- the other day I measured the compression - 16 psi, manuals say compression should be 10:1 which is 14.7 psi - mine is too high so oil is in the cylinders
- Valve clearance is too tight too ~ 0.35mm for all exhaust and 2 intake have 0.15mm so valves will need to be readjusted.
The Head will need some work, thats 100%.
My questions for the experts are:
- what usually goes bad for F2N? Valve seals or piston rings?
- should I also rebuild the Block - how piston rings and crankshaft+piston bearings hold up?
- while doing the valves clearance is it good idea to make the valve seats too?
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La voiture est '85 R11 Txe, 200 000 kms
- l'autre jour, j'ai mesuré la compression - 16 psi, les manuels disent que la compression devrait être de 10: 1, soit 14,7 psi - la mienne est trop élevée donc l'huile est dans les cylindres
- Le jeu des soupapes est trop serré trop ~ 0,35 mm pour tous les échappements et 2 admission ont 0,15 mm donc les soupapes devront être réajustées.
La tête aura besoin de quelques travaux, c'est à 100%.
Mes questions pour les experts sont:
- Qu'est-ce qui ne va généralement pas avec F2N? Joints de soupape ou segments de piston?
- Dois-je également reconstruire le bloc - comment les segments de piston et le vilebrequin + les roulements de piston résistent?
- en faisant le jeu des soupapes, est-ce une bonne idée de faire aussi les sièges de soupapes?