Courroie de distribution R11 TXE
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Courroie de distribution R11 TXE
Bonjour,
J'ai cassé ma courroie de distribution, je n'ai donc plus de repère pour le calage. J'ai réussi à démonter la roue du vilebrequin. Maintenant j'en suis au remontage.
Je n'ai pas réussi à trouver les dimensions de la pige de calage du vilebrequin. Est-ce que quelqu'un les connait? Les deux diamètres, les deux longueurs? Est-ce qu'il y a un filetage dessus?
Pour l'endroit où la mettre cette pige : est-ce bien le bouchon à droite de la jauge à huile (vue de devant), en-dessous de la plaquette alu du moteur, qu'il faut enlever?
Pour tourner le moteur pour le caler faut-il enlever les bougies? L'endroit pour tourner est-ce la roue crantée du vilebrequin (en faisant un outil qui utilise les deux trous filetés pour l'extraction de cette roue crantée)?
Pour le calage lui-même. Pour le repère haut pas de problème je l'ai trouvé.
Par contre le repère du bas je ne l'ai pas trouvé sur le carter. Faut-il enlever un cache? D'après la revue technique automobile le repère blanc de la courroie doit être à l'opposé du repère de cette roue crantée du vilebrequin. Est-ce correcte?
Cela fait beaucoup de questions mais je suis un peu novice la-dedans. Merci d'avance, Guydo
J'ai cassé ma courroie de distribution, je n'ai donc plus de repère pour le calage. J'ai réussi à démonter la roue du vilebrequin. Maintenant j'en suis au remontage.
Je n'ai pas réussi à trouver les dimensions de la pige de calage du vilebrequin. Est-ce que quelqu'un les connait? Les deux diamètres, les deux longueurs? Est-ce qu'il y a un filetage dessus?
Pour l'endroit où la mettre cette pige : est-ce bien le bouchon à droite de la jauge à huile (vue de devant), en-dessous de la plaquette alu du moteur, qu'il faut enlever?
Pour tourner le moteur pour le caler faut-il enlever les bougies? L'endroit pour tourner est-ce la roue crantée du vilebrequin (en faisant un outil qui utilise les deux trous filetés pour l'extraction de cette roue crantée)?
Pour le calage lui-même. Pour le repère haut pas de problème je l'ai trouvé.
Par contre le repère du bas je ne l'ai pas trouvé sur le carter. Faut-il enlever un cache? D'après la revue technique automobile le repère blanc de la courroie doit être à l'opposé du repère de cette roue crantée du vilebrequin. Est-ce correcte?
Cela fait beaucoup de questions mais je suis un peu novice la-dedans. Merci d'avance, Guydo
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Re: Courroie de distribution R1 TXE
J'ai une question aussi,tu rouler quand elle a cassé ?
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Bonjour.
Attention ... 2 mètres c'est deux mètres de trop ... Si le moteur était en prise ...
Prudence ....
Il y as un point sur la poulie crantée derrière la poulie de l'alternateur .
Démontage des tôles et protections ( pas facile ) obligatoires . (Si identique moteur GTX 1,7).
Pour la pige : Juste un "boulon" suffis .
Cordialement.
Attention ... 2 mètres c'est deux mètres de trop ... Si le moteur était en prise ...
Prudence ....
Il y as un point sur la poulie crantée derrière la poulie de l'alternateur .
Démontage des tôles et protections ( pas facile ) obligatoires . (Si identique moteur GTX 1,7).
Pour la pige : Juste un "boulon" suffis .
Cordialement.
Re: Courroie de distribution R11 TXE
En principe ça passe pas sans toucher sur les F2N quand la courroie casse... regarde bien :sad:
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Je vais tester, mais il faut que je remonte d'abord et c'est là mon soucis actuel. Guydo
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
T'as regardé si l'arbre à cames était encore entier ?
Sinon, pour la pige de calage du vilebrequin, tu peux aussi mettre de mémoire un foret de 8mm :chaispo:
Sinon, pour la pige de calage du vilebrequin, tu peux aussi mettre de mémoire un foret de 8mm :chaispo:
Re: Courroie de distribution R11 TXE
Je confirme pour le foret ;) (même plus petit, c'est moins juste mais ça va ;) )
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Non Fab11Turbo, je n'ai pas regardé pour l'arbre à cames. Comment on le vérifie? il suffit d'enlever le couvre arbre à cames ou faut-il vérifier autre chose? Guydo
Pour le foret je vais vérifier.
Merci Guydo.
Pour le foret je vais vérifier.
Merci Guydo.
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
vérifie l'arbre a came, et le jeu entre les poussoirs et les cames
si tu trouve un jeu important, il y a surement une soupapee pliée
ce n'est pas un moteur ou les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons
je me rappelle de la 1ere fois ou j'ai démonté une distri, le copain qui m'a aidé a la remonter a fais une boulette, et au premier tour de moteur (au démarreur, 2 soupapes ont plié ! )
ce n'était pas la maielleure façon d'apprendre, quoique du coup j'ai du déculasser et refaire le jdc et le rodage de soupapes !
si tu trouve un jeu important, il y a surement une soupapee pliée
ce n'est pas un moteur ou les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons
je me rappelle de la 1ere fois ou j'ai démonté une distri, le copain qui m'a aidé a la remonter a fais une boulette, et au premier tour de moteur (au démarreur, 2 soupapes ont plié ! )
ce n'était pas la maielleure façon d'apprendre, quoique du coup j'ai du déculasser et refaire le jdc et le rodage de soupapes !
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Bonsoir,
Premier diagnostique fait en enlevant le cache. Une soupape est pliée. Il faut donc que j'enlève la culasse pour voir plus loin si cela vaut la peine de réparer.
Est-ce qu'il faut changer toutes les soupapes ensembles ou est-ce que l'on peut uniquement changer celles qui sont foutues? reste à voir aussi si le piston n'a pas pris...
Guydo
Premier diagnostique fait en enlevant le cache. Une soupape est pliée. Il faut donc que j'enlève la culasse pour voir plus loin si cela vaut la peine de réparer.
Est-ce qu'il faut changer toutes les soupapes ensembles ou est-ce que l'on peut uniquement changer celles qui sont foutues? reste à voir aussi si le piston n'a pas pris...
Guydo
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Tu peux remplacer uniquement les soupapes pliées...il se peut aussi que les guides aient morflé...
Dans ce cas, autant trouver une culasse d'occasion, cela te reviendra moins cher.
Dans ce cas, autant trouver une culasse d'occasion, cela te reviendra moins cher.
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Merci Fab11Turbo, j'avais pas pensé à cette idée...
J'ai fait une petite enquête chez un revendeur et c'est 12€ la soupape et 70€ le sachet échange joints avec le joint de culasse, les deux joints spi de l'arbre, les joints des queues de soupape, par contre ils ne savait rien des guides soupapes. Je vais demandé maintenant le pris d'une culasse d'occase. Bonne soirée, Guydo
J'ai fait une petite enquête chez un revendeur et c'est 12€ la soupape et 70€ le sachet échange joints avec le joint de culasse, les deux joints spi de l'arbre, les joints des queues de soupape, par contre ils ne savait rien des guides soupapes. Je vais demandé maintenant le pris d'une culasse d'occase. Bonne soirée, Guydo
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Bonsoir, voilà la suite,
Pas de chance sur la région pas une casse qui a une culasse à vendre.
Bon j'ai réussi à déposer la culasse (quand même presque 4 h pour le faire ils disent dans la revue technique qu'il suffit de démonter deux ou trois trucs mais au final il y en a des durites, tuyaux, cables à enlever pour y arriver!!). Les pistons sont Ok, et il n'y a qu'une seule soupape de bloquée. Il faut que je désose la culasse maintenant.
Tant que j'y suis je voudrais bien nettoyer le dessus des cylindre ainsi que l'ensemble des soupapes. Quelqu'un a-t-il une astuce pour faire ce nettoyage, quel produit, avec quoi gratter? Comme je ne vais pas démonter les cylindres est-ce que c'est faisable le nettoyage de leur dessus?
Pour remettre le guide des soupapes en place est-ce nécessaire une presse ou bien est-ce que cela peut se faire sans presse? Comment? Par ailleurs, dans la revue techniques ils préconisent de prendre des guides de réparation avec un diamètre plus grand (13 mm d'origine et 13,25 en réparation) le problème c'est qu'il faut aléser le trou. Est-ce faisable juste au foret? ou bien est-ce qu'il y a une autre manière? Ou bien simplement reprendre des guides de 13 mm?
Voilà de quoi passer quelques soirées et tout le WE.
Merci d'avance pour votre aide, Guydo
Pas de chance sur la région pas une casse qui a une culasse à vendre.
Bon j'ai réussi à déposer la culasse (quand même presque 4 h pour le faire ils disent dans la revue technique qu'il suffit de démonter deux ou trois trucs mais au final il y en a des durites, tuyaux, cables à enlever pour y arriver!!). Les pistons sont Ok, et il n'y a qu'une seule soupape de bloquée. Il faut que je désose la culasse maintenant.
Tant que j'y suis je voudrais bien nettoyer le dessus des cylindre ainsi que l'ensemble des soupapes. Quelqu'un a-t-il une astuce pour faire ce nettoyage, quel produit, avec quoi gratter? Comme je ne vais pas démonter les cylindres est-ce que c'est faisable le nettoyage de leur dessus?
Pour remettre le guide des soupapes en place est-ce nécessaire une presse ou bien est-ce que cela peut se faire sans presse? Comment? Par ailleurs, dans la revue techniques ils préconisent de prendre des guides de réparation avec un diamètre plus grand (13 mm d'origine et 13,25 en réparation) le problème c'est qu'il faut aléser le trou. Est-ce faisable juste au foret? ou bien est-ce qu'il y a une autre manière? Ou bien simplement reprendre des guides de 13 mm?
Voilà de quoi passer quelques soirées et tout le WE.
Merci d'avance pour votre aide, Guydo
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Re: Courroie de distribution R11 TXE
Les guides se montent à la presse. S'il n'est pas cassé c'est pas grave, tu peux le laisser.
Essaye déjà de retirer la soupape qui est flambée, quitte à là couper.
Essaye déjà de retirer la soupape qui est flambée, quitte à là couper.
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