Page 1 sur 2
Posté : 03 mars 2007, 09:59
par Fab11Turbo
J'ai déjà vu une R11 et R19 qui étaient à la base des essence et dans lesquelles des moteurs diesel ont été montés.
Le mécano m'avait dit qu'il suffisait de rajouter ou modifier une bricole et c'était OK. Quelqu'un en saurait-il davantage
Posté : 03 mars 2007, 10:05
par rudy42
J'avais une supercinq baccara avec un moteur de megane turbo diesel.
Comme le f2n et le f8m sont de proches cousin on avait pas trop bataillé (y'a presque 4 ans déjas!!)
On avais pris la partie du faisceau qui allait du tableau de bord (une fiche rouge qui partait de derriere la commande de chauffage qui passait vers les essuis glace et qui allait sur le faisceau moteur)
Le faisceau était celui du f8q avec le boitier de préchauffe du f8m.
La boite était celle du f8m (boite courte)
pose d'une pompe a gasoil de renault 19, vidange du reservoir pour qu'il reçoive du gasoil.
apres les fiche du faisceau moteur sont les meme sur 98% des moteur!!
Tu peus monter un bloc dci dans une renault 11 si ça te chante
Posté : 03 mars 2007, 10:05
par rudy42
A ne pas oublier; le starter ne sert plus a rien donc il peut partir!!
Posté : 03 mars 2007, 10:10
par Fab11Turbo
Le branchement du faisceau moteur se fait sans soucis sur le faisceau de la caisse alors.
Posté : 03 mars 2007, 10:15
par rudy42
Bien sur si tu passe d'un cleon a un f8m le branchement est simplifié car c'est certain que c'est les meme fiche et pas besoin de bidouillage
Edit modo: bien entendu il est illegale de faire ce montage là (la baccara en a fait les frais!!!)
Posté : 03 mars 2007, 10:19
par Fab11Turbo
Citation :
rudy42 a dit :
Edit modo: bien entendu il est illegale de faire ce montage là (la baccara en a fait les frais!!!) |
Oui oui, je sais. T'as eu des gros soucis?
Posté : 03 mars 2007, 10:23
par rudy42
Oui; la douane m'est tombé dessus...
Et la ça a pas pardonné...
J'ai du detruire le véhicule; j'ai meme pas pu me resservir de ma caisse de baccara!!!
On avait refrappé les numéro d'une CG de supercinq diesel de société... et ils s'en sont rendu compte!! car un f8m et un f8qt avec intercooler fiat croma ça se voit les differences; et une f8m avec des jantes en 15"...
Posté : 03 mars 2007, 15:35
par Potter
Comme l'a dit Rudy tout ceci est illégal et le forum ne serait aucunement tenu pour respnsable si une telle aventure vous tentait ! --Message edité par potter le 2007-03-03 14:35:25--
Posté : 03 mars 2007, 15:36
par rudy42
Citation :
Potter a dit :
Comme l'a dit Rudy tout ceci est illégal et le forum ne serait aucunement tenu pour respnsable si une telle aventure vous tentait ! |
Tu pense que le forum pourrais etre tenu responsable d'un truc pareil?
Posté : 03 mars 2007, 15:38
par Potter
J'ai déjà entendu parler d'un cas pareil l'administrateur était passé devant les tribunaux enfin c'était différent mais c'était à cause du propos qu'un membre avait tenu et qui n'avait pas été modéré.
Et il n'avait pas été débouté mais condamné !
Posté : 03 mars 2007, 15:40
par rudy42
Dans ce cas c'est pas grave c'est toi l'administrateur ptdr
Non mais il estvrai qu'il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers car sur la route, il n'est pas questions que de vous, mais des autres aussi!!!
Posté : 03 mars 2007, 16:32
par Fab11Turbo
Citation :
Potter a dit :
J'ai déjà entendu parler d'un cas pareil l'administrateur était passé devant les tribunaux enfin c'était différent mais c'était à cause du propos qu'un membre avait tenu et qui n'avait pas été modéré.
Et il n'avait pas été débouté mais condamné !
|
Je crois que c'était pour avoir tenu des propos envers un garagiste soit disant malhonnète.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur sa voiture; même une légère augmentation de puissance du moteur est illégale; dans ce cas tu devrais quasiment fermer la section préparations ou du moins les sujets concernant des voitures à usage autre que compétition et circuit.
T'emballe pas trop vite
Posté : 03 mars 2007, 17:41
par rudy42
Meme ton sujet sur la clim est illegale d'après les lois!
Posté : 03 mars 2007, 18:32
par Potter
Je ne suis pas si sûr que ça ne touche pas à la puissance du moteur.
C'est juste un "accessoire" qui est monté à côté du moteur et relié à celui-çi mais d'origine.
Donc bon tu as en partie raison......
Posté : 03 mars 2007, 19:13
par rudy42
je ne sais pas trop... je ne saurais pas dire si oui ou non j'ai raison...