Hello!
R9 GTS de 82 qui boude.... tout les 15 kms a peu près elle cale, en ville comme sur auto route ou route, peu importe le regime.. elle fini par caller.
Bougis, tete d allumage fils et retors changés, pompe a essence neuve mais niet elle tombe toujours en rade.
Si je roule et reste pied au plancher elle fini par bouter et caler...
donc arret obligatoire, 1 minute (1 vrai minute) d arret et elle repart pour 15 kms...
Idées bien venues! :) Merci
R9 GTS en panne tous les 15 kms
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Re: R9 GTS en panne tous les 15 kms
cameegale82 a écrit :Hello!
R9 GTS de 82 qui boude.... tout les 15 kms a peu près elle cale, en ville comme sur auto route ou route, peu importe le regime.. elle fini par caller.
Bougis, tete d allumage fils et retors changés, pompe a essence neuve mais niet elle tombe toujours en rade.
Si je roule et reste pied au plancher elle fini par bouter et caler...
donc arret obligatoire, 1 minute (1 vrai minute) d arret et elle repart pour 15 kms...
Idées bien venues! :) Merci
change ton capteur pmh enfin avant tu peux contrôler sa résistance :)
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Re: R9 GTS en panne tous les 15 kms
merci j vais regarder ca ce weekend :)
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Re: R9 GTS en panne tous les 15 kms
pas pratique ton affaire, essaye le conseil de grizz, perso je vois pas sinon
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Re: R9 GTS en panne tous les 15 kms
Grizzly a écrit :cameegale82 a écrit :Hello!
R9 GTS de 82 qui boude.... tout les 15 kms a peu près elle cale, en ville comme sur auto route ou route, peu importe le regime.. elle fini par caller.
Bougis, tete d allumage fils et retors changés, pompe a essence neuve mais niet elle tombe toujours en rade.
Si je roule et reste pied au plancher elle fini par bouter et caler...
donc arret obligatoire, 1 minute (1 vrai minute) d arret et elle repart pour 15 kms...
Idées bien venues! :) Merci
change ton capteur pmh enfin avant tu peux contrôler sa résistance :)
essaye aussi une autre bobine voir un autre boitier aei si tu en à un autre sous la main peut être qui chauffe
après c'est peux être de la merde dans la cuve du carbu qui bouche les gicleurs, ou le pointeau qui se bloque
si au moment ou elle broute tu remet le starter il se passe quoi?
Re: R9 GTS en panne tous les 15 kms
thomas17 a écrit :si au moment ou elle broute tu remet le starter il se passe quoi?
Oui tente le coup ; mais vérifie aussi l'inverse, lorsque tu repousses le starter, est-il bien fermé :?: Un surcroît d'essence peut te noyer le moteur en route, mais il faut pouvoir rouler à bon régime, si tu es pris dans des feux rouges, c'est moins facile.
Autre piste bien plus sournoise : dans quel état est ton réservoir d'essence :?: Si l'extérieur est bien rouillé, l'intérieur ne l'est peut-être pas moins. Des débris d'oxydation peuvent passer dans la pompe à essence et en ralentir ou bloquer le fonctionnement. Est-ce que ton auto est restée immobilisée assez longtemps sans rouler :?:
Si c'est cette piste, dépose le réservoir vidé de son essence, nettoies l'intérieur aux gravillons, dépose une cire liquide et tu te mettras à l'abri d'un retour de poussières d'oxydation. Si ça t'ennuie de faire cette procédure, pars en route avec un bidon d'essence, roule jusqu'à vider complètement ton réservoir, remets l'essence de ton bidon dans le réservoir, retourne à la station remplir ton bidon et ainsi de suite trois ou quatre fois. De la sorte, tu auras quasiment purgé tout ton système d'alimentation en essence, pas seulement le réservoir. Tu t'embêteras une après-midi, mais ça te permettra peut-être de purger le problème sans démontage. :idea:
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