps prend 7500tr/min :crazy: Héhé
Bon courage!
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Jack11gTL a écrit :Salut,
Si tu veut faire une vraie admission dynamique (dite diecte)en restant d'ans l'origine tu peut (comme la dit précédemment DUB-61°
adapter une prise de ph2 qui est relativement directe.
Sinon tu peut le faire à l'américaine en découpant le capot é en plaçant un genre de boitier de suralimentation qui serai étanche entre le capot et le dessus du carbu.
Mais bon le travail serai relativement lourd à effectuer à cause de la forme un peut "spéciale" du dessus du carbu.
Autre solution, "libérer"la boite à air. Je veux dire par là que tu pourrai supprimer le filtre à air dans le boitier et tirer un tuyau vers l'avant du véhicule et y placer à sont bout un filtre KN.
Beaucoup de travail pour pas grand chose!!
Si tu est un peut équipé tu peut t'amuser à polir la pipe d'admission avec un Dremel ou encore trouver un gicleur de second corps que tu mettrais à la place de celui du premier corps .
Pourquoi?Et bien parcque celui (si ma mémoire est bonne ) de second corps et un peut plus gros que celuis du premier.Du 175 pour le premier et du 250 por le deuxième je crois, enfin bon je ne suis plus sûr!!
A mon avis ton admission avec la bouteille d'eau n'apporte rien elle pourrai même diminuer ton rendement moteur car avec de l'air chaud tu diminue ton taux de remplissage des cylindre!!
Pour info mon petit moteur gtl 1l4 avec le double corps prend 7500tr/min :crazy: Héhé
Bon courage!
:oui:
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
Monte 2 cornets...
La au moins ca respire.
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
+1 pour l'AEI c'est vrai que je n'y avait pas pensé!
Il y a une doc qui traite de l'avance de chaque aei sur le net !!
Tu pourra ainsi savoir lequel peut de faire gagner un peut de puissance!
Reste à déterminer le bon !!
Moriarty auquel pensai tu??
Il y a une doc qui traite de l'avance de chaque aei sur le net !!
Tu pourra ainsi savoir lequel peut de faire gagner un peut de puissance!
Reste à déterminer le bon !!
Moriarty auquel pensai tu??
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
GTX pour voir :)
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
C'est le RE 0.. combien???Sur quel modèle d'auto le trouve t-on?? :)
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
pour gtx txe phase1 c'est un re 227( 82 chevaux)
pour phase 2 c'est un re 232(90 chevaux)
pour phase 2 c'est un re 232(90 chevaux)
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Re: Aerer un C2J sans aérer le porte monnaie (test et délire ^^)
le KN au bout d'un tuyau, c'est pire que l'origine, testé sur la Txe avec le carbu de 21 gts Ph2
rien ne vaut une grosse boite a air, avec une belle arrivée d'air frais, et un maxi filtre kn, mais pas un cone !!! il faut un de forme origine type GTT ou 21 turbo
si ton auto rame, faudrait peut être faire le tour du moteur, réglages culbuteurs, étanchéité, carburation, delco, bougies et fils de bougie
un 1400 athmo ne se traine pas !!
sans AAC méchant, avance de goret, et gicleurs changés, tu ne gagnera rien a l'admission, c'est trop bridé après ....
rien ne vaut une grosse boite a air, avec une belle arrivée d'air frais, et un maxi filtre kn, mais pas un cone !!! il faut un de forme origine type GTT ou 21 turbo
si ton auto rame, faudrait peut être faire le tour du moteur, réglages culbuteurs, étanchéité, carburation, delco, bougies et fils de bougie
un 1400 athmo ne se traine pas !!
sans AAC méchant, avance de goret, et gicleurs changés, tu ne gagnera rien a l'admission, c'est trop bridé après ....
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