Page 1 sur 1

Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 21 oct. 2010, 14:24
par Eric_B
Bonjour,
je souhaite changer mes amortisseurs arrière sur ma R11 1.4 GTL année 1988, et mon site de pièces détachées me propose 2 types d'amortisseurs différents dans la marque TRW : le JHT176T et le JHT188T.
Le service clientèle me dit que je dois prendre le JHT176T si mon véhicule n'est pas équipé de barre de torsion, et le JHT188T si mon véhicule est équipé de barre de torsion, mais le type carte grise ne permet soi-disant pas de savoir si j'ai des barres de torsion ou non.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 21 oct. 2010, 15:05
par Philouvmax
Bonjour,

Il y a deux types de train arrière, 2 barres de torsion ou 4 barres de torsion et les amortissuers arrières sont donc différents.

Normalement les Phase "1" ont 2 barres et Phase "2" 4 barres.

Si tu passe sous ta 11 tu peux regarder sous le train arrière et voir si tu as 2 ou 4 barres.

Attention quand on dit 2 barres, il s'agit de 2 barres qui font chacune la moitié de la longueur du train arrière.

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 21 oct. 2010, 15:16
par Philouvmax
En image ça donne ça

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 21 oct. 2010, 15:19
par DUB-61
Moi je dis chapeau Philouvmax pour la précision et la rapidité de la réponse !

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 21 oct. 2010, 16:01
par Fab11Turbo
Un train 4 barres, c'est 2 barres de torsion (sur l'AV) et 2 barres stabilisatrices (sur l'AR).

Sur le train dit "tube", la barre stabilisatrice est boulonnée sur le train.

Mais je pense que sur une GTL, même de 88, il n'y a pas de train 4 barres. ;)

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 21 oct. 2010, 17:43
par coptere
Fab11Turbo a écrit :Un train 4 barres, c'est 2 barres de torsion (sur l'AV) et 2 barres stabilisatrices (sur l'AR).

Sur le train dit "tube", la barre stabilisatrice est boulonnée sur le train.

Mais je pense que sur une GTL, même de 88, il n'y a pas de train 4 barres. ;)


Oui ce n'est qu'à partir des TXE sur les phase 2, quoiqu'elles ont un diamètre un peu plus petit.

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 21 oct. 2010, 20:04
par Philouvmax
DUB-61 a écrit :Moi je dis chapeau Philouvmax pour la précision et la rapidité de la réponse !


J'ai pas de mérite :bah: , j'étais en train de regarder ma boîte mail (au boulo) :cache: et je suis tombé sur le mail :wink:

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 22 oct. 2010, 09:43
par Eric_B
Pour résumer, voici les photos prises sur ma R11 hier soir : est-ce que la barre présente le long de l'essieu est une barre de torsion ou non ?
Merci encore pour votre aide : j'ai été très agréablement surpris par vos nombreuses réponses émises rapidement après ma question d'hier.
Photo0059.jpg
(359.16 Kio) Téléchargé 1608 fois
Photo0062.jpg
(413.98 Kio) Téléchargé 1615 fois
Photo0063.jpg
(371.69 Kio) Téléchargé 1633 fois

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 22 oct. 2010, 09:53
par DUB-61
Train tube, avec barre stab boulonéee dessus. Donc pas 4 barres.

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 22 oct. 2010, 11:01
par Grizzly
DUB-61 a écrit :Train tube, avec barre stab boulonéee dessus. Donc pas 4 barres.

:ouioui: :ouioui: bravo philouvmax beau dessin :bien:

Re: Existence barres de torsion sur R11 1.4 GTL de 88

Posté : 03 juil. 2022, 15:45
par Philouvmax
Grizzly a écrit :
DUB-61 a écrit :Train tube, avec barre stab boulonéee dessus. Donc pas 4 barres.

:ouioui: :ouioui: bravo philouvmax beau dessin :bien:


J'te rassure, c'est pas moi qui les ai fait :wink: Mais ça peut toujours servir à quelqu'un :bien: