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Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 19:52
par Ifrit62
bonjour,

j'aimerais savoir comment changer les roulements avant sur une ronze D de 87, sachant que je ne suis pas un mécano né lool, cette opération nécessite t-elle des outils spéciaux ? si une/des personnes bienveillantes peuvent m'expliquer la marche à suivre ce serait génial !

Merci d'avance

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 20:00
par R11 BROADWAY
Ben déjà as tu une presse?

sinon c'est pas la peine de te lancer là dedans

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 20:03
par Ifrit62
ouep une presse pneumatique :)

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 20:13
par R11 BROADWAY
Alors ça devrai aller

maintenant pour expliquer c'est une autre paire de manche :biggrin:
je vois pas par ou commencer

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 21:21
par Ifrit62
s'il te plait, je voudrais m'y mettre vendredi car demain je bosse, ce serait trop cool !

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 21:29
par R11 BROADWAY
tu sait sortir un cardan?

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 21:42
par jlez
C'est effectivement le pré-requis, sortir la fusée pour pouvoir la poser sur la presse ;)

(Quoique j'ai une technique bourrine à proposer pour ceux qui n'ont pas de presse, mais non testée parce que pour l'instant, sur ronze, j'ai bizarrement jamais eu à sortir de roulement :bah: C'est issu d'une technique "normale" pour tomber les disques sur des montages style R12, à adapter sur ronze donc ;) )

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 21:48
par R11 BROADWAY
jlez a écrit :C'est effectivement le pré-requis, sortir la fusée pour pouvoir la poser sur la presse ;)

(Quoique j'ai une technique bourrine à proposer pour ceux qui n'ont pas de presse, mais non testée parce que pour l'instant, sur ronze, j'ai bizarrement jamais eu à sortir de roulement :bah: C'est issu d'une technique "normale" pour tomber les disques sur des montages style R12, à adapter sur ronze donc ;) )

je sens que le jour ou se voit tout les deux on as pas fini de se raconter nos histoires :bien: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 22:02
par jlez
J'ai l'impression qu'on a testé pas mal de systèmes D voui :lol: :top:

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 19 août 2009, 22:03
par R11 BROADWAY
jlez a écrit :J'ai l'impression qu'on a testé pas mal de systèmes D voui :lol: :top:



:bien: :amdr: :amdr: :amdr: :amdr:

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 21 août 2009, 08:51
par Ifrit62
ouep je sais sortir un cardan ! :)

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 21 août 2009, 10:08
par Sayenvegeta
alors cardan sortie, tu démonte la fusée, perso je la déboulonne du triangle et de l amortisseur, et hop, tu l a dans la main
après faut extraire le roulement, et la il peux soit sortir facilement, soit être un peu capricieux
fait bien attention d être bien droit dans la presse, sinon tu risque de pousser un peu de travers, et d abimer le fusée, voir même, j ai déjà vu ça (chez feu rouge), de coincer le roulement

tiens nous au courant

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 21 août 2009, 10:22
par R11 BROADWAY
et avant démonte l'etrier de frein car aprés avoir sorti le cardan c'est plus galère :wink:

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 21 août 2009, 13:36
par ridley
et la rotule de direction aussi

Re: Changer un roulement sur ronze D de 87 ?

Posté : 22 août 2009, 12:36
par philou11
De mémoire, il faut le sortir en deux fois: d'abord sortir le support de disque puis retourner la fusée pour extraire le roulement proprement dit par l'arrère. Attention, je pense qu'il y a un clips de maintien ;)

Pour le remontage, d'abord insérer le roulement dans la fusée en prenant soin de n'appuyer que sur la bague extérieure puis retourner la fusée pour remettre le support de disque en faisant attention de mettre un support cylindrique faisant exactement le diamètre de la bague intérieure afin de ne pas déboiter le roulement sous la pression. Il va de soi qu'il faut être vigilant afin de pousser parfaitement dans l'axe autrement c'est la casse assurée.