recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
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recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
Bonjour à toutes et à tous
mon fils a hérité de son grand père d'une renault 9 gtl type L42300 7 cv 1397 cm3 moteur F2J sur lequel est adapté un carburateur weber 32 DRTM double corps qui est comme beaucoup d'autres déformé et donc out.
ce genre de carburateur étant difficile à trouver, pouvez vous m'indiquer le carburateur de remplacement que je pourrais adapter de manière à faire revivre cette automobile
merci par avance
mon fils a hérité de son grand père d'une renault 9 gtl type L42300 7 cv 1397 cm3 moteur F2J sur lequel est adapté un carburateur weber 32 DRTM double corps qui est comme beaucoup d'autres déformé et donc out.
ce genre de carburateur étant difficile à trouver, pouvez vous m'indiquer le carburateur de remplacement que je pourrais adapter de manière à faire revivre cette automobile
merci par avance
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Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
Bonjour,
Il doit bien y avoir ce genre de carburateur chez nous mais je me demande s'il n'est pas remplaçable par un Solex non ?
Sinon je ne pensais pas que sur les 1.4 c'était commun que les carburateurs se déforment aussi bien que sur les 1.7.
Il doit bien y avoir ce genre de carburateur chez nous mais je me demande s'il n'est pas remplaçable par un Solex non ?
Sinon je ne pensais pas que sur les 1.4 c'était commun que les carburateurs se déforment aussi bien que sur les 1.7.
Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
Carburateur double corps Weber 32 DRT remplaçable par le Solex, efficacité égale. :) Il existe des détaillants qui continuent de les vendre en version rénovée, comptez tout de même 300 €. Mais à ce prix, vous repartez avec un moteur transfiguré, apte à franchir le contrôle anti-pollution. :)
L'embase de carburateur Weber ou Solex se voile davantage sur le F2N 1,7 que sur le F2J 1,4 car le 1,7 est plus volumineux, sort davantage de chevaux (82 pour la phase 1, 90 pour la phase 2) et subit une utilisation souvent plus intense et plus routière.
Pensez à ajouter la semelle refroidie par eau prévue par Renault, ça limite un peu le phénomène de voilage.
L'embase de carburateur Weber ou Solex se voile davantage sur le F2N 1,7 que sur le F2J 1,4 car le 1,7 est plus volumineux, sort davantage de chevaux (82 pour la phase 1, 90 pour la phase 2) et subit une utilisation souvent plus intense et plus routière.
Pensez à ajouter la semelle refroidie par eau prévue par Renault, ça limite un peu le phénomène de voilage.
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Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
C2J et non pas F2J ;)
Pour l'embase refroidie par eau je ne connais pas, y aurait il une photo ?
Pour l'embase refroidie par eau je ne connais pas, y aurait il une photo ?
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Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
AStech a écrit :Carburateur double corps Weber 32 DRT remplaçable par le Solex, efficacité égale. :) Il existe des détaillants qui continuent de les vendre en version rénovée, comptez tout de même 300 €. Mais à ce prix, vous repartez avec un moteur transfiguré, apte à franchir le contrôle anti-pollution. :)
Je confirme, un carbu neuf et un bon réglage : 0.27 de teneur en Co au CT la semaine dernière !
Je souhaite que ta recherche aboutisse :)
Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
christophe62110 a écrit :Je confirme, un carbu neuf et un bon réglage : 0.27 de teneur en Co au CT la semaine dernière !
Carbu rénové, R11 GTX de 200 000 km, CO = 0,11. Qui dit mieux ? :)
Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
coptere a écrit :C2J et non pas F2J ;)
C'est juste coptère. C pour Cléon :) F = Flins.
Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
coptere a écrit :Bonjour,
Il doit bien y avoir ce genre de carburateur chez nous mais je me demande s'il n'est pas remplaçable par un Solex non ?
Sinon je ne pensais pas que sur les 1.4 c'était commun que les carburateurs se déforment aussi bien que sur les 1.7.
Ah si je te confirme, ca chauffe tellement à cet endroit que j ai eu le cas sur ma gtl 1, 4 L.
A l epoque j en avzis trouvé un de R21 à la casse.
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Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
AStech a écrit :christophe62110 a écrit :Je confirme, un carbu neuf et un bon réglage : 0.27 de teneur en Co au CT la semaine dernière !
Carbu rénové, R11 GTX de 200 000 km, CO = 0,11. Qui dit mieux ? :)
moi :jap:
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Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
bonjour à tous !
un grand merci pour vos renseignements en m'excusant pour le retard de ma réponse (aléas de l'informatique qui par moment bugg)
en tout état de cause je ne pensais pas que l on pouvait remplacer un weber par un solex! - y a t'il besoin pour cela de changer la rampe d'admission ( j'ai entendu dire que c'était nécessaire en cas de changement de carburateur !) merci de votre réponse et un grand merci renouvelé pour l'intérêt que vous portez aux internautes désirant garder une ancienne automobile en bon état et apte à reprendre la route à son rythme . Pas d'électronique ou très peu, moins de soucis !!!!!
un amateur "d'anciennes" reconnaissant
un grand merci pour vos renseignements en m'excusant pour le retard de ma réponse (aléas de l'informatique qui par moment bugg)
en tout état de cause je ne pensais pas que l on pouvait remplacer un weber par un solex! - y a t'il besoin pour cela de changer la rampe d'admission ( j'ai entendu dire que c'était nécessaire en cas de changement de carburateur !) merci de votre réponse et un grand merci renouvelé pour l'intérêt que vous portez aux internautes désirant garder une ancienne automobile en bon état et apte à reprendre la route à son rythme . Pas d'électronique ou très peu, moins de soucis !!!!!
un amateur "d'anciennes" reconnaissant
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Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
Merci Monsieur Coptère de vous être aperçu de ma faute de frappe !
en effet il s'agit bien d'un C2J 1,4 ; erreur de ma part
reconnaissant pour tout
en effet il s'agit bien d'un C2J 1,4 ; erreur de ma part
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Re: recherche d un "coeur" aux jolis battements pour ma titine
Oui il faut remplacer la pipe d admission et la boite a air et quelque modif pas compliquer a faire sur le refroidissement de l embase du carbu.
Rien de compliqué. Demandez a Albator271, il a fait sur ca 11. :wink:
Rien de compliqué. Demandez a Albator271, il a fait sur ca 11. :wink:
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