Page 1 sur 3
Posté : 25 avr. 2007, 16:16
par TitMel
Salut, c'est la 3ème journée que je conduis ma ronze et c'est le pied le plus total. Par contre une nouvelle question est venue à mon esprit : à combien de km/h vous passez la 2ème, 3ème, 4ème et 5ème (la 1ère et la marche arrière ça va je sais mdr) ?
A l'auto école avec la C3 j'avais le compte tours donc en plus de le faire au bruit du moteur j'avais ce repère mais bon, ce ne sont pas du tout les mêmes voitures et pour l'instant j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai l'impression de passer les vitesse très tôt.
Si vous pouviez m'aider un peu ce serait sympa histoire que j'ai deux ou trois notions et que du coup je sache si ma ronze et sa conductrice surtout sont normales lol
Posté : 25 avr. 2007, 16:33
par rudy42
Mieux vos tot que tard...
Je dirais mode pieds leger:
la 2 une fois l'auto lancer donc a 15kmh, la 3 a 35 la 4 a 50 la 5 passé 70
mode pieds planche... la 2 a 90, la 3 a 120 la 4 a 140 et la 5 pour soulager
Posté : 25 avr. 2007, 16:39
par TitMel
Citation :
rudy42 a dit :
mode pieds planche... la 2 a 90, la 3 a 120 la 4 a 140 et la 5 pour soulager |

. Je vais éviter le mode pied au planché histoire que ma ronze me fasse encore quelques années

.
Bon alors ça va c'est pareil pour moi. Avec la C3 je passais la 4 quand j'étais à 60 alors du coup là passer la 4 à 50 je me disais que j'étais folle. Mais bon j'écoute le moteur donc du coup ça me faisait douter.
Je vois que je suis comme une personne qui conduit depuis plus longtemps que moi une ronze donc ça me soulage bien.
Posté : 25 avr. 2007, 16:56
par DUB-61
Citation :
TitMel a dit :
à combien de km/h vous passez la 2ème, 3ème, 4ème et 5ème? |
Perso je dirais la 2nde dès que tu as démarré quoi, entre 10et15.la 3 vers 40, la 4 vers 60, et la 5 vers 80 donc je suis un poil plus haut que rudy, mais en fait tt est affaire de bruit moteur, g pas de compte tours et c une histoire d'habitude je passe au bruit.
Citation :
TitMel a dit :
Je vais éviter le mode pied au planché histoire que ma ronze me fasse encore quelques années |
Ca fait 10ans que j'utilise ce mode et ya no problemo....
PS: ecoute pas rudy il change de moteur ts les 50.000 !!!!
Posté : 25 avr. 2007, 17:04
par rudy42
Le f2n est increvable puis le mode pieds planche je l'utilise pas souvent comme je roule en megane ou en zx
Posté : 25 avr. 2007, 17:10
par TitMel
Lol oui j'aimerai préserver mon moteur et accesoirement mon permis

parce qu'avec ce fichu permis probatoire...
Je pense que ma titine correcpond plus au mode pied léger de Rudy. En fait je fais aussi tout au bruit mais j'avais besoin d'être un peu rassurée et être sure que je ne suis pas la seule à passer en 4ème à 50 (enfin façon de parlée quoi) car ça me semble très très différent de la voiture que j'ai conduit jusqu'à présent

Posté : 25 avr. 2007, 17:16
par DUB-61
la 4eme à 50 je trouve ca léger ca veut dire que t'es en 4eme en ville, bof.
Et pour le mode pied au plancher je dis no problemo pour la mécanique, parce que pour le permis c autre chose....lol
Posté : 25 avr. 2007, 17:22
par Fab11Turbo
Citation :
DUB-61 a dit :
la 4eme à 50 je trouve ca léger ca veut dire que t'es en 4eme en ville, bof.
|
Sur le plat ou en descente, ça le fait.
Posté : 25 avr. 2007, 17:25
par TitMel
Disons que je me cherche un peu pour la 4ème lol. Je dois la passer qu'en je suis entre 50 et 60 donc pas 50 pile poil non plus (mais j'ai pas de compteur numérique donc je ne peux pas dire précisément lol). Du coup tout à l'heure j'ai fait de la ville en 3ème puis au bout d'un moment je me suis foutue en 4ème et le moteur avait l'air d'aprécier plus. Mais ça me fait bizarre quand même d'être en 4ème à 50 enfin bon le tout c'est que ça ne fasse pas bizarre au moteur lol.
Posté : 25 avr. 2007, 17:29
par Potter
Avec la r11 moteur f2n en ville à 50 je suis en 3 ème si jamais j'ai de la palce devant et que je ne vais pas rétrograder (ligne droite par exmeple et pas de feu) je passe la 4 ème c equi fait descendre le régime à un peu plus de 1 000 tours ça diminue la conso, mais bon il ne faut pas freiner sinon passage en 3 ème oblige. Et à 50 c'est la limite pour rester en 3 ème "constament"en fait.
Posté : 25 avr. 2007, 17:33
par TitMel
Ok donc vu que j'ai hésité entre 3ème et 4ème finalement j'avais raison de faire un peu des deux lol.
Ca ne veut pas dire pour autant que j'ai un problème avec la boite de vitesse ou le moteur alors, c'est le principal.
Posté : 25 avr. 2007, 17:36
par Potter
Oui.

Posté : 26 avr. 2007, 09:58
par ertiohn
Citation :
DUB-61 a dit :
la 4eme à 50 je trouve ca léger ca veut dire que t'es en 4eme en ville, bof. Et pour le mode pied au plancher je dis no problemo pour la mécanique, parce que pour le permis c autre chose....lol |
A l'auto-école on m'a appris a passé la 4ème a 50 en ville. Dans les conditions où le disait potter : grand boulevard, grande ligne droite. et comme le dit titmel, la voiture apprécie et ca te soulage au niveau bruit.
(moi je fais, 2nde vers 15, 3eme vers 40, 4ème a 50 en ville ou a 70 en route et 5ème a 80). Mais bon, j'ai deja poussé la 3ème a 90, la 4ème a 120 ....
Posté : 26 avr. 2007, 10:08
par DUB-61
Citation :
ertiohn a dit :
3eme vers 40, 4ème a 50 en ville |
là c'est de la boite courte de chez courte....je trouve ca un peu trop rapproché, j'ai eu beau vérifié ce matin, je passe pas la 4eme à 50.
Posté : 26 avr. 2007, 12:48
par Potter
Oups je me suis trompé pour ma part c'est la 3 ème mùaxi en ville.
La 4 ème ne passe pas c'est bien trop bas !
