culasse R11 GTL
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culasse R11 GTL
Bonjour,
Je rêve de faire rouler ma première voiture qui dort dans la garage de ma grand-mère depuis une bonne dizaine d'année... A l'époque, je n'avais pas pris le risque de réparer le joint de culasse (certainement même la culasse entière).
Pourriez-vous me donner approximativement le coût de cette réparation?
Devrais-je également refaire la distribution? quel en serait également le coût?
Merci pour vos réponses.
Seb
Je rêve de faire rouler ma première voiture qui dort dans la garage de ma grand-mère depuis une bonne dizaine d'année... A l'époque, je n'avais pas pris le risque de réparer le joint de culasse (certainement même la culasse entière).
Pourriez-vous me donner approximativement le coût de cette réparation?
Devrais-je également refaire la distribution? quel en serait également le coût?
Merci pour vos réponses.
Seb
Re: culasse R11
Bienvenue
Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Tu peux te présenter et nous présenter ta voiture dans les sections appropriées.
Bon courage pour remettre ta voiture en l'état
:bien:
Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Tu peux te présenter et nous présenter ta voiture dans les sections appropriées.
Bon courage pour remettre ta voiture en l'état
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Re: culasse R11
Sur une GTL, c'est une distribution par chaine. Je ne pense pas qu'elle ait besoin d'être refaite...sauf si éventuellement elle approche des 300 000 km.
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Re: culasse R11 GTL
Pas besoin de faire la distri, surtout que contrairement a un F2N, il n'y a même pas besoin de la déposer pour faire le joint de cucu ;)
Le coût, ça dépend, si tu le fais toi même, quasi rien, par un garage ce sera plus cher, mais étant donné la relative simplicité, ça doit pas chiffrer énorme...
Le coût, ça dépend, si tu le fais toi même, quasi rien, par un garage ce sera plus cher, mais étant donné la relative simplicité, ça doit pas chiffrer énorme...
Re: culasse R11 GTL
le joins de culasse c'est pas se qui coute le plus chere sur oscaro
le moins chere coute 7 € :)
le moins chere coute 7 € :)
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Re: culasse R11 GTL
Merci pour vos réponses qui me sont très encourageantes et qui me servent d'arguments pour convaincre ma moitié...
Je ne sais pas encore si c'est complètement utopique de remettre cette voiture en route puisque je ne suis pas bricoleur et donc toutes les réparations seront réalisées par un pro (ou un ami...).
D'ailleurs si vous êtes proches du nord sarthe, n'hesitez pas à me contacter.
Je ne sais pas encore si c'est complètement utopique de remettre cette voiture en route puisque je ne suis pas bricoleur et donc toutes les réparations seront réalisées par un pro (ou un ami...).
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Re: culasse R11 GTL
Pour le remplacement du joint et rectification de la culasse, un garagiste me demande de tabler dans les 700 euros.
N'est ce pas un peu trop cher?
N'est ce pas un peu trop cher?
Re: culasse R11 GTL
honnetement 700 € sa fait vraiment chere je trouvre
Dans l'ensemble c'est pas tres dure a faire soi meme
Dans l'ensemble c'est pas tres dure a faire soi meme
Re: culasse R11 GTL
Y a-t-il eu surchauffe moteur et déformation du plan de joint :?: La rectification s'impose-t-elle :?: Sur un moteur performant et poussé, bien sûr, mais sur un moteur de R11, vu le prix du joint de culasse et la somme demandée par le garagiste, tente le coup de placer un joint neuf sur le plan de joint soigneusement nettoyé.
S'il ne tient pas, tu n'auras perdu que le prix d'un joint à 7 €…, soit 1 % du devis de ton garagiste. Et si marche, pour le même prix, tu peux inviter ta femme dans un très bon restaurant dix soirs de suite :biggrin:
S'il ne tient pas, tu n'auras perdu que le prix d'un joint à 7 €…, soit 1 % du devis de ton garagiste. Et si marche, pour le même prix, tu peux inviter ta femme dans un très bon restaurant dix soirs de suite :biggrin:
Re: culasse R11 GTL
C'est clair que pour 7 € sa vaut le coup d'essayer
moi dans mon cas quand j'avais fait mon joins de culasse sur mon cléon 1.4 j'avais plus de compression ,0 Bar dans les 4 cylindre :wink:
j'ai acheter un joins a 7 € je l'ai remonter
et premier coup de clef elle a redemarer ,sauf dans mon cas la culasse etait feler et une chemise qui c'est fissurer :bah:
moi dans mon cas quand j'avais fait mon joins de culasse sur mon cléon 1.4 j'avais plus de compression ,0 Bar dans les 4 cylindre :wink:
j'ai acheter un joins a 7 € je l'ai remonter
et premier coup de clef elle a redemarer ,sauf dans mon cas la culasse etait feler et une chemise qui c'est fissurer :bah:
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Re: culasse R11 GTL
ok.
oui, il y avait eu surchauffe. je me souviens que dès que j'arrivais dans des bouchons, la température montait. Fallait que la voiture roule pour réguler la température.
Il y a des grosses traces de projection d'huile sous la capot.
J'ai sans doute malmené cette voiture lorsque ma grand-mère me l'a cedée.
Est qu'un novice en mecanique est capable de changer un joint de culasse lui-même? sachant que poser une tringle à rideaux est déjà un exploit pour moi!!!
oui, il y avait eu surchauffe. je me souviens que dès que j'arrivais dans des bouchons, la température montait. Fallait que la voiture roule pour réguler la température.
Il y a des grosses traces de projection d'huile sous la capot.
J'ai sans doute malmené cette voiture lorsque ma grand-mère me l'a cedée.
Est qu'un novice en mecanique est capable de changer un joint de culasse lui-même? sachant que poser une tringle à rideaux est déjà un exploit pour moi!!!
Re: culasse R11 GTL
oui tu peut faire le joins
moi avant je ne voulais pas toucher a sa ,puis quand mon joins de culasse a lacher et bien j'ai tenter d'ouvrir
je l'ai meme fait sur un moteur F2N et le moteur tourner ensuite
faut juste faire attention a ne pas bouger les chemise ,et de ne pas faire tomber de corp étranger dans les cylindre
et de rien casser
par contre pour les projection d'huile a mon avis tu as casser un segment racleur
et pour les surchauffe dans les bouchon ,et bien c'est surement la sonde de declenchement du ventilo
ton joins de culasse est peut etre pas hs si sa se trouvre
moi avant je ne voulais pas toucher a sa ,puis quand mon joins de culasse a lacher et bien j'ai tenter d'ouvrir
je l'ai meme fait sur un moteur F2N et le moteur tourner ensuite
faut juste faire attention a ne pas bouger les chemise ,et de ne pas faire tomber de corp étranger dans les cylindre
et de rien casser
par contre pour les projection d'huile a mon avis tu as casser un segment racleur
et pour les surchauffe dans les bouchon ,et bien c'est surement la sonde de declenchement du ventilo
ton joins de culasse est peut etre pas hs si sa se trouvre
Re: culasse R11 GTL
Oui, qu'est-ce qui te permet de dire que le joint de culasse est HS :?: Ton échappement fume-t-il blanc :?: As-tu des irisations ou de la mayonnaise dans ton vase d'expansion :?: Ta voiture ne tire pas :?: As-tu un compressiomètre pour relever les compressions cylindre par cylindre :?:
Re: culasse R11 GTL
tu peux le faire toi même mais si quelqu'un qui connait est a tes cotes c'est mieux pour pas faire de connerie, et puis il faut les outils aussi :wink:
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Re: culasse R11 GTL
La sonde de température a été changée (c'est la seule facture que je ne retrouve pas...)
C'est mon garagiste de l'époque qui proposait de changer le joint.
Merci Astech. Lorsque je poserais ces questions au garagiste, je serais plus crédible et il me prendra peut-être pour un connaisseur! Pas souvenirs d'avoir eu de fumée blanche. Pas de perte de performance de la voiture.
C'est mon garagiste de l'époque qui proposait de changer le joint.
Merci Astech. Lorsque je poserais ces questions au garagiste, je serais plus crédible et il me prendra peut-être pour un connaisseur! Pas souvenirs d'avoir eu de fumée blanche. Pas de perte de performance de la voiture.
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