RABAISSER MA R11 TURBO ?
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RABAISSER MA R11 TURBO ?
Bonjour à tous , a y'est les vacances sont finies.....
je suis revenue depuis peu et content d'avoir retrouvé ma 11 !!! En l'a regardant une fois de plus, je me suis dit qu'elle était trop haute de l'arriére.
Je souhaiterai la rabaisser de quelques centimétres.
Je me suis dirigé vers des garagistes pour la rabaisser, mais m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'outil.
Quelqu'un peut-il m'aider ou bien quelqu'un peut-il le faire ? Je suis en région parisienne.
Merci d'avance
PS : en ce moment je garde la 5 ALPINE TURBO d'un ami et je m'éclate mortel....ça me rappel des souvenirs !!!
je suis revenue depuis peu et content d'avoir retrouvé ma 11 !!! En l'a regardant une fois de plus, je me suis dit qu'elle était trop haute de l'arriére.
Je souhaiterai la rabaisser de quelques centimétres.
Je me suis dirigé vers des garagistes pour la rabaisser, mais m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'outil.
Quelqu'un peut-il m'aider ou bien quelqu'un peut-il le faire ? Je suis en région parisienne.
Merci d'avance
PS : en ce moment je garde la 5 ALPINE TURBO d'un ami et je m'éclate mortel....ça me rappel des souvenirs !!!
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
p'tit hs:
elle a l'air propre cette 5 alpine turbo!
par contre pas d'origine l'autocollant de coté,sur les turbo,c'est turbo ecrit sur le coté.
moi,aussi,ça me rappelle des souvenirs,mais je ne desespere de d'en retrouver une...
fin du hs.
sinon,pour rabaisser le train arriere,deja enleve tes capuchons au bout de tes barres de torsions,et tu verras l'etat.
sinon,l'outil specifiqies est un extracteur a inertie,mais bon,y a une autre methode.
tu les sors avec une tige fileté qui tu visses au bout de ta barre de torsions, y a un filetage,s'il est pas parti en decomposition.
tu met au milieu une douille du diametre de l'entourage du moyeu de train arriere,une paire de rondelles,un ecrou,et tu les sors comme ça en vissant,mais sur le papier c'est bien,mais en realité,c'est quitte ou double!
soit c'est grippé,soit ça vient tous seul.
regarde dans les topics sur les forum gtt,c'est la meme technique.
sinon,j'ai un pote qui fait autrement.
faut avoir un train arriere 4 barres,c'est peut etre pas ton cas.
sinon,lui,il tapes pour deboité l'anneau jumeau au milieu du train arriere,ça raccorde les 4 barres.
il le fait coulissezr,et il le remboite quand il a la hauteur qui lui convient.
je les vu faire,bin ça va tout seul.
enfin sur la sienne,moi,j'ai jamais essayer...
elle a l'air propre cette 5 alpine turbo!
par contre pas d'origine l'autocollant de coté,sur les turbo,c'est turbo ecrit sur le coté.
moi,aussi,ça me rappelle des souvenirs,mais je ne desespere de d'en retrouver une...
fin du hs.
sinon,pour rabaisser le train arriere,deja enleve tes capuchons au bout de tes barres de torsions,et tu verras l'etat.
sinon,l'outil specifiqies est un extracteur a inertie,mais bon,y a une autre methode.
tu les sors avec une tige fileté qui tu visses au bout de ta barre de torsions, y a un filetage,s'il est pas parti en decomposition.
tu met au milieu une douille du diametre de l'entourage du moyeu de train arriere,une paire de rondelles,un ecrou,et tu les sors comme ça en vissant,mais sur le papier c'est bien,mais en realité,c'est quitte ou double!
soit c'est grippé,soit ça vient tous seul.
regarde dans les topics sur les forum gtt,c'est la meme technique.
sinon,j'ai un pote qui fait autrement.
faut avoir un train arriere 4 barres,c'est peut etre pas ton cas.
sinon,lui,il tapes pour deboité l'anneau jumeau au milieu du train arriere,ça raccorde les 4 barres.
il le fait coulissezr,et il le remboite quand il a la hauteur qui lui convient.
je les vu faire,bin ça va tout seul.
enfin sur la sienne,moi,j'ai jamais essayer...
Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
Salut
Vas de ma part chez luc
Garage de la chaine a Plaisir 78
C'est un agent citroen mais il connait mieux les renault et en plus tres sympa
A+
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
Pour la R5 tof ta raison c'est pas origine, la c'est domage je trouve ca pas beau
mais chacun ses gouts
Par contre sur une alpine turbo tu peux avoir a5 ou turbo
Celle qui ont A5 c'est du 10/81 au 31/07/82 soit les premieres
apres elles ont toute l'autoccolant turbo jusqu'a la Laureate 31/07/84
Voila un peu d'histoire
Sans rancune
A+
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Par contre sur une alpine turbo tu peux avoir a5 ou turbo
Celle qui ont A5 c'est du 10/81 au 31/07/82 soit les premieres
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
bruno R9 a écrit :Pour la R5 tof ta raison c'est pas origine, la c'est domage je trouve ca pas beau
mais chacun ses gouts
Par contre sur une alpine turbo tu peux avoir a5 ou turbo
Celle qui ont A5 c'est du 10/81 au 31/07/82 soit les premieres
apres elles ont toute l'autoccolant turbo jusqu'a la Laureate 31/07/84
Voila un peu d'histoire
Sans rancune
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je savais que je te ferais sortir de ta tanniere! :mdr: :mdr:
j'ai gourré car la mienne de 5 alpine turbo etait de 83!
dont elle avait le logo turbo sur le coté!
Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
merci beaucoup pour vos réponses.......sympa !
je pense que j'irai voir à plaisir 78. Je reviens vers toi pour l'adresse
pour ce qui est de la 5, elle est de 84, elle est dépouillée de A à Z. 2 sieges bacquet, harnets, Grosse prépa, c'est un avion ! On l'utilise mon ami et moi sur circuits. Elle a la calandre de la 5 turbo spécial allemande.
Pour les auto-collants c'est un délire, c'est moi-même qui les ai fait car lors de l'achat elle était nue.
Je certies les propos ci-dessus sur les années des sigles ! C'est pour tromper l'ennemis.......
je pense que j'irai voir à plaisir 78. Je reviens vers toi pour l'adresse
pour ce qui est de la 5, elle est de 84, elle est dépouillée de A à Z. 2 sieges bacquet, harnets, Grosse prépa, c'est un avion ! On l'utilise mon ami et moi sur circuits. Elle a la calandre de la 5 turbo spécial allemande.
Pour les auto-collants c'est un délire, c'est moi-même qui les ai fait car lors de l'achat elle était nue.
Je certies les propos ci-dessus sur les années des sigles ! C'est pour tromper l'ennemis.......
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
vu le trou dans le capot,elle est en carbu soufflé?
Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
Ce que peuvent voir certaines voitures....l'arriére !
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
Salut a tous
Une personne tres competente et qui connait tres bien nos Renault
Malheureusement il a une enseigne Citroen, mais c'est pour gagner sa vie, la restauration de renault c'est son domaine
Alors si vous avez un souci allez le voir, demander Luc
Garage de la Chaine
citroen
78 Plaisir
01.30.54.27.18
Une personne tres competente et qui connait tres bien nos Renault
Malheureusement il a une enseigne Citroen, mais c'est pour gagner sa vie, la restauration de renault c'est son domaine
Alors si vous avez un souci allez le voir, demander Luc
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
Super sympa !
je suis à 30kms de PLAISIR, j'irai dés que je pourrai....
merci, car depuis le temps que je voulais la rabaisser.
je suis à 30kms de PLAISIR, j'irai dés que je pourrai....
merci, car depuis le temps que je voulais la rabaisser.
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
alors vous aller me dire que je raméne ma science, et que je vais contredire certain, mais une traction avant doit TOUJOURS :capelo: piquer du nez.
l'arrière doit etre plus haut que l'avant de 1 à 3cm :o suivant la voiture et la puissance.
tout ceci pour des raison évidante de motricité.
-si tu rabaisses uniquement l'arrière tu modifies du coup l'angle de chasse du train avant, et du coup sa réactivité aussi.
-si tu rabaisse trop la caisse, tu risque d'arrivé vite sur les butées sur l'arrière, et de cirer au démarrage par manque de débattement en compression à l'arrière, du coup tu travaille en détente sur l'avant. :capelo:
je te parles mm pas de l'effet balle de ping pong du train arrière ds le serré et le bosselé.
entre esthétique et tenue de route je ne me poserais pas la question 2 fois.
l'arrière doit etre plus haut que l'avant de 1 à 3cm :o suivant la voiture et la puissance.
tout ceci pour des raison évidante de motricité.
-si tu rabaisses uniquement l'arrière tu modifies du coup l'angle de chasse du train avant, et du coup sa réactivité aussi.
-si tu rabaisse trop la caisse, tu risque d'arrivé vite sur les butées sur l'arrière, et de cirer au démarrage par manque de débattement en compression à l'arrière, du coup tu travaille en détente sur l'avant. :capelo:
je te parles mm pas de l'effet balle de ping pong du train arrière ds le serré et le bosselé.
entre esthétique et tenue de route je ne me poserais pas la question 2 fois.
Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
Tu as raison, et je le sais. Tenue de route nickel actuellement, de plus il faut savoir qu'elle est préparée Groupe A. On me l'a déjà dit ce que tu décrits ci-dessus, mais je trouve que l'on voit trop ses fesses. On ne voit que la roue de secours.......Qu'en penses tu ?
De plus comme je n'ai que du tube pas de silencieux ni d'intermédiaire, on ne voit que ça et pour les condets !!!!! Pas besoin de se pencher .
Dois-je le faire quand même ?
De plus comme je n'ai que du tube pas de silencieux ni d'intermédiaire, on ne voit que ça et pour les condets !!!!! Pas besoin de se pencher .
Dois-je le faire quand même ?
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
Beh rabaisse l'avant aussi alors ;)
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Re: RABAISSER MA R11 TURBO ?
vire la roue de secours et ton échappement :mdr: :mdr:
:out:
si tu rabaisse l'arrière, fait l'avant aussi.
mais je sais que c'est la misère pour trouver des ressorts courts.
:out:
si tu rabaisse l'arrière, fait l'avant aussi.
mais je sais que c'est la misère pour trouver des ressorts courts.
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