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Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 00:38
par Karb
Hello,
Je sèche, ma 11 GTX 1,7 F2N de 86 me fait des caprices, et ça me rend fou...
Pour info:
Renix, carbu (changés d'occas'), faisceau, bougies, batterie, capteur PMH, pompe à essence, et tous les filtres neufs..
Problème déjà constaté par l'ancien proprio avant qu'il change tout ça:
Calages intempestifs à chaud..
Dans mon cas, 3 fois: :grrr:
1- qqs bornes, temps chaud, arrêt de qq minutes, redémarrage,100 mètres, et calage(faible régime en virage tout doux), impossible de repartir, comme si plus d'essence, après 1 heure de repos ça repart.
2- Très très chaud, après qq bornes de bouchons,sans prévenir (2000 trs min stabilisés en ligne droite), calage. 1 min après, "tic" du démarreur comme si batterie HS. 20 min après démarreur faiblard, comme si batterie en fin de course. 1 heure après c'est reparti, en insistant, starter à fond.
3- Pas trop chaud, 1/2 h d'arrêt, redémarrage, 30 mètres( faible vitesse stabilisée en parking), broute et cale.. Coups de clef, démarreur donne, mais rien comme si plus d'essence.. 1 heure après c'est reparti, en insistant, starter à fond.
Pas de fil collé, enfin rien vu..
Par de sort jeté, enfin pas au courant.. :hum:
Reward: 1 litre d'essence par idée pertinente :wink:
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 01:29
par dinguo14
Bon la ,y a netement + d'info
sa me fait penser a un joins de culasse hs
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 01:37
par Karb
dinguo14 a écrit :Bon la ,y a netement + d'info
sa me fait penser a un joins de culasse hs
Admettons...
Mais pourquoi une culasse me couperai le jus :voyons:
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 01:53
par Karb
Ah oui... Si j'insiste sur le jus, c'est aussi pour le coup qu'elle m'as fait la 3ième fois...
Pas comme si plus de jus, démarreur qui donne, et moulin qui se réveille, mais..
Après coup de clef, ça lance nickel, monte vers 2000trs mn, et instantanément ça cale, à l'instant même ou je lâche le démarreur.. Idem 10 ou 20 fois d'affilé.. Avant que je la laisse peinard, et 1 heure après démarrage comme si ne rien n'était..
Rien à voir avec les symptômes de l'autre fois, mais électrique dans les 2 cas... :bah:
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 02:36
par dinguo14
Tout simplement parce que de la flotte va dans les cylindre :wink:
et donc sa te bloque le moteur et quand y a presque plus rien sa fait le symptome de la baterie
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 02:54
par Karb
dinguo14 a écrit :Tout simplement parce que de la flotte va dans les cylindre :wink:
et donc sa te bloque le moteur et quand y a presque plus rien sa fait le symptome de la baterie
:idea:
Ok, là ça demande vérif'..
J'avoue que ces derniers temps, quand j'ouvre le capot, je pense pas à vérifier le LDR, et va savoir..
+1 Dinguo pour l'hypothèse, et la reward est échangeable contre une mousse si tu passe dans le coin :wink:
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 03:30
par dinguo14
Voici un test que tu peut faire quand elle va te refaire le coup du demareur qui fait TIC apres avoir brouter et fini par caler
Tu depose les 4 bougie en prenant soin de reperer l'ordre de l'allumage ,mais prevoie un chiffon car sa risque d'etres chaud
Une fois les bougie déposer ,tu donne un coup de démarreur = si y a de la flotte dans les cylindre et bien elle sortira par les puits de bougie ,et donc ton moteur tournera
Si le moteur ne tourne pas aux démarreur sans les bougie = le probleme est plus gravre
Donc tu monte la voiture sur le cric ,et tu passe la 5 eme et tu tourne la roue a la main ,si la roue ne tourne pas avec la 5 eme engager et sans bougie = moteur bloquer = hs
Normalement sans les bougie ,meme avec de la flotte dans les cylindre le demarreur tournera et donc sera suffisant pour faire évacuer la flotte des cylindr e
Apres ton joins de culasse n'a peut etres rien du tout ,mais perso j'ai un gros doute car ma GTD ma fait la meme chose que toi hier ,et verdict mon joins de culasse est totalement hs
Donc depose les bougie et tu en sera +
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 08:07
par AStech
Karb a écrit :Pour info:
Renix, carbu (changés d'occas'), faisceau, bougies, batterie, capteur PMH, pompe à essence, et tous les filtres neufs..
Dans ta liste, je ne vois pas la tête de delco, c'est peut-être évident pour toi, mais dépose-le et inspecte-le méticuleusement, non seulement les fers et le doigt tournant, mais le corps lui-même : si la bakélite est simplement légèrement fêlée, ça peut te mettre un bintz pas possible dans l'allumage. Si ce n'était que ça, c'est tout à fait bénin, tu trouves une tête de delco pas bien chère chez n'importe quel AD. :idea:
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 12:00
par AStech
Aïe, je n'avais pas intégré que sur ton autre fil tu écrivais avoir changé la tête de delco. Revérifie-la quand même, elle est très accessible et c'est invraisemblable comment elle peut mettre le désordre s'il y a le moindre petit défaut d'étanchéité sur le delco.
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 22:21
par thomas17
dinguo14 a écrit :Voici un test que tu peut faire quand elle va te refaire le coup du demareur qui fait TIC apres avoir brouter et fini par caler
Tu depose les 4 bougie en prenant soin de reperer l'ordre de l'allumage ,mais prevoie un chiffon car sa risque d'etres chaud
Une fois les bougie déposer ,tu donne un coup de démarreur = si y a de la flotte dans les cylindre et bien elle sortira par les puits de bougie ,et donc ton moteur tournera
Si le moteur ne tourne pas aux démarreur sans les bougie = le probleme est plus gravre
Donc tu monte la voiture sur le cric ,et tu passe la 5 eme et tu tourne la roue a la main ,si la roue ne tourne pas avec la 5 eme engager et sans bougie = moteur bloquer = hs
Normalement sans les bougie ,meme avec de la flotte dans les cylindre le demarreur tournera et donc sera suffisant pour faire évacuer la flotte des cylindr e
Apres ton joins de culasse n'a peut êtres rien du tout ,mais perso j'ai un gros doute car ma GTD ma fait la meme chose que toi hier ,et verdict mon joins de culasse est totalement hs
Donc depose les bougie et tu en sera +
repérer l'ordre des fils de bougies,bin l'ordre d'allumage c'est 1342 (et cylindre numéro 1 coté embrayage sur les renault et aussi psa et coté distribution sur la quasi totalité des voitures étrangère), comme tout les 4 cylindres en ligne qui existe hormis certain vieux moteur Ford ou c'est 1243
de l'eau dans les cylindres qui aurait bloqué le moteur :hum: ,à moins que tu est franchis un gué et que la moitie de la voiture soit immergé dans la flotte et que ça été aspiré par l'entrée d'air du filtre.
même quand un joint de culasse est claqué ou la culasse et ou les chemises fendu,le moteur va consommer de l'eau au fur et à mesure et fumé blanc mais certainement pas s’engorgé d'eau j'ai jamais ça!
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 22:48
par dinguo14
Moi je dit que c'est possible
mais vu que y a toujours quelqu'un pour dire le contraire
et bien je vous laisse tourner autour du pot
Moi je lache l'affaire sa me saoule
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 08 mai 2015, 23:02
par Karb
Oulà, pas de stress!
Dinguo je vais vérifier, je désespère, je prends toutes les hypothèses.. :bien:
Thomas, sauf ton respect, contester un truc, moi, ça m'aide pas... Je suis preneur d'autres idées par contre :wink:
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 09 mai 2015, 01:01
par thomas17
boitier aei changé mais la bobine également?
ça arrive qu'une bobine deconne à chaud
sinon ton phénoménale fait penser à de la percolation!
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 09 mai 2015, 01:11
par Karb
thomas17 a écrit :boitier aei changé mais la bobine également?
ça arrive qu'une bobine deconne à chaud
sinon ton phénoménale fait penser à de la percolation!
Percolation? Je connaissais pour l'horticulture, mais pour les bagnoles, c'est quoi? :voyons:
Re: Calages intempestifs à chaud F2N
Posté : 09 mai 2015, 01:14
par thomas17
phénomène de vapeur lock
en gros quand le circuit d’alimentation est trop exposé à la chaleur(carbu,systéme d'injection,pompe)