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Changement d'embrayage

Posté : 11 mai 2014, 01:39
par fifou13
Bonjour, je vais remplacer l'embrayage le week-end prochain car ma butée fait un bruit de castagnettes quand j'appuie sur la pédale.
J'ai commandé et reçu le kit complet.
Ma question est la suivante :

Comme je démontes beaucoup de choses, quelles sont les pièces que je peux profiter de remplacer ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Re: Changement d'embrayage

Posté : 11 mai 2014, 08:38
par franck
disques , plaquettes , rotules ,cardans ,soufflets de cardans : tous se qui ne vas pas ,qui te semble louche ;)

Re: Changement d'embrayage

Posté : 12 mai 2014, 09:47
par Sayenvegeta
disque et plaquettes, je dirai que ca pourrai attendre, c est pas bien genant, mais c est vrai que comme la boite sera vidangé pour l'enlever, regarde ton cardan coté conducteur si il est pas bon a changer.

Re: Changement d'embrayage

Posté : 17 mai 2014, 00:15
par fifou13
Merci pour les infos.

Mise à jour, ben l'histoire a été plus compliquée que prévu, il m'a fallu deux après-midi pour torcher cela, dont un sous la pluie qui heureusement fut finie, pas pu faire toutes les photos, pour cause de mains très sales et surtout de batterie naze (vive l'autonomie ridicule des smartphones, c'est le plus le 3310 de l'époque...), bref.

Après avoir foutu l'auto sur chandelles, ben on commence par lever les roues avant :

[ img ]

Les disques sont bons, pour les plaquettes, prévoir un changement d'ici la fin de l'année avec les flexibles par sécurité, rotules soufflets nickels.

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J'ai démonté l'ensemble cardan, disque, moyeu ensemble, plus rapide et simple à démonter et à ranger, en remettant les vis partout ou c'est possible pour ne rien perdre.

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Sans elle, j'en aurai ch** des cactus, vu qu'on tombe les supports moteurs, qui sont affreux à démonter, bonjour l'accessibilité, mention spéciale à la vis située pile dans le chemin de la ligne d'échappement.

[ img ]

Ca y est, on arrive au coeur du sujet, le berceau gêne beaucoup, j'avais du mal à voir comment enlever la boîte du chemin.

Et là l'horreur commence, tu m'étonnes que j'entendais des bruits métalliques, des petits morceaux du plateau qui est désolidarisé tombent, la butée ben explosée, je vous laisse contempler :

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Le joint spi volant moteur cuit lui aussi, changé dans la foulée, je n'avais pas repéré le VM, et j'avais peur que la caisse ne redémarre plus.

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On remets le neuf

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Le kit valeo est vraiment bien, avec le centreur, ça va tout seul.

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Qui peux m'identifier ces fils ?, présents près du faisceau démarreur, je les ai isolés en attendant de savoir où ça va.

Merci pour les infos.

Mise à jour, ben l'histoire a été plus compliquée que prévu, il m'a fallu deux après-midi pour torcher cela, dont un sous la pluie qui heureusement fut finie, pas pu faire toutes les photos, pour cause de mains très sales et surtout de batterie naze (vive l'autonomie ridicule des smartphones, c'est le plus le 3310 de l'époque...), bref.

Après avoir foutu l'auto sur chandelles, ben on commence par lever les roues avant :

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Les disques sont bons, pour les plaquettes, prévoir un changement d'ici la fin de l'année avec les flexibles par sécurité, rotules soufflets nickels.

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J'ai démonté l'ensemble cardan, disque, moyeu ensemble, plus rapide et simple à démonter et à ranger, en remettant les vis partout ou c'est possible pour ne rien perdre.

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Sans elle, j'en aurai ch** des cactus, vu qu'on tombe les supports moteurs, qui sont affreux à démonter, bonjour l'accessibilité, mention spéciale à la vis située pile dans le chemin de la ligne d'échappement.

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Ca y est, on arrive au coeur du sujet, le berceau gêne beaucoup, j'avais du mal à voir comment enlever la boîte du chemin.

Et là l'horreur commence, tu m'étonnes que j'entendais des bruits métalliques, des petits morceaux du plateau qui est désolidarisé tombent, la butée ben explosée, je vous laisse contempler :

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Le joint spi volant moteur cuit lui aussi, changé dans la foulée, je n'avais pas repéré le VM, et j'avais peur que la caisse ne redémarre plus.

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On remets le neuf

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Le kit valeo est vraiment bien, avec le centreur, ça va tout seul.

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Qui peux m'identifier ces fils ?, présents près du faisceau démarreur, je les ai isolés en attendant de savoir où ça va.

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Le remontage a causé moins de soucis, pas pu trop l'essayer à cause de la fuite d'essence que je vais réparer samedi sur le carbu.