jantes + pneus GTL
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
jantes + pneus GTL
Bonsoir,
sur ma gtl, j'ai du 155 sur des jantes de 13 pouces, les pneus sont neuf (ou presque), et ce sont des pneus été.
Sur le mouillé c'est une vraie savonette, c'est très amusant (effet karting sur piste humide) sauf le matin pour aller bosser quand je ne suis pas bien réveillé.
Quelle est la taille équivalente de jante pour monter du 175 ou du 185, si possible en gomme mixte?
il me semble que les gtx n'ont pas exactement le même diamètre extérieur, mais bon cela dit en roulage urbain une petite erreur sur le compteur de vitesse est acceptable, est ce que les jantes de gtx passent?
L'idée serait de trouver jante + pneus d'occase pour pas trop cher, histoire de gagner en adhérence.
Merci.
--Message edité par lefreeman le 2007-11-28 22:34:51--
sur ma gtl, j'ai du 155 sur des jantes de 13 pouces, les pneus sont neuf (ou presque), et ce sont des pneus été.
Sur le mouillé c'est une vraie savonette, c'est très amusant (effet karting sur piste humide) sauf le matin pour aller bosser quand je ne suis pas bien réveillé.
Quelle est la taille équivalente de jante pour monter du 175 ou du 185, si possible en gomme mixte?
il me semble que les gtx n'ont pas exactement le même diamètre extérieur, mais bon cela dit en roulage urbain une petite erreur sur le compteur de vitesse est acceptable, est ce que les jantes de gtx passent?
L'idée serait de trouver jante + pneus d'occase pour pas trop cher, histoire de gagner en adhérence.
Merci.
--Message edité par lefreeman le 2007-11-28 22:34:51--
Modifié en dernier par lefreeman le 27 mars 2011, 17:57, modifié 2 fois.
-
- Membre du Club
J'ai des pneus de qualité, mais c'est des gommes été.
Sur le sec aucun souci même en freinant vraiment fort.
Conso peu élevée, usure négligeable, motricité (enfin pour ce que peut donner le 1.4).
J'ai un train de viaxer et un train de noroto.
A coté la GTX est équipée en michelin energy 3 et elle est rivée au sol.
Honnetement, rien à redire.
En normandie je roulais énormément, surtout de l'autoroute et je n'ai vraiment jamais eu de souci.
La je suis en rp, peut être que la route est un peu plus grasse?
Bref, l'idée c'est de voir ce qui peut se trouver d'occase de super pas cher, juste pour l'hiver histoire d'éviter un carton idiot.
Si mes souvenirs sont bons il suffit de trouver un équivalent proche au 155/65/R13 avec un entraxe de 100, donc ca doit correspondre a des jantes de R11/R9/super5/clio, après je ne sais pas trop, pitet R19, mégane1???
Merci.
Sur le sec aucun souci même en freinant vraiment fort.
Conso peu élevée, usure négligeable, motricité (enfin pour ce que peut donner le 1.4).
J'ai un train de viaxer et un train de noroto.
A coté la GTX est équipée en michelin energy 3 et elle est rivée au sol.
Honnetement, rien à redire.
En normandie je roulais énormément, surtout de l'autoroute et je n'ai vraiment jamais eu de souci.
La je suis en rp, peut être que la route est un peu plus grasse?
Bref, l'idée c'est de voir ce qui peut se trouver d'occase de super pas cher, juste pour l'hiver histoire d'éviter un carton idiot.
Si mes souvenirs sont bons il suffit de trouver un équivalent proche au 155/65/R13 avec un entraxe de 100, donc ca doit correspondre a des jantes de R11/R9/super5/clio, après je ne sais pas trop, pitet R19, mégane1???
Merci.
Ca, ca pourrait passer? (cf lien ci dessous)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160182425391&ssPageName=STRK:MEBI:IT&ih=006
Merci.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160182425391&ssPageName=STRK:MEBI:IT&ih=006
Merci.
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Tu t'entraines pour le prochain rasso
Non non, j'ai fait tous les rassos en 11 différente, donc le prochain, ce sera pas en xm, mais avec une autre ronze
(Une bm était un peu joueuse derrière moi faut dire et je connais très bien la route où ça s'est passé, j'avais juste oublié qu'en cas de brouillard + route grasse + pneus michelins HS à l'arrière, c'était pas raisonnable d'attaquer un peu )
Retourner vers « Mécanique générale »