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ann_moss
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Messagepar ann_moss » 28 mai 2006, 22:56

Avec le retour des chaleurs estival, ma voiture monte plus vite en température quand hiver, normal vous me direz , le soucis est que dès que je reste arrêter a plus de 5 feu consécutifs la voiture surchauffe et le ralentit, a l'arrêt, ne tient quasiment plus (= calage répétitif).

Une fois que je remet le contact et que je roule, la voiture broute (ou plutôt, elle toussote) .

Peut-être est-ce dû a la petite durite percée, celle que se trouve entre la boite du filtre a air et le turbo ???

Enfin bref a part ça je ne sait pas quoi regarder ou quoi faire !!

Si vous avez des solutions ou des pistes a me donner je vous en remercie par avance .


Ps: pour le moment ça ne m'est arrivé que lors de mes déplacements urbains.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 14:13:12--




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 28 mai 2006, 23:12

salu le ventilo se met bien en route ou pas?


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 28 mai 2006, 23:50

Cà  ressemble à  de la percolation ton histoire. Peut-être l'essence s'évapore-t-elle? Commence par regarder ta pompe et ton filtre à  essence.
Cà  te l'a fait qu'en ville tu dis? Et sur route normale, tu n'as aucun problème?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 29 mai 2006, 00:13

Oui le ventilo se met en marche correctement, il se déclenche en général une minute après l'arrêt complet du véhicule et ça dure entre 5 et 10 !

Pour le moment ça ne me l'as fait qu'en ville. En dehors je me permet de solliciter de temps en temps la mécanique (accélérations franches et passage de vitesse un peu avant "la zone "rouge") et le moteur réagit tout a fait normalement.

Sinon que faut t'il que je regarde exactement au filtre a essence (je suis vraiment novice en méca) et comment l'essence pourrait-elle s'évaporer
?


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 29 mai 2006, 07:03

beh justement, je ne sais pas non plus comment ele pourrait s'évaporer.
Quand tu dis que le radiateur se met en route après l'arrêt du véhicule, c'est de l'antiperco dont tu parles? Car le ventilo moteur ne devrait pas se mettre en route après la coupure du moteur. Pour le filtre à  essence, voir si il n'est pas bouché ou légèrement colmaté. Il faut le changé tous les 50.000km environ.Il est fixé sous la voiture, côté passager ARD à  côté de la pompe à  essence.
Cà  peut également venir de ton régulateur de pression d'essence qui déconne.


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 29 mai 2006, 10:59

C'est effectivement bien l'antiperco qui se met en marche.
Je regarderais au filtre a essence s'taprèm en espérant qu'il ne pleuve pas. Pour le régulo de pression d'essence je vais essayer de regarder ça au plus tôt, dès que je pourrais empreinter le krick a mon grand père.




zef
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Messagepar zef » 29 mai 2006, 14:53

L'antiperco se met en route moteur en marche ?? Pas normal du tout ça...
Tu dis que "la petite durite est percée, celle que se trouve entre la boite du filtre a air et le turbo", ça n'a peut-être rien à  voir, mais répare ça d'urgence.
Si une saleté est aspiré, adieu ton turbo !

--Message edité par zef le 2006-05-29 14:54:44--


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 29 mai 2006, 15:30

L'antiperco ne se met en route qu'une fois le moteur éteint. Il se déclanche environ 2 minutes après et tourne 5/10 minutes. Il me semble fonctionner correctement.

Après avoir légèrement surchauffé le fait que me remettre a rouler fait chuter assez rapidement la « surtempérature » et fait disparaître les toussotements, mais c'est très gênant et assez inquiétant quand même quelle chauffe aussi vite.

Je vais regarder le filtre a essence, le régulo de pression d'essence peut être les bougies , je vais voir si une durite n'est pas débranchée ou mal branché .

Pour ce qui est de la durite (merci zef de m'avoir avertie des risques ) je peut en trouver où ? ça Chez Renault ou dans le commerce ???


zef
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Messagepar zef » 29 mai 2006, 17:43

Aucune idée, moi je l'ai trouvée sur le forum.


troll
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Messagepar troll » 29 mai 2006, 21:18

tu as tenté de la faire tourner à  l'arret pour déclencher ton ventilo...ton thermocontact est peut etre en rade...


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 29 mai 2006, 23:22

Citation :

troll  a dit :

tu as tenté de la faire tourner à  l'arret pour déclencher ton ventilo...ton thermocontact est peut etre en rade...  




Tu peux me donner plus de detail s'teuplé, je ne vois pas ce que tu veux dire. je laisse tourner la voiture pour qu'elle monte a temperature et je coupe le contact pour voir si l'antiperco se déclanche ?


Sinon j'ai regardé en detail le branchement des durites, elles sont correctement branchées (a par celle percée).
Demain je vais regarder et, si je peux, demonter régulo de pression d'essence pour voir s'il n'est pas encrassé.



johnzender
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Messagepar johnzender » 29 mai 2006, 23:34

il voulait dire, shunter la sonde au pied du radia, contact mis .


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Messagepar ann_moss » 30 mai 2006, 16:58

Alors quelques news en photos

Déjà  les conditions météo ne me facilitent pas le boulot d'inspection mais voila le résultat

Au niveau du filtre a essence il y a une sorte de mayonnaise noire, je ne sait pas se que sait ...si vous avez une idée ?

http://img133.imagevenue.com/loc67/th_00414_P1010064.JPG http://img151.imagevenue.com/loc133/th_00428_P1010065.JPG http://img148.imagevenue.com/loc105/th_00437_P1010068.JPG

Qu'en pensez vous ???

Ensuite au niveau du régulo de pression d'essence on peut apercevoir qu'il y a également un peu de moutarde noire sur la durite de "pression d'air d'admission soufflé"

http://img136.imagevenue.com/loc117/th_00661_P1010070.JPG http://img126.imagevenue.com/loc271/th_00668_P1010072.JPG

Comment démonte-t-on ça pour que je puisse regarder a l'intérieur si c'est tout aussi salle ???

Merci d'avance


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 30 mai 2006, 17:02

J'ai aussi roulé avec en laissant la température montée puis un fois rentrer chez moi j'ai surveiller l'antiperco : a se niveau la tous parait OK  

Comment je doit faire sinon pour shunter la sonde ? je doit débrancher c'est tout et après je met le contact ?


GTX
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Messagepar GTX » 30 mai 2006, 17:46

Du côté de ta pompe à  essence, c'est peut être simplement de la graisse (le type qui a réglé ton régulateur de pression de freinage à  l'air d'avoir badigeonné la tige filetée)
Pour la durite, je pense que que c'est une durite de recyclage des vapeurs d'huile qui n'est plus étanche et il y a de l'huile qui suinte (a confirmer car j'ai pas de turbo   ).

Quand john te parle de la sonde, c'est sur ton radiateur de refoidissement. tu débranche la prise branchée en bas du radiateur et tu mets un bout de fil de fer plié en "u" dedans (contact mis). une branche du u dans chaque trou de la prise et ton ventilo de refroidissement doit se mettre en route. Ca c'est pour vérifier que le ventilo fonctionne.
Pour vérifier la sonde du radiateur, tu dois faire chauffer ta voiture, et au bout d'un moment ton ventilateur de refroidissement doit se mettre en route.

ps: il y a un régulateur de pression de freinage sur les phases deux ? je pensais que seul les phases un en avaient.

--Message edité par gtx le 2006-05-30 20:12:52--



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