Je me lance dans la mécanique !
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zef a dit :
C'est normal qu'il y en ait un peu quand même, celà vient du retour de vapeur d'huile en entrée du turbo.
Dans le filtre à air par contre, pas normal...
Sur ma 9 (1.7L F2N) j'ai toujours un peu d'huile qui remonte dans le filtre à air, on ma dis qu'en petite quantité c'est normale, par contre je sais pas si c'est pareil pour la turbo.
Bon alors les nouvelles du moulin
J'ai demandé a mon grand père (ancien mécano) de jeter un oeil au moteur et au carburateur. Première constatation la vis de richesse faisait que le mélange était trop riche et que les durite huileuse était chose « normal » pour une voiture de ce kilométrage.
Donc 2 coup de tournevis et, jusqu'a maintenant, la voiture n'as plus refait ses caprices
De plus, ce WE j'ai parler de mon "soucis" de surchauffe et on m'a conseiller de mettre le chauffage pour créer une sorte de courant d'air dans le moteur. (le chauffage en été c'est cool !!!)
Résultat dimanche il faisait 38°C et j'ai parcourus plus de 100 Kilomètres sans problèmes.
J'ai demandé a mon grand père (ancien mécano) de jeter un oeil au moteur et au carburateur. Première constatation la vis de richesse faisait que le mélange était trop riche et que les durite huileuse était chose « normal » pour une voiture de ce kilométrage.
Donc 2 coup de tournevis et, jusqu'a maintenant, la voiture n'as plus refait ses caprices
De plus, ce WE j'ai parler de mon "soucis" de surchauffe et on m'a conseiller de mettre le chauffage pour créer une sorte de courant d'air dans le moteur. (le chauffage en été c'est cool !!!)
Résultat dimanche il faisait 38°C et j'ai parcourus plus de 100 Kilomètres sans problèmes.
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ann_moss a dit :
Bon alors les nouvelles du moulin
De plus, ce WE j'ai parler de mon "soucis" de surchauffe et on m'a conseiller de mettre le chauffage pour créer une sorte de courant d'air dans le moteur. (le chauffage en été c'est cool !!!)
Résultat dimanche il faisait 38°C et j'ai parcourus plus de 100 Kilomètres sans problèmes.
Le chauffage en été je l'ai déjà fait dans mon ancienne AX et c'est vraiment galere. :/
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ann_moss a dit :
Des news :
Pour ce qui est du moteur, alors que ces derniers temps tout allait bien, et bien là , tout va pu bien du tout... au point que j'en ai peur de sortir avec tellement elle ratatouille de plus en plus.
Donc je vais certainement la faire analyser par un docteur expert en carburateur.
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ann_moss a dit :
J'ai problème d'allumage
C'est pour ça que mon moteur broute
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ertiohn a dit :
Je suis passée voir pour tes pièces chez renault :
AEI re 208 : 507.79 TTC référence 60 01 021 217
Mais avant de changer ton AEI, il faudrait deja que tu controles ton capteur PMH :
- modèle à 3 fils : référence 77 00 739 789
- Celui à 2 fils : référence 77 00 739 792
A 51,62 TTC chaque
Voila !
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ann_moss a dit :
Outch !!! Là , il va y avoir un problème d'allégement excessif du porte monnaies...nécessitant une grosse réflexion sur l'immédiateté des frais a engager sur la 11...
Citation :
jlez a dit :
Dans la plupart des cas, les problèmes d'aei viennent de la membrane
Sur ma turbale, j'avais changé l'aei à cause d'elle, j'avais du cliquetis ...
Tu peux la tester avec une grosse seringue que tu branches dessus.
Tu aspires de l'air, tu restes quelques instant dans cette position (attention que tes branchements soient nickel), et la seringue doit revenir dans sa position initiale, sinon la membrane est poreuse.
Sur le forum gt-turbo, quelqu'un refait les membranes sinon
Citation :
ann_moss a dit :
Je doit pas avoir le matos nécessaire. Quand bien même, si la seringue ne revenait pas se serait pour quel raison ? et dans ce cas l'AEI serait foutu ou pas ?
Merci d'éclairer ma sombre lanterne
Citation :
ACIDBURN67 a dit :
Déja pour le démonter
Mais la capsule possede un vis de réglage.
Essaye de demander a un mécano si ton probleme ne vient pas de ça.
Citation :
ann_moss a dit :
J'ai discuté avec Ertiohn pour voir si son copain peut y regarder de plus près
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J'ai quelques questions a propos des AEI.
- Un AEI 208 de gt turbo ph 1 est il compatible avec ma 11 ? et pareil avec un 209 ?
- Y a t'il une difference (et quelle est t'elle) entre un AEI 208 et un AEI 209 ?
Les 209 etaient placés ailleur que dans le moteur dans les GTT ? (l'aspect est different entre les 2 modèles, non ?)
--Message edité par ann_moss le 2006-08-15 12:47:15--
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