Page 1 sur 3
outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 09:23
par Grizzly
:hronze: et les neufistes .....
Bon je ne sais pas si cela vous dit de se créer un petit sujet pour se refiler des trucs et astuces concernant les outils que l'on a du créer pour bricoler.
Moi perso j'ai pas fait grand chose a part le compresseur portable avec le bouteille de gaz, mais en ce moment je suis en train de faire une "branleuse" enfin un marteau a inertie je vous le présenterais plus tard.
Donc je suis certains que il y a plein de petit trucs que l'on peux partager.
A vous :top:
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 15:02
par Fab11Turbo
De l'outillage pour faire quoi :???: pour réparer nos 9 et 11 ? Ça ne tombe jamais en panne ces voitures là :cache:
A part une bougie dont le filetage est meulé en "trait de scie", pour permettre de nettoyer les puits de bougies, je n'ai rien de transcendant. :bah:
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 15:34
par Grizzly
:bien: c'est déjà pas mal cela
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 15:51
par jlez
A part une meuleuse ..... :bah:
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 22:07
par thomas17
moi aussi je m'étais fabriquait un arrache à inertie, pour extraire les barres de torsion,ainsi qu'un outil pour mettre à la place de l'amortisseur arrière pour régler la hauteur du train arrière.
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 22:07
par zef
moi rien d'autre qu'une cle plate de 10 sciée pour démontage de wastegate. Le reste tout ce qu'il y a de plus standart.
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 22:07
par thomas17
jlez a écrit :A part une meuleuse ..... :bah:
:shout: sauvage!
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 03 sept. 2010, 22:15
par clede11
une boite de lexomil quand le degripant ne fais pas effet :jesors:
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 04 sept. 2010, 10:24
par totodu70
Pour les barre de torsion du train AR, ce n'est pas nécessaire d'avoir un arrache a inertie.
Il faut mettre du dégrippant quelques jours à l'avance pour le laisser agir. Tu vis une tige filetée dans ta barre, tu mets plusieurs rondelle et un écrou en appui contre le train et tu vis tranquillement ton écrou. Sa sort pas trop mal ;)
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 04 sept. 2010, 11:42
par mattgt58
pareil ,pour le train ar je fait ca avec une douille de cliquet assez grosse plus des rondelle et un long boulon,y'a plus qu'a desserer et ca vien mieu qu'avec un arrachea inertie :wink:
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 06 sept. 2010, 14:02
par Grizzly
Ok merci pour les conseils,
sinon pour tout le monde des petites photos de outils pour tout le monde et on est au top
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 06 sept. 2010, 17:07
par mercenaire
Un outil pas fait maison mais presque qui fonctionne sur toute les versions essence et un peu moins avec les diesels...
:sors:
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 06 sept. 2010, 19:30
par zef
:bien: :clap:
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 06 sept. 2010, 19:32
par jlez
thomas17 a écrit :jlez a écrit :A part une meuleuse ..... :bah:
:shout: sauvage!
Mais efficace :cyp:
[ img ]
Re: outillage spécifique (votre contribution svp)
Posté : 07 sept. 2010, 19:41
par Fab11Turbo
:shout: C'est un sujet sur les outillages, pas sur les objets d'art :mdr: