problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
pour moi je ne suis pas dans le "cognement" c'est pas un bruit sourd , c'est plus dans les aiguës
genre cliquetis , mais plus fort .
j’étais presque sur que la chaine était décalée mais non .
ca fait vraiment comme une distri qu'on aurait décalée d'un cran
arrivé à un moment quand on monte dans les tours , le bruit du moteur couvre le soit disant cliquetis
mais il est impossible de tenir le ralentie ....
par exemple :
je me cale starter enlevé à 2000 tours , je relâche progressivement pour descendre à 1500 , le regime baisse et
quand il arrive à 1500 il chute d'un coup , je suis obligé de réaccelérer pour repartir.
tous ça bien sur dans le bruit du cliquetis
on dirais vraiment qu'elle tourne sur trois pattes
maintenant que le carter de chaine est tombé , je me demande si je devrais pas vérifier le bas moteur par le carter .
ou si bêtement je referme et que je passe à autre chose , je peut plus faire d'essais , je suis vidanger et sans carter de chaines
vos conseil ? :pray:
genre cliquetis , mais plus fort .
j’étais presque sur que la chaine était décalée mais non .
ca fait vraiment comme une distri qu'on aurait décalée d'un cran
arrivé à un moment quand on monte dans les tours , le bruit du moteur couvre le soit disant cliquetis
mais il est impossible de tenir le ralentie ....
par exemple :
je me cale starter enlevé à 2000 tours , je relâche progressivement pour descendre à 1500 , le regime baisse et
quand il arrive à 1500 il chute d'un coup , je suis obligé de réaccelérer pour repartir.
tous ça bien sur dans le bruit du cliquetis
on dirais vraiment qu'elle tourne sur trois pattes
maintenant que le carter de chaine est tombé , je me demande si je devrais pas vérifier le bas moteur par le carter .
ou si bêtement je referme et que je passe à autre chose , je peut plus faire d'essais , je suis vidanger et sans carter de chaines
vos conseil ? :pray:
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
bon ça n'inspire personne pour le moment mes bielles .
je viens d'ouvrir le carter et les bielles n'ont rien , juste un peu de jeu horizontal , mais pas de jeu vertical .
remarque c'est plutôt une bonne nouvelle , je suis quitte de changer les coussinets
petite question , quel allumage sur la TSE automatique , renix quoi ?
et est que c'est normal , d'avoir 1 mm de jeu horizontal sur les bielles ?
merci
je viens d'ouvrir le carter et les bielles n'ont rien , juste un peu de jeu horizontal , mais pas de jeu vertical .
remarque c'est plutôt une bonne nouvelle , je suis quitte de changer les coussinets
petite question , quel allumage sur la TSE automatique , renix quoi ?
et est que c'est normal , d'avoir 1 mm de jeu horizontal sur les bielles ?
merci
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
c'est l'electronic automatique avec le cléon 1400
c'est bizarre moi c'est un 254
quelqu'un à un 254 sur une auto ?
c'est bizarre moi c'est un 254
quelqu'un à un 254 sur une auto ?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
pas sur ! regarde ... http://www.neo-tech.fr/trucs/aei.xml
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Oui, ça dépend du mois de production, ils sont passés en boitier F fin 85 ;)
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Je m'en tient toujours a un probleme d'allumage...
Change deja de capteur de pmh. :geek:
Change deja de capteur de pmh. :geek:
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Yamaloun a écrit :Si c'est fin 85, ce serait une ph1 bis, ce qui n'est pas le cas...
Le mieux, c'est de regarder ta plaque moteur Laursab, et de nous dire si c'est un C2J 718 ou 768...
Je me souviens plus si les électro ont eu les calandres à grosses barrettes c'est pour ça que je dis ça ;) (si elle est de juillet, ça peut être normal par exemple ;) - en mai, c'est sûr que c'était encore l'ancien boitier sur txe normale, la mienne a ce modèle ;) )
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
c'est le moteur 718 , je viens de regarder
et je viens de remarquer un truc bizarre , j'ai un tuyau qui bien de la boite auto , pas très gros , comme un peu le tuyau de dépression de l'allumage , il traine derrière le carbu , et je n'ai rien pour le branché.
si quelqu'un as une boite auto , je veut bien l'info
je suis en train de me demander si mon carbu est d'origine , car j'ai vu sur des neuf qu'il y a deux prises de dépression derrière , et moi j'en ai qu'une .
peut être y a t il une série spécial de carbu pour les automatique et que moi il as été remplacer par un qui ne vas pas
je ne trouve pas la référence sur le carbu , elle doit être derrière
la plaque de la voiture :
et je viens de remarquer un truc bizarre , j'ai un tuyau qui bien de la boite auto , pas très gros , comme un peu le tuyau de dépression de l'allumage , il traine derrière le carbu , et je n'ai rien pour le branché.
si quelqu'un as une boite auto , je veut bien l'info
je suis en train de me demander si mon carbu est d'origine , car j'ai vu sur des neuf qu'il y a deux prises de dépression derrière , et moi j'en ai qu'une .
peut être y a t il une série spécial de carbu pour les automatique et que moi il as été remplacer par un qui ne vas pas
je ne trouve pas la référence sur le carbu , elle doit être derrière
la plaque de la voiture :
- Fichiers joints
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- img0862ge.jpg
- (198.18 Kio) Téléchargé 1257 fois
Modifié en dernier par zef le 14 déc. 2011, 00:13, modifié 1 fois.
Raison : Image mise à l'endroit ;)
Raison : Image mise à l'endroit ;)
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
Yamaloun a écrit :C'est une 1984 avec le moteur 718, je continue a penser que l'aei n'est pas le bon, après, est il la cause de la "panne"... :???:
je suis complétement d'accord et ce doit pas mettre autant le brin, peux tu tester un autre AIE ?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
est ce que les personnes qui ont la même voiture que moi peuvent donner leurs AEI qu'on soit fixés et j'ai quelques infos .
j'ai démonté le carbu et grande surprise, j'ai un espèce de capteur ou plutôt un potentiomètre qui est fixé sur le carbu , plus exactement sur la commande d'accélérateur , je sait pas du tout à quoi ça sert , je met une photo , ça parle plus . il y a trois fils qui retourne sur le gros faisceau sur le longeron coté conducteur
c'est quoi ce truc , pour la boite auto ? pour l'ordinateur de bord ?
[ img ]
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le carbu est un weber 32 drt 1/100 ou 32 drt 3/100 , je suis pas sur
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j'ai démonté le carbu et grande surprise, j'ai un espèce de capteur ou plutôt un potentiomètre qui est fixé sur le carbu , plus exactement sur la commande d'accélérateur , je sait pas du tout à quoi ça sert , je met une photo , ça parle plus . il y a trois fils qui retourne sur le gros faisceau sur le longeron coté conducteur
c'est quoi ce truc , pour la boite auto ? pour l'ordinateur de bord ?
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le carbu est un weber 32 drt 1/100 ou 32 drt 3/100 , je suis pas sur
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
C'est un capteur de postion de papillon pour le retour d'info vers la bva...
Peut tu faire une photo de ce tuyau et aussi une de l'arriere du carbu?
laursab a écrit :et je viens de remarquer un truc bizarre , j'ai un tuyau qui bien de la boite auto , pas très gros , comme un peu le tuyau de dépression de l'allumage , il traine derrière le carbu , et je n'ai rien pour le branché.
Peut tu faire une photo de ce tuyau et aussi une de l'arriere du carbu?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
j'ai reçu mes joints aujourd'hui , si j'ai un peu de courage je commence à remonter demain .
j'ai un problème (peut être ) avec l'allumage !
je cherche ma référence car je ne suis pas sur que le mien soit d origine .
si quelqu'un à une automatique electro , je suis preneur .
j'ai nettoyé entièrement le carbu , gicleurs etc ...
je change les joints , les cales , la tête et le doigt d'allumeur ; pas de jeu dans les bielles , ni dans les culbuteurs , le carbu est propre , je ne vois plus que 'allumage , et les bougies et le faisceau sont neuf.
est ce que quelqu'un voit une autre piste ?
j'ai un problème (peut être ) avec l'allumage !
je cherche ma référence car je ne suis pas sur que le mien soit d origine .
si quelqu'un à une automatique electro , je suis preneur .
j'ai nettoyé entièrement le carbu , gicleurs etc ...
je change les joints , les cales , la tête et le doigt d'allumeur ; pas de jeu dans les bielles , ni dans les culbuteurs , le carbu est propre , je ne vois plus que 'allumage , et les bougies et le faisceau sont neuf.
est ce que quelqu'un voit une autre piste ?
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
bon , je fais mon monologue mais c'est pas grave
j'ai trouvé cela en repère 10 , y a rien de branché dessus !!! ça doit faire une drôle de prise d'air !
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est ce que quelqu'un as quelque chose de branché dessus , je rappel que j'ai toujours mon reniflar (tube) que je ne sais pas ou il vas et que c'est une automatique
merci
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est ce que quelqu'un as quelque chose de branché dessus , je rappel que j'ai toujours mon reniflar (tube) que je ne sais pas ou il vas et que c'est une automatique
merci
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Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
laursab a écrit :bon , je fais mon monologue mais c'est pas grave
On lit, mais quand on a pas d'idées... :D
Pour le repère 10, je pensais d'abord à un bouchon, mais on peut quand même remarquer qu'il n'est pas "oxydé" uniformément. Sûrement qu'une durite se branche dessus, mais laquelle. :chaispo:
Re: problème moteur 1.4 cléon sur une TSE
il y avait un morceau de durit comme celle du mastervac des freins à coté , y en reste 3 cm à peine et je trouve pas ce qu'il y avait dessus , d'ailleurs au passage je vais raccourcir celle des freins car elle est presque morte , on voit sur la photo , après le collier y en as plus , elle est bouffée
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