Problème introuvable sur 9 gtl
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Ne pourrais-tu essayer un autre AEI du même modèle auprès d'un copain ? Car sans écarter la cause mécanique, la coupure est tellement nette que cela sent l'électricité (faux contact) ou l'électronique.
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
AStech a écrit :Ne pourrais-tu essayer un autre AEI du même modèle auprès d'un copain ? Car sans écarter la cause mécanique, la coupure est tellement nette que cela sent l'électricité (faux contact) ou l'électronique.
A voir avec ceux qui sont prêt de chez moi oui, et j'ai brossé les contacts de bobine, ya du mieux, a suivre
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Et la mise a l'air n'as rien changé
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Récap de ce soir, la machine tourne bien mieux, un léger starter et elle roule parfaitement mais elle est haute dans les tours, dites moi, la vis de richesse, si on la sert, on augmente l'essence ?
-
- Membre du Club
- Messages : 3836
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
- Localisation : (73) Aillon le Jeune
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Non c'est l'inverse
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Philouvmax a écrit :Non c'est l'inverse
Impeccable merci a toi !
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Bien sûr, tu es sûr de l'étanchéité de ton carburateur ?
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
AStech a écrit :Bien sûr, tu es sûr de l'étanchéité de ton carburateur ?
Sur de sur ! J'ai pulvérisé du nettoyant freins quand le moteur était en marche.
Je pense vraiment que c'était ce fameux câble de bobine qui était très oxydé... La voiture démarre vraiment bien (par rapport a ce que c'était) et roule normalement avec un léger starter, je réglerais la richesse demain matin pour peaufiner tout ça ! J'adore avoir mes machines qui démarre au quart de chez quart mais je sais que le Cléon c'est pas vraiment ça !
L'avantage d'avoir cherché c'est que tout est nickel :yes:
Merci a vous en tout cas, vraiment !
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Oui, passe un petit coup de brosse en fer sur les vis de contact, par exemple celle sur le haut de ton AEI sur ta vidéo. Un petit peu partout regratte les contacts et au besoin passe un peu de graisse à contact. Je ne suis pas sûr que cela explique complètement tes coupures en forme d'étouffement du moteur mais ça ne peut pas faire de mal.
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Info du soir bonsoir ! Alors après moultes essais, la voiture roule parfaitement bien, juste un peu de mal à démarrer, j'ai resserrer les électrodes des bougies a la côte prévue par le constructeur, et dorénavant elle démarre et roule impeccablement bien!! Merci encore a vous tous pour l'aide et les idées. Je n'ai pas de réponses bien précises concernant la panne, ça devait être un tout !
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Et par la suite, songe à nettoyer tes bougies car elles s'encrassent surtout si tu fais de la ville.
Re: Problème introuvable sur 9 gtl
Suite et fin de la réparation ! J'ai eu un énorme soucis avant-hier sur une grande nationale de chez moi, voiture qui s'est mise a brouter, obligé de rester dans les tours pour rouler. Il s'est avéré après un petit démontage sur le bord de la route, que mon doigt d'allumeur, a décidé de faire des étincelles un peu où bon lui semblait :D (une mauvaise qualité de pièce sûrement) j'ai donc commandé un d'origine dans un shop que j'ai. Commandé a 18h, livré au magasin a 8h le lendemain matin. Et depuis, une douceur a conduire, et elle démarre enfin au quart de tour !!
Je suis conquis !
Je suis conquis !
Retourner vers « Moteurs essence (1.1, 1.2, 1.4, 1.7): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités