Messagepar lefreeman » 17 avr. 2011, 18:08
Suite de mon histoire des pneus qui se dégonflent: vendredi soir je trouve 1.8 a l'avant droite et 1.6 à l'avant gauche alors que j'avais mis 2 bars dans chaque :hum:
Ce soir je regarde pour voir: 1.9 (presque 1.9), 1.8,1.8,1.8 ????
Mon hypothèse est que le manomètre de l'antique gonflette du compresseur qu'on m'a prété fait perdre 0.2/0.3 quand on la branche :/
J'ai fait le test sur la laguna pour laquelle j'ai gonflé dans un garage a 2.1 à l'arrière et 2.3 à l'avant: 1.8 à l'arrière - a l'avant les valves sont trop longues pour mon embout: le téton au centre est trop loin :/ - mais en insistant j'ai trouvé 1.7/1.6 à l'avant :hum: J'ai remis 2.2 a l'arrière et 2.5 a l'avant, c'est le réglage forte charge/autoroute, avec ca j'espère rattraper l'usure prononcée des pneus sur les bords due aux virages et les bouffer un peu plus au centre (pas sur que ca marche)
J'ai souvenir d'un manomètre électronique que mon père avait mais qui trichait de 0.2 (2.0 bar indiqués pour 1.8 réels), est ce qu'il existe des manomètres fiables?
Est ce qu'il existe des embouts pour ces valves étrangement profondes?
Est ce qu'un pneu peut devenir poreux suite a son hivernage?
Sinon, pour un pneu qui fuit, est ce qu' 1/4 de bombe anti crevaison par pneu peut faire l'affaire?
J'exclue le coup du parano en pensant qu'un voisin dégonfle mes pneus, d'un autre coté le proprio a déja eu un souci avec ledit voisin qui a répandu des clous devant sa bagnole (prouvé et filmé)...