Reprise d'etancheité du selecteur de vitesses (TND)
Posté : 30 oct. 2008, 20:56
:wave:
Voilà mon retour d'expérience sur le montage du produit comercialisé par TND
http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
C'est un kit qui permet de reprendre l'étanchéité du selecteur de boite sans avoir à l'ouvrir. Il est composé de deux joints toriques et deux demi-lunes, qui vont se substituer au dispositif d'origine (pièce 58 sur l'éclaté). "Tarif club" : environ 35 € avec les frais de port.
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Le kit et sa notice
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1 heure de travail d'après la doc,comptez plutôt 2 heures si vous devez galérer un peu.
Au départ, c'est très simple, on libère la tringlerie puis le circlips de maintient de la biellette. Et là, ça peut vite devenir enervant pour liberer cette fameuse biellette. Après une heure d'acharnement, j'ai appelé TND pour demander s'il y avait une astuce pour là dégager, la personne m'a dit que c'était un peu une loterie. Eh ben moi, je n'étais pas tombé sur le gros lot.
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J'ai fait levier avec des tournevis et même mis un petit coup de "chalumeau" (à barbecue). J'ai bien pensé que la pièce plastique (54) dans laquelle se trouve la rotule finirait en miettes. Je vous conseille de là remplacer aussi,comme ça vous n'aurez pas d'états d'âmes en l'extrayant.
Enfin,la biellette déposée.(au bout de 1h30)
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On nettoie bien le tout,puis passage des 2 joints toriques.
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Les 2 demi-lunes
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Alors,là encore une dernière galère pour enfiler le tout et bien l'enfoncer dans la boite.
J'ai aussi mis en place la tôle de maintient fournie. Alors là, bizarre, mais sur la notice,ils précisent que la vidange de boite n'est pas necessaire. Mais en dévissant le gros bouchon,forcément on vidange la boite. Un peu d'huile a coulée, je m'y attendais ...
Et voilà le tout remonté
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Et ne pas oublier de contrôler le niveau de boite une fois terminé.
Je n'ai pas trop détaillé car une notice est fournie, et si vous avez des questions,n'hésitez pas.
Voilà mon retour d'expérience sur le montage du produit comercialisé par TND
http://www.tnd-france.com/etanche_fr.htm
C'est un kit qui permet de reprendre l'étanchéité du selecteur de boite sans avoir à l'ouvrir. Il est composé de deux joints toriques et deux demi-lunes, qui vont se substituer au dispositif d'origine (pièce 58 sur l'éclaté). "Tarif club" : environ 35 € avec les frais de port.
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Le kit et sa notice
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1 heure de travail d'après la doc,comptez plutôt 2 heures si vous devez galérer un peu.
Au départ, c'est très simple, on libère la tringlerie puis le circlips de maintient de la biellette. Et là, ça peut vite devenir enervant pour liberer cette fameuse biellette. Après une heure d'acharnement, j'ai appelé TND pour demander s'il y avait une astuce pour là dégager, la personne m'a dit que c'était un peu une loterie. Eh ben moi, je n'étais pas tombé sur le gros lot.
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J'ai fait levier avec des tournevis et même mis un petit coup de "chalumeau" (à barbecue). J'ai bien pensé que la pièce plastique (54) dans laquelle se trouve la rotule finirait en miettes. Je vous conseille de là remplacer aussi,comme ça vous n'aurez pas d'états d'âmes en l'extrayant.
Enfin,la biellette déposée.(au bout de 1h30)
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On nettoie bien le tout,puis passage des 2 joints toriques.
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Les 2 demi-lunes
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Alors,là encore une dernière galère pour enfiler le tout et bien l'enfoncer dans la boite.
J'ai aussi mis en place la tôle de maintient fournie. Alors là, bizarre, mais sur la notice,ils précisent que la vidange de boite n'est pas necessaire. Mais en dévissant le gros bouchon,forcément on vidange la boite. Un peu d'huile a coulée, je m'y attendais ...
Et voilà le tout remonté
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Et ne pas oublier de contrôler le niveau de boite une fois terminé.
Je n'ai pas trop détaillé car une notice est fournie, et si vous avez des questions,n'hésitez pas.