Page 1 sur 6
jantes + pneus GTL
Posté : 28 nov. 2007, 23:32
par lefreeman
Bonsoir,
sur ma gtl, j'ai du 155 sur des jantes de 13 pouces, les pneus sont neuf (ou presque), et ce sont des pneus été.
Sur le mouillé c'est une vraie savonette, c'est très amusant (effet karting sur piste humide) sauf le matin pour aller bosser quand je ne suis pas bien réveillé.
Quelle est la taille équivalente de jante pour monter du 175 ou du 185, si possible en gomme mixte?
il me semble que les gtx n'ont pas exactement le même diamètre extérieur, mais bon cela dit en roulage urbain une petite erreur sur le compteur de vitesse est acceptable, est ce que les jantes de gtx passent?
L'idée serait de trouver jante + pneus d'occase pour pas trop cher, histoire de gagner en adhérence.
Merci.
--Message edité par lefreeman le 2007-11-28 22:34:51--
Posté : 28 nov. 2007, 23:40
par Fab11Turbo
Pour que ça adhère bien, il faut acheter des pneus de qualité. La taille importe peu.
T'as quoi comme pneus été ?
Et les jantes de GTX passent sûrement.
Posté : 29 nov. 2007, 00:02
par lefreeman
J'ai des pneus de qualité, mais c'est des gommes été.
Sur le sec aucun souci même en freinant vraiment fort.
Conso peu élevée, usure négligeable, motricité (enfin pour ce que peut donner le 1.4).
J'ai un train de viaxer et un train de noroto.
A coté la GTX est équipée en michelin energy 3 et elle est rivée au sol.
Honnetement, rien à redire.
En normandie je roulais énormément, surtout de l'autoroute et je n'ai vraiment jamais eu de souci.
La je suis en rp, peut être que la route est un peu plus grasse?
Bref, l'idée c'est de voir ce qui peut se trouver d'occase de super pas cher, juste pour l'hiver histoire d'éviter un carton idiot.
Si mes souvenirs sont bons il suffit de trouver un équivalent proche au 155/65/R13 avec un entraxe de 100, donc ca doit correspondre a des jantes de R11/R9/super5/clio, après je ne sais pas trop, pitet R19, mégane1???
Merci.
Posté : 29 nov. 2007, 00:12
par ridley
plus c'est large, plus ça répartit la masse sur le sol et donc ça "appuie" moins au cm2 sur la route. Sur sol glissant un pneu plus large est moins performant.
Posté : 29 nov. 2007, 00:25
par ridley
sur gts c'est du 155/80/13 sur 90gt 175/70/13 soit une meme hauteur de roue
Posté : 29 nov. 2007, 00:27
par lefreeman
Posté : 29 nov. 2007, 11:01
par turboman 89
Posté : 29 nov. 2007, 22:49
par lefreeman
Merci
Reste une donnée inconnue: le trou au centre de la jante...
Les roues de ma 306 n'allaient pas sur la ronze a cause de ca.
V
Posté : 29 nov. 2007, 23:03
par Bip-Bip
L'entraxe Renault est différent de l'entraxe Peugeot de toute manière
Les entraxe qui correspondent au Renault sont Volkswagen, Opel, Fiat, certaines Honda... après il reste le diamètre du trou central (les Volkswagen ne se montent pas à cause de ça je sais)
Posté : 01 déc. 2007, 21:13
par Fab11Turbo
Pourquoi ne montes tu pas des pneus neige pour l'hiver ?
Posté : 02 déc. 2007, 15:00
par lefreeman
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Pourquoi ne montes tu pas des pneus neige pour l'hiver ? |
Parce que c'est trop cher, d'ou l'idée de trouver des jantes + pneus d'occase pour un tarif largement inférieur.
V
Posté : 02 déc. 2007, 19:32
par Fab11Turbo
Citation :
lefreeman a dit :
Parce que c'est trop cher |
A vouloir économiser sur le prix des pneus, tu prends aussi le risque de planter ta voiture.
Posté : 02 déc. 2007, 20:01
par jlez
Oui, faut se méfier, j'ai testé le 360 en xm le week end passé (j'avais deux jantes+bons pneus michelins dans le coffre, à un trajet près, c'était changé et j'aurais sans doute pas fait cette petite toupie rigolote mais pas top quand même
)
Posté : 02 déc. 2007, 20:13
par Fab11Turbo
Citation :
jlez a dit :j'ai testé le 360 en xm |
Tu t'entraines pour le prochain rasso
Posté : 02 déc. 2007, 20:20
par jlez
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Tu t'entraines pour le prochain rasso |
Non non, j'ai fait tous les rassos en 11 différente, donc le prochain, ce sera pas en xm, mais avec une autre ronze
(Une bm était un peu joueuse derrière moi faut dire et je connais très bien la route où ça s'est passé, j'avais juste oublié qu'en cas de brouillard + route grasse + pneus michelins HS à l'arrière, c'était pas raisonnable d'attaquer un peu
)