Page 1 sur 2
Posté : 29 août 2007, 08:02
par james
Bonjour
J'en suis à mon 4 ième câble d'embrayage!(240000klm) Le dernier installé présente une désagéable élasticité qui rend le débrayage incomplet et fait accrocher les rapports. C'est peut-être dû à une rondelle de caoutchouc intercalée entre l'arrêt du câble et le fourchette d'embraye. A celà il faut ajouter une garde de pédale qui n'est pas rattrapée par le cliquet
Qui a connu ce Pb et comment le résoudre?
Merci
Posté : 29 août 2007, 23:19
par ridley
t'as un pb, sur ma 9 (265000km) et ma 11 (170000km), les cables sont d'origine!
peut-etre:
- pb de mécanisme de rattrapage
- pb d'embrayage
- cable mal passé ou mal guidé, frotte quelquepart,...
PS: le caoutchouc n'y est pour rien
Posté : 30 août 2007, 06:51
par james
Bonjour et merci
Non le câble passe très bien et normalement, mais l'embrayage de la turbo est un peu plus musclé que sur la version L TL, et l'effort est plus important, je l'ai changé régulièrement tous les 60 000 klm: j'en suis aussi à 234000 klm
Par contre je viens de trouver la cause de l'insuffisance de course: le rattrapage ne remplit pas son office, non pas qu'il soit défectueux, mais deux bagues latérales (blanches) du pédalier sont détériorées et ne permettent pas de rattraper tout le jeu du câble. Il en résulte une garde trop importante réduisant ainsi la course "active" et un débrayge partiel
Si ça peut servir à d'autres !
Salutations
Posté : 30 août 2007, 10:56
par ann_moss
La solution pour la course est le changement de la pédale donc ?
--Message edité par ann_moss le 2007-08-30 12:00:27--
Posté : 30 août 2007, 11:04
par james
Citation :
ann_moss a dit :
La solution pour la course et le changement de la pédale donc ? |
Bonjour
Je n'ai pas bien saisi le sens de ton commentaire: tu veux dire qu'il faut changer la pédale ?? en fait non, mais seulement les bagues latérales qui la guident (si on les trouve encore) sans quoi il faudra bricoler!
Bien à toi
Posté : 30 août 2007, 12:07
par ridley
ce système de rattrapage a été monté sur quasi toutes les renault pendant longtemps, il y en a plein les casses pour un prix dérisoire
Posté : 05 sept. 2007, 23:13
par Bip-Bip
Merci beaucoup James, j'ai le même soucis. D'ailleurs, ça me le fait surtout à chaud... impossible de débrayer...
Je regarderais de ce côté là
Posté : 06 sept. 2007, 00:47
par jlez
En zieutant une fois sur oscaro, je crois avoir vu le système de rattrapage auto pour une dizaine d'euros
Posté : 08 sept. 2007, 10:20
par onzetouch
Je confirme sur ton rattrapage il y a un ressorts(sur la pedale) avec le temps le ressort perd de son efficacité et les vitesses passent mal voire pas du tout a chaud.J'ai demonté 2 fois ma boite sur ma 11 F2000 pensant plus a un pb de fourchette.Je mets une pedale neuve de chez renault:Plus jamais de probleme!!!!
Posté : 12 sept. 2007, 23:08
par Potter
Une pédale neuve ou un système neuf ?
Si on change le système de rattrapage automatique ?
Posté : 13 sept. 2007, 00:07
par hightechmotorsport
le ratrapage automatique sur une pédale d'embrayage ne se change pas a part, une fois des dents du systeme de ratrapage cassé il faut changer toute la pédale d'embrayage qui inclu le systeme de ratrapage automatique de la garde d'embrayage.
j'ai eu sa sur la 21 quand le cable ma pété devant le garage.
--Message edité par hightechmotorsport le 2007-09-13 00:07:25--
Posté : 13 sept. 2007, 09:38
par jlez
Posté : 13 sept. 2007, 10:00
par R11 BROADWAY
jlez je pense aussi que c'est le bon,je l'ai vue une foie demonté,il est en plastique blanc.Celui ci est noir peut etre en fer ou acier donc plus robuste.
Posté : 13 sept. 2007, 20:20
par Potter
Celui qui est sur la mienne est noir d'origine.
Re: Elasticité pédale embrayage
Posté : 13 mars 2009, 15:53
par Fab11Turbo
:up: