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Grincements au train arrière ?

Posté : 29 sept. 2008, 19:36
par enix
Salut,

Ma R9 émet des grincements quand je roule.
Ca semble provenir de l'arrière et plus précisément, cela semble lié aux suspensions. :titanic:

Un ami mécano me dit que c'est les amortisseurs qui sont en cause mais il n'a pas de solution (à part les changer :pff: ).

J'ai lu dans un sujet proche une solution mais je ne vois pas comment l'appliquer

viewtopic.php?p=157102#p157102

Pouvez-vous m'aider !

Merci !

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 29 sept. 2008, 20:17
par ACIDBURN67
Tu as l'impression d'avoir un oiseau dans le coffre?

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 29 sept. 2008, 21:27
par Fab11Turbo
Le grincement, c'est un classique et c'est pas avec des amortisseurs neufs que ça va changer.
Plutôt au niveau du train que ça grince.

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 30 sept. 2008, 04:49
par patoche132
énix a écrit :Salut,

Ma R9 émet des grincements quand je roule.
Ca semble provenir de l'arrière et plus précisément, cela semble lié aux suspensions. :titanic:

Un ami mécano me dit que c'est les amortisseurs qui sont en cause mais il n'a pas de solution (à part les changer :pff: ).

J'ai lu dans un sujet proche une solution mais je ne vois pas comment l'appliquer

viewtopic.php?p=157102#p157102

Pouvez-vous m'aider !

Merci !

il faut percer au niveau du joint spy sur le tube ,tarauder pour mettre un petit graisseur et ensuite bien bourrer de graisse avec une pompe :bah:

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 30 sept. 2008, 09:05
par enix
patoche132 a écrit :
énix a écrit :Salut,

Ma R9 émet des grincements quand je roule.
Ca semble provenir de l'arrière et plus précisément, cela semble lié aux suspensions. :titanic:

Un ami mécano me dit que c'est les amortisseurs qui sont en cause mais il n'a pas de solution (à part les changer :pff: ).

J'ai lu dans un sujet proche une solution mais je ne vois pas comment l'appliquer

viewtopic.php?p=157102#p157102

Pouvez-vous m'aider !

Merci !

il faut percer au niveau du joint spy sur le tube ,tarauder pour mettre un petit graisseur et ensuite bien bourrer de graisse avec une pompe :bah:


Salut,

Tu parles de quel tube ?
Celui qui traverse l'arrière (et relie les 2 roues) ou du tube d'amortisseur ?

Le grincement ne ressemble pas à un bruit d'oiseau. C'est assez sourd/grave.

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 01 oct. 2008, 15:52
par ACIDBURN67
Plutot comme un cognement?

Meme en changeant le train, j'ai quand même l'impression d'avoir un couple de perruches dans le coffre :ddr:
Quelqu'un a t il des photos de l'endroit ou il faut mettre le graisseur?

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 01 oct. 2008, 22:07
par enix
Les bruits me font penser ce que l'on entends dans les films quand l'action se passe dans un vieux bateau en bois.
:titanic:

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 01 oct. 2008, 22:13
par R11 BROADWAY
Tu n'as pas quelque chose qui bouge dans le réservoir :bah:

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 01 oct. 2008, 22:24
par patoche132
ici

[ img ]
[ img ]
c'est le joint spy qui couine il faut mettre le graisseur au plus près voila

ps: énix ne perce jamais un amorto :nonon:

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 02 oct. 2008, 09:11
par enix
patoche132 a écrit :ici

[ img ]
[ img ]
c'est le joint spy qui couine il faut mettre le graisseur au plus près voila

ps: énix ne perce jamais un amorto :nonon:


Salut,

L'endroit est ou il y a un petit point rouge au niveau de l'ombre de la tête ?
Si oui, c'est je pense une bonne piste car effectivement, j'ai comme l'impression que le bruit semble provenir de cet endroit.
On fait comment pour mettre un graisseur à cet endroit ??
Il n'y a pas moyen de faire autrement ?

PS : Bien sur que je sais qu'il ne faut pas percer un amortisseur, mais vu que l'on parlais de tube, je posais la question au cas ou ! :wink:

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 02 oct. 2008, 10:14
par jlez
HS : Dans le temps, ça se faisait de percer les amortos pour monter des valves et les regonfler à volonté :cyp: (je ne le conseille pas non plus, imaginez un amorto à gaz sous pression, avec encore de la pression ..........)

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 02 oct. 2008, 12:43
par patoche132
énix a écrit :
patoche132 a écrit :ici

[ img ]
[ img ]
c'est le joint spy qui couine il faut mettre le graisseur au plus près voila

ps: énix ne perce jamais un amorto :nonon:


Salut,

L'endroit est ou il y a un petit point rouge au niveau de l'ombre de la tête ?
Si oui, c'est je pense une bonne piste car effectivement, j'ai comme l'impression que le bruit semble provenir de cet endroit.
On fait comment pour mettre un graisseur à cet endroit ??
Il n'y a pas moyen de faire autrement ?

PS : Bien sur que je sais qu'il ne faut pas percer un amortisseur, mais vu que l'on parlais de tube, je posais la question au cas ou ! :wink:


oui le ptit point rouge mais en dessous pour pouvoir le faire sans rien déposer
l'autre solution c'est de remplacer le gros joint spy dans le tube :bah:

tu achètes un graisseur de 6 tu perces, un ptit coup de taraud et tu visses ton graisseur avec un clef de 10 .
ensuite un bon coup avec une pompe a graisse et voila

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 02 oct. 2008, 13:43
par enix
Merci de l'information !

Je vais voir comment procéder !

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 02 oct. 2008, 18:27
par patoche132
énix a écrit :Merci de l'information !

Je vais voir comment procéder !

:jap:

Re: Grincements au train arrière ?

Posté : 03 oct. 2008, 08:49
par ACIDBURN67
Je vais m'y mettre aussi...