:yes:
4mm,j'ai ça :bah:
R11 broadway qui tourne comme une patate.
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Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
- Fichiers joints
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Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
OK, je te remercie :biggrin: :bien:
Je vais bientôt démonter la bète et je verrais exactement quelle montage est utilisé.
Une chose est sure, mon nouveau carbu à sa semelle en aliage.
J'ai vu sur le net que cette semelle peut être remplacé par une autre en bakélite. C'est la fameuse cale curty.
C'est éfficace ce système ?
@+
Je vais bientôt démonter la bète et je verrais exactement quelle montage est utilisé.
Une chose est sure, mon nouveau carbu à sa semelle en aliage.
J'ai vu sur le net que cette semelle peut être remplacé par une autre en bakélite. C'est la fameuse cale curty.
C'est éfficace ce système ?
@+
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Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
:yes:
ben moi perso j'ai jamais eu celle en alu........... :bah: enfin si t'est emm........tu sait ou t'adresser ;)
ben moi perso j'ai jamais eu celle en alu........... :bah: enfin si t'est emm........tu sait ou t'adresser ;)
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Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
Bonjour à tous,
Je suis enfin en vacance :yes: et j'ai déposé le carbu de la ronze.
J'en ai profité pour bien regarder le montage et les choses semblent différer de ce qui se dit sur le forum.
Sur ma 11, la cale en bakélite de 4 mm d'épaisseur est posée directement sur le haut moteur + un joint (complètement détruit dans mon cas) entre la cale et la semelle du carbu.
Voila, c'est tous !
Je possède du papier à joint qui résiste aux fortes chaleurs et aux hydrocarbures de 1.5 mm d'épaisseur.
J'ai l'intention de confectionner 2 joints.
1 sur le haut moteur + cale en bakélite + 1 autre joint + le carbu.
Le soucis est que ce montage va surélever le carbu de 3 mm par rapport au schéma d'origine Renault.
J'aimerai savoir si cela ne risque pas de contrarier le bon fonctionnement, voir de créer une panne permanente ?
Merci pour vos avis éclairés.
@+
Je suis enfin en vacance :yes: et j'ai déposé le carbu de la ronze.
J'en ai profité pour bien regarder le montage et les choses semblent différer de ce qui se dit sur le forum.
Sur ma 11, la cale en bakélite de 4 mm d'épaisseur est posée directement sur le haut moteur + un joint (complètement détruit dans mon cas) entre la cale et la semelle du carbu.
Voila, c'est tous !
Je possède du papier à joint qui résiste aux fortes chaleurs et aux hydrocarbures de 1.5 mm d'épaisseur.
J'ai l'intention de confectionner 2 joints.
1 sur le haut moteur + cale en bakélite + 1 autre joint + le carbu.
Le soucis est que ce montage va surélever le carbu de 3 mm par rapport au schéma d'origine Renault.
J'aimerai savoir si cela ne risque pas de contrarier le bon fonctionnement, voir de créer une panne permanente ?
Merci pour vos avis éclairés.
@+
Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
Bonjour le carbu est poser sur la pipe d'amdmition tu veux dire et pour toi joint je pense pas pas que sa va gêner au fonctionnement tant que ta pas de prise d'aire sa ira à l'inverse si tu resurface trop un carbu et est trop voiler la sa une incidence c'est mon ça à moi j'avais 0,9mm de voilage voilà j'espère que d'autre menbre vont t'aider car moi je suis sur moteur f2n donc par un cleon
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Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
Salut Vince038,
Oui tu as raison, sur la pipe d'admission. (je suis pas au top en mécanique auto :fessee:)
Pour le voilage, y'aura pas de problème car le carbu que je m'apprête à monter est neuf pour remplacer l'ancien qui justement était voilé et déformé.
Par contre, que la cale en bakélite soit directement posée sur la pipe me gène car si elle n'est pas parfaitement plane, y'aura surement prise d'air.
@+
Oui tu as raison, sur la pipe d'admission. (je suis pas au top en mécanique auto :fessee:)
Pour le voilage, y'aura pas de problème car le carbu que je m'apprête à monter est neuf pour remplacer l'ancien qui justement était voilé et déformé.
Par contre, que la cale en bakélite soit directement posée sur la pipe me gène car si elle n'est pas parfaitement plane, y'aura surement prise d'air.
@+
Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
Oui en effet j'ai moi aussi un carbu neuf qui faut que je monte j'ai une cale en caoutchouc qui ce pose sur la pipe et une verte je c pas si c'est de la Bakélite mais il faut une cal en dessous de cel en Bakélite ton montage doit ressemblé au mien
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Re: R11 broadway qui tourne comme une patate.
Bon ben ça y'est!!
J'ai remonté le nouveau carbu et démarré la bête.
Le ralenti est maintenant stable et plus de bloquage en position accélérée, ce qui est déja une excellente chose.
Mais hélas, le moteur ne tourne toujours par rond comme autrefois.
J'ai inspecté et bypassé le filtre à essence pour m'assurer que ce n'était pas lui et il n'est pas en cause.
Je pense donc que le problème vient de l'allumage.
J'avais contrôlé et nettoyé les bougies il y'a quelques mois avant le ct et tout était en ordre.
J'ai maintenant des doutes sur le boitier d'allumage Renix.
A votre avis, ça peut venir de la ?
@+
J'ai remonté le nouveau carbu et démarré la bête.
Le ralenti est maintenant stable et plus de bloquage en position accélérée, ce qui est déja une excellente chose.
Mais hélas, le moteur ne tourne toujours par rond comme autrefois.
J'ai inspecté et bypassé le filtre à essence pour m'assurer que ce n'était pas lui et il n'est pas en cause.
Je pense donc que le problème vient de l'allumage.
J'avais contrôlé et nettoyé les bougies il y'a quelques mois avant le ct et tout était en ordre.
J'ai maintenant des doutes sur le boitier d'allumage Renix.
A votre avis, ça peut venir de la ?
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