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carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:05
par Tortos
salut à tous,
depuis 2/3 jours, lorsque je m'arrête aux feux ou à un stop, ma R9 cale :sad: .
j'en ai parlé à un ami mécano et nous avons démonté le carbu cette aprem (double corps Weber 32 DRT).
Le volet du double corps revient mal (il se remet assez difficilement en place, enfin il reste soit ouvert à fond ou dans mon cas fermé) et c'est d'apres lui cela qui fait que ma R9 cale.
Alors on l'a mis dans de l'essence pour le nettoyer intégralement. d'apres lui cela devrait rendre plus mobile le volet du double corps.
Que peut-on faire de plus ?? sachant qu'on va le remonter samedi, on attend que le joint du bas arrive chez Renault.
++
Re: carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:11
par Fab11Turbo
Au ralenti, le papillon du deuxième corps est fermé; le problème ne vient pas de là...
Règlage ou prise d'air due au voilage...un classique des F2N :chaispo:
Re: carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:16
par R11 BROADWAY
C'est de la 9 Broadway?
Re: carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:18
par Tortos
c'est un C2j mon moteur,
oui bien celui de la 9 broadway.
plus un réglage à faire alors ???
Re: carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:22
par R11 BROADWAY
Tu peux faire un reglage :ouioui:
et si c'est pas bon,je pense que tu as des bagues ou ressort à changer :ouioui:
Re: carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:24
par Tortos
oki,
merci pour les conseils,
je vous tiendrai au jus des "travaux" !
++
Re: carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:26
par Fab11Turbo
T'as pas perdu la vis de richesse...un classique des solex 32 DIS montés sur C1J... :bah:
Re: carbu ...
Posté : 22 avr. 2009, 20:51
par Tortos
je ne pense pas, et ce n'est pas un solex, c'est un weber.
mais je regarderai demain tout de même
Re: carbu ...
Posté : 23 avr. 2009, 20:52
par Tortos
j'ai vérifié, j'ai la vis de richesse.
donc je remonte demain le carbu, et on verra !!
++
Re: carbu ...
Posté : 24 avr. 2009, 20:09
par Tortos
Des news : on a remonté le carbu, mais le ralenti ne tient toujours pas... :sad:
et le volet du double corps reste coincé, en position fermée ou si j'appuie trop fort reste ouvert . Verdict je pense, il est sur la fin.
donc je pense en acheter un autre et le remonter.
sinon, est-ce difficile de régler le ralenti ??? car il ne tient pas du tout, et c'est très emmerdant !!!
Re: carbu ...
Posté : 24 avr. 2009, 21:24
par Fab11Turbo
Pour règler le ralenti, c'est très facile. Tu prends un tournevis plat et tu visses pour ouvrir un peu plus le papillon.
Re: carbu ...
Posté : 24 avr. 2009, 22:13
par Tortos
oki, j'essaierai cela demain !!!
:bien:
Re: carbu ...
Posté : 24 avr. 2009, 22:17
par Tortos
et j'ai encore une question : quelle est la différence entre un carbu Weber 32 drt et un 32 drtm ???
Re: carbu ...
Posté : 25 avr. 2009, 09:28
par Tortos
bon, le ralenti est réglé plus haut, mais j'ai encore calé ... :confused: bref, je crois que mon carbu est vraiment naze !!!
à changer !!! :bah:
Re: carbu ...
Posté : 25 avr. 2009, 10:17
par R11 BROADWAY
Tortos a écrit :et j'ai encore une question : quelle est la différence entre un carbu Weber 32 drt et un 32 drtm ???
Si ça peut t'aider
mecanique-generale/difference-entre-32drt-et-32drtm-t8613.html