a pu de freins (ou presque)
Posté : 16 oct. 2010, 02:07
Bonsoir,
ce soir j'ouvre le garage ou ma ronze dort depuis le mois de mars (le temps passe vite)
Je vais ouvrir le capot et zii je dérape dans une flaque de liquide glissant.
Une belle flaque de 80cm de diamètre, le liquide n'a aucun gout et ne sent rien - mauvais plan, ce n'est ni de l'huile moteur ni de l'huile de boite, et la flaque est centrée autour de la roue avant gauche.
Tant qu'a remettre de l'essence dans le carbu et rebrancher la batterie je regarde le niveau de liquide de frein: impec, et propre, suite à son remplacement lors du changement des freins arrières.
Premier coup de démarreur reuPLOPtakeuBroatototTOTOTOBeuuuuuuuuuuuuuu (bonne voiture :) )
Mais par contre la pédale de frein totalement mole :cyp:
J'essaye de pomper (10 fois? Non, 40), sans changement.
Pour essayer je me lance, un coup en première (avec un mur et des poubelles en plastique pour arreter la ronze au cas ou), ca ralenti vaguement la bagnole a 1cm du plancher :bah:
Le niveau de ldf n'a toujours pas bougé - j'suis un fou, donc je prend quand même ma ronze, après tout j'ai fait épinal - paris sans garnitures arrières et sans freiner donc ce n'est pas 20 misérables km qui vont poser problème (ou ptet que si?)
Pour en revenir au sujet, 20km plus tard, aucun changement, en appuyant pied au plancher sur le frein, ca ralenti a peu près autant qu'en dosant au frein a main, pas top, mais bon sans avoir besoin de s'arreter dans l'urgence ca le fait
Demain je vais enlever la roue avant gauche pour jeter un oeuil aux pistons de l'étrier de frein.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que le fait de pomper ne durcisse pas la pédale de frein, ca sent le maitre cylindre mourru, ca, et je suis presque sur que ca a pété sur la R11 bleue de potter, bagnole qui est restée un bout de temps immobile :/
A votre avis quelle est la cause la plus probable:
-joint de piston durci ou mort et qui fuit? (mais la, le niveau aurait baissé dans le bocal, non?)
-joints de maitre cylindre et donc maitre cylindre mort?
Est ce que je peux réparer ca avec ma (intelligence) et mon couteau avant d'enchainer sur 500km donc 100 de montagne dimanche?
D'avance, merci.
ce soir j'ouvre le garage ou ma ronze dort depuis le mois de mars (le temps passe vite)
Je vais ouvrir le capot et zii je dérape dans une flaque de liquide glissant.
Une belle flaque de 80cm de diamètre, le liquide n'a aucun gout et ne sent rien - mauvais plan, ce n'est ni de l'huile moteur ni de l'huile de boite, et la flaque est centrée autour de la roue avant gauche.
Tant qu'a remettre de l'essence dans le carbu et rebrancher la batterie je regarde le niveau de liquide de frein: impec, et propre, suite à son remplacement lors du changement des freins arrières.
Premier coup de démarreur reuPLOPtakeuBroatototTOTOTOBeuuuuuuuuuuuuuu (bonne voiture :) )
Mais par contre la pédale de frein totalement mole :cyp:
J'essaye de pomper (10 fois? Non, 40), sans changement.
Pour essayer je me lance, un coup en première (avec un mur et des poubelles en plastique pour arreter la ronze au cas ou), ca ralenti vaguement la bagnole a 1cm du plancher :bah:
Le niveau de ldf n'a toujours pas bougé - j'suis un fou, donc je prend quand même ma ronze, après tout j'ai fait épinal - paris sans garnitures arrières et sans freiner donc ce n'est pas 20 misérables km qui vont poser problème (ou ptet que si?)
Pour en revenir au sujet, 20km plus tard, aucun changement, en appuyant pied au plancher sur le frein, ca ralenti a peu près autant qu'en dosant au frein a main, pas top, mais bon sans avoir besoin de s'arreter dans l'urgence ca le fait
Demain je vais enlever la roue avant gauche pour jeter un oeuil aux pistons de l'étrier de frein.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que le fait de pomper ne durcisse pas la pédale de frein, ca sent le maitre cylindre mourru, ca, et je suis presque sur que ca a pété sur la R11 bleue de potter, bagnole qui est restée un bout de temps immobile :/
A votre avis quelle est la cause la plus probable:
-joint de piston durci ou mort et qui fuit? (mais la, le niveau aurait baissé dans le bocal, non?)
-joints de maitre cylindre et donc maitre cylindre mort?
Est ce que je peux réparer ca avec ma (intelligence) et mon couteau avant d'enchainer sur 500km donc 100 de montagne dimanche?
D'avance, merci.