Quel moteur choisir ?
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Re: Quel moteur choisir ?
Je n'arrive pas à ouvrir les caractéristiques sur le site du club. Est-ce normal ?
Re: Quel moteur choisir ?
message supprimé pour cause de doublon.
Modifié en dernier par Chris le 07 mars 2020, 14:23, modifié 18 fois.
Re: Quel moteur choisir ?
Bonsoir,
Suivant la voiture que tu achèteras ,tu auras peut être la chance d'avoir un carbu en état.
Vu l' usage que tu en feras si tu changes le carbu,tu seras tranquille un moment.
C'est vrai que le 1.7 est agréable sur autoroute/nationale.
J'ai fais récemment 500kms d autoroute un peu vallonné,un régal :biggrin:
J
suis vigilant aux bouchons sur la route et à la température du liquide de refroidissement surtout par grosses chaleurs.
Mais sur Nationale le 1.4 carbu simple corps n est pas à la traîne,
Perso j' adore le son du moteur :tourne:
Après il faut tout prendre en compte le coup de l' entretien...
Bonnes recherches :wave:
Suivant la voiture que tu achèteras ,tu auras peut être la chance d'avoir un carbu en état.
Vu l' usage que tu en feras si tu changes le carbu,tu seras tranquille un moment.
C'est vrai que le 1.7 est agréable sur autoroute/nationale.
J'ai fais récemment 500kms d autoroute un peu vallonné,un régal :biggrin:
J
suis vigilant aux bouchons sur la route et à la température du liquide de refroidissement surtout par grosses chaleurs.
Mais sur Nationale le 1.4 carbu simple corps n est pas à la traîne,
Perso j' adore le son du moteur :tourne:
Après il faut tout prendre en compte le coup de l' entretien...
Bonnes recherches :wave:
Modifié en dernier par Chris le 07 mars 2020, 14:25, modifié 4 fois.
Re: Quel moteur choisir ?
Désolé pour les messages en doublon mais je galère pour le envoi.
Re: Quel moteur choisir ?
justement.
Ces voitures ont -elles un cout d'entretien élevé ?
Le 1,7 revient-il vraiment plus cher ?
Ces voitures ont -elles un cout d'entretien élevé ?
Le 1,7 revient-il vraiment plus cher ?
Re: Quel moteur choisir ?
jsb17 a écrit :justement.
Ces voitures ont -elles un cout d'entretien élevé ?
Le 1,7 revient-il vraiment plus cher ?
Non pas du tout, l'entretien normal de temps en temps. Vidange tous les ans, filtres bougies, distribution tous les 5 ans, une vidange de boîte pour être vraiment tranquille, liquide de refroidissement et liquide de frein selon que ça a été fait ou pas et tu es tranquille pour 5 ans. Les pneus, plaquettes de frein ne coûte rien comparé aux voitures récentes de la même catégorie.
Re: Quel moteur choisir ?
parfait ! j'avance...... pas encore en R11 certes. mais presque
Re: Quel moteur choisir ?
Tu partirais plus sur une 11...
On dirais que ton choix se précise
On dirais que ton choix se précise
Re: Quel moteur choisir ?
j'aime bien la 9 mais la 11 est plus pratique avec le hayon.
mais c'est aussi l'opportunité qui décidera.
mais c'est aussi l'opportunité qui décidera.
Re: Quel moteur choisir ?
Je vois, bonne recherche :)
Re: Quel moteur choisir ?
Bonjour,
Oui sur l entretien du 1.7 il n y a que la distribution en plus tout les 5 ans grosso modo.
si c est fait en garage c'est moins cher que sur les voitures actuelles je pense que pour 300€ ça doit le faire.
Sinon si tu le fais par toi même ou par une connaissance juste le prix des pièces et l apéro :fessee:
Oui sur l entretien du 1.7 il n y a que la distribution en plus tout les 5 ans grosso modo.
si c est fait en garage c'est moins cher que sur les voitures actuelles je pense que pour 300€ ça doit le faire.
Sinon si tu le fais par toi même ou par une connaissance juste le prix des pièces et l apéro :fessee:
Re: Quel moteur choisir ?
l'apéro autour d'une ancienne.... voilà le meilleur
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Re: Quel moteur choisir ?
Même pour 200 balles tu peux t’en tirer pour la distribution dans un petit garage.
On a bien du faire 70000 km depuis avec les nouvelles cales en Bakélite quand j’avais changé le carburateur pour un quasi neuf, RAS et on en a fait de la ville... par contre je ne sais pas si ça se trouve encore en neuf.
Ce qui est agréable avec le 1.7 c’est un moteur plus souple avec plus de couple. Si elle accélère mieux en revanche elle n’est pas si bonne en reprises. Le bruit du moteur est quelconque mais plus silencieux.
On a bien du faire 70000 km depuis avec les nouvelles cales en Bakélite quand j’avais changé le carburateur pour un quasi neuf, RAS et on en a fait de la ville... par contre je ne sais pas si ça se trouve encore en neuf.
Ce qui est agréable avec le 1.7 c’est un moteur plus souple avec plus de couple. Si elle accélère mieux en revanche elle n’est pas si bonne en reprises. Le bruit du moteur est quelconque mais plus silencieux.
Re: Quel moteur choisir ?
Il y a quelques années, la cale en bakélite se trouvait encore neuve chez Renault, car plus d'un modèle a été doté du moteur F2N, par exemple des R21. B2H doit en avoir encore.
Pour la direction, pas besoin d'assistance, tant l'auto est légère. Tu pourras sans difficulté assurer l'entretien courant, par exemple les plaquettes à l'avant (arrière = tambour), les vidanges, car tout est accessible.
Pour la direction, pas besoin d'assistance, tant l'auto est légère. Tu pourras sans difficulté assurer l'entretien courant, par exemple les plaquettes à l'avant (arrière = tambour), les vidanges, car tout est accessible.
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