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Posté : 05 mai 2006, 00:24
par Potter
Bonjour,

Voilà  des photos des dessous de ma 11. Avant de l'emmener à  Paris j'aimmerais "freiner" la rouille pour que ça puisse attendre un sablage dans quelques années (et donc à  ce moment là  avoir le moins de travail possible)



http://www.forum-auto.com/uploads/200510/potter_1129392274_1__6_.jpg

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Et un ch'tit cadeau ! :ddr:


http://www.forum-auto.com/uploads/200510/potter_1129392510_1__18_.jpg





Mais voilà . Je n'ai pas de matériel, pas beaucoup de moyens, donc la voiture ne pourra pas être beaucoup levée, il faudra se mettre dessous ! Elle n'a pas l'air trop attaquée, à  part le réservoir un petit peu, mais je vais voir pour faire pareil que ALH. Que me conseillez-vous de faire ? Je gratte uniquement à  certains endroits ou bien je refais tout ? Je dois traiter aussi les tambours etc ? (à  l'arrière)

Bref, que me conseillez vous ? Merci !!!



Voilà  ce qu'on m'a conseilé, je pense mettre l'huile de vidange avec un gros pinceau. Je nettoie bien partout d'abord ou au contraire je laisse les saletées qui se sont accumulées ? (je crois qu'il est préférable de laisser non ? )


Il y a juste un truc qui m'inquiète un peu c'est ça :

http://www.forum-auto.com/uploads/200510/potter_1129392407_1__13_.jpg


Ca m'a l'air d'être un peu attaqué donc à  la limite à  cet endroit je ponce jusqu'à  la tole, ensuite je dois mettre un apprêt ? Pour une petite zone comme ça je peux prendre n'importe quelle peinture carrosserie ? (et par dessus je passe un antigravillon ? )


Je pense faire ça ce week end selon le temps.


Merci !


Posté : 05 mai 2006, 01:03
par lefreeman
Dans l'urgence nettoie un peu et badigeonne de rustol. (dispo magasin de bricolage). Après si t'as pas une tune, ben badigeonne avec un mélange pétrole et huile, mais c'est à  renouveler souvent et ca ne tiens pas si il pleut.

;)


Posté : 05 mai 2006, 01:05
par Potter
Je me tate pour mettre la tôle à  nue (je peux mettre 100 euros si tout est nickel et prêt à  tenir à  nouveau 20 ans) et mettre plusieurs produits après.

Ou alors faire un truc simple mettre de l'huile en "attendant".


On m'a dit que si je mettait la tôle à  nu je perdrais les produits d'usine et docn les bénéfices anti rouilles. (de l'époque)



Posté : 05 mai 2006, 01:21
par lefreeman
J'ai mis du rustol sur mon toit la ou ca commencait a rouiller, ca ne bouge plus.

A voir, donc


Posté : 05 mai 2006, 09:47
par ALH
 

Pour traiter tes points de rouille au plus économique, tu gratte les particules de rouille qui ce détache et tu met du rustol.
Aprés si tu veut bien faire, tu mets de la peinture antirouille puis de l'antigravillon et tu serat tranquille un bon moment.  

Ps : Pour le chassis, il vaut mieux gratter l'antigravillon existant avant de balancer le Rustol.


Posté : 05 mai 2006, 11:10
par brockovar
j'ai eut le meme probleme que toi en ce qui concerne la rouille sur l réservoir, moi j'ai gratté la rouille, et hop chez le carrossier, il m'a mis anti-rouille spécial, et ensuite antigravillon. je posterais des photos de mon réservoir avant de le remonter.


Posté : 05 mai 2006, 11:13
par brockovar
hops j'avais pas précisé tout ca pour 0 €, du moins contre uine petite bouteille, lol.


Posté : 05 mai 2006, 12:34
par ALH

Citation :

Potter  a dit :


On m'a dit que si je mettait la tôle à  nu je perdrais les produits d'usine et docn les bénéfices anti rouilles. (de l'époque)




C'est vrai que tu vas perdre les bénéfices de l'antirouille de l'époque, mais si ça commence à  rouiller c'est qu'il ne fait plus tout à  fait son rôle, alors si j'étais toi, j'hésiterez pas à  gratter.

--Message edité par alh le 2006-05-05 12:34:48--


Posté : 05 mai 2006, 21:25
par Potter
Vous pensez quoi de mes dessous ?


C'est bien une voiture du 57 !


Posté : 05 mai 2006, 21:29
par hightechmotorsport
t'as dit le 57 ? t'es sur ? car dans le 57 certains entretiennent d'autres pas ! J'avais l'occasion de voir la sosie de ma 21 exactement la meme que la mienne mais encore plus pourrie que la mienne qui a meme pas de rouille nul part.

Quand on tombe sur des bonnes affaires toujours sauter sur l occasion avant les autres  

--Message edité par ertiohn le 2006-05-09 18:40:57--


Posté : 08 mai 2006, 19:48
par onzetouch
Franchement elle est pas trop attaquée ta onze!!Je te ferai voir des photos de la neuf turbo tu vas mourrir!!

edit modo: si tu n'oublies pas des lettres ,c'est plus simple à  lire...

--Message edité par johnzender le 2006-06-20 22:14:12--


Posté : 21 juin 2006, 20:27
par ACIDBURN67
Le sel et le sable en hiver.
Pas bon pour le chassis!


Posté : 23 juin 2006, 20:45
par ann_moss

Citation :

Potter  a dit :

Vous pensez quoi de mes dessous ?


C'est bien une voiture du 57 !




Ma 11 affiche les mêmes marques de vieillesse que la tienne. Je vais suivre avec attention l'avancement du traitement que tu lui administreras et je ferais pareille !!!!

Bon courage


Posté : 23 juin 2006, 21:20
par Potter

Citation :

ann_moss  a dit :


Je vais suivre avec attention l'avancement du traitement que tu lui administreras et je ferais pareille !!!!



Tu vas attendre longtemps alors.



Posté : 27 juin 2006, 15:30
par Tortos

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Le sel et le sable en hiver.
Pas bon pour le chassis!  



c'est sur mais il y en a presque partout de la neige nan ???