freins qui bloquent, alors que freins neufs ...
Posté : 18 oct. 2019, 15:54
bonjour à vous.
un peu de contexte : j'ai acheté il y a un mois une R11 GTL de fin 86, dans le but l'été prochain de faire un "rallye" jusqu'en Hongrie. 1e main, 128 000km, entretenue, excellent état. Bref ! elle n'avait juste pas beaucoup tournée depuis 2 ans. Démarre au quart de tour, roule excellemment bien. Ça me permet de la roder et voir les frais pour le futur rallye pour qu'elle devienne ultra fiable.
et là, d'un coup, elle a commencé a couiner, pédale de frein dure ... pour finalement avoir les roues arrières bloquées complètement au bout de quelques km.
Action 1 : démonter les roues pour tapoter les tambours, dégripper "a la main" les roues, pour pouvoir rentrer !
Action 2 : démonter les freins en pensant que vu l'age, ils devaient être morts, et la surprise, tout est neuf... mais du coup complètement glacés.
Action 3 : je me dis "elle a pas tourné, elle a surement pas aimer la remise en route" : Nettoyage complet des freins, vérification cylindre, gaine du câble de frein a main et purge du système.
la voiture roule nickel ! et ce matin, je me gare devant l'école, tire le frein a main légèrement, et au moment de repartir, je ressens la pédale dure et les freins qui commencent à bloquer.
NB : la voiture est passée de 33 ans de garage fermé, a un stationnement dehors...
auriez vous une idée de ce que ça peut être ?
Moustache gracias pour votre aide
Cdt
Damien
un peu de contexte : j'ai acheté il y a un mois une R11 GTL de fin 86, dans le but l'été prochain de faire un "rallye" jusqu'en Hongrie. 1e main, 128 000km, entretenue, excellent état. Bref ! elle n'avait juste pas beaucoup tournée depuis 2 ans. Démarre au quart de tour, roule excellemment bien. Ça me permet de la roder et voir les frais pour le futur rallye pour qu'elle devienne ultra fiable.
et là, d'un coup, elle a commencé a couiner, pédale de frein dure ... pour finalement avoir les roues arrières bloquées complètement au bout de quelques km.
Action 1 : démonter les roues pour tapoter les tambours, dégripper "a la main" les roues, pour pouvoir rentrer !
Action 2 : démonter les freins en pensant que vu l'age, ils devaient être morts, et la surprise, tout est neuf... mais du coup complètement glacés.
Action 3 : je me dis "elle a pas tourné, elle a surement pas aimer la remise en route" : Nettoyage complet des freins, vérification cylindre, gaine du câble de frein a main et purge du système.
la voiture roule nickel ! et ce matin, je me gare devant l'école, tire le frein a main légèrement, et au moment de repartir, je ressens la pédale dure et les freins qui commencent à bloquer.
NB : la voiture est passée de 33 ans de garage fermé, a un stationnement dehors...
auriez vous une idée de ce que ça peut être ?
Moustache gracias pour votre aide
Cdt
Damien