fuite frein avant gauche
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Re: fuite frein avant gauche
Ok merci.
C'est bizarre quand même, de mémoire c'était aussi du bendix a l'arrière.
Enfin voila, le "bon" étrier est commandé, en revanche je sens que je vais rester avec l'ancien sur les bras...
Pour peindre le support (la chappe?), faut absolument de la peinture haute température ou de la normale ca suffit? L'idée n'étant pas une amélioration esthétique mais plutot d'avoir au moins ca de protégé de la rouille galoppante.
V
C'est bizarre quand même, de mémoire c'était aussi du bendix a l'arrière.
Enfin voila, le "bon" étrier est commandé, en revanche je sens que je vais rester avec l'ancien sur les bras...
Pour peindre le support (la chappe?), faut absolument de la peinture haute température ou de la normale ca suffit? L'idée n'étant pas une amélioration esthétique mais plutot d'avoir au moins ca de protégé de la rouille galoppante.
V
Re: fuite frein avant gauche
Si tu fais régulièrement rougir les disques, je dirais peinture HT :D
Re: fuite frein avant gauche
En fait je ne freine pas des masses, même en montagne je me sert surtout du frein moteur.
J'ai cherché la température à laquelle la peinture de ma bombe de peinture normale résiste, mais c'est pas marqué. :/
J'ai cherché la température à laquelle la peinture de ma bombe de peinture normale résiste, mais c'est pas marqué. :/
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Re: fuite frein avant gauche
lefreeman a écrit :J'ai demandé un montage bendix puisque le maitre cylindre est un bendix.
Et ben non, les étriers, c'est les lucas :grrr:
C'est con parce que ça sautait aux yeux que c'était des Girling//Lucas/TRW :bah:
J'ai pas pensé non plus à le dire avant que tu ne passes commande. :/
Re: fuite frein avant gauche
:cyp:
Je caresse l'espoir d'avoir le bon étrier demain ou lundi. Ca me laissera le temps de faire la peinture du support et du moyeu tranquillement ce weekend, et si j'ai la peinture, des jantes.
C'est balot pour l'étrier, mais bon, dans un sens j'ai du gaspiller plus d'argent pour bien d'autres choses alors on passe a autre chose et voila :bah:
J'espère au moins que ma fuite vient de l'étrier ou du flexible sinon j'aurais fait ca pour rien et ce sera le maitre cylindre :/
Ce qu'il faut se dire c'est qu'un changement de tout: garnitures, plaquettes, diques, étriers, flexibles et maitre cylindre dans un garage, ca aurait bien couté 10 fois plus cher, c'est réconfortant :-'
Je caresse l'espoir d'avoir le bon étrier demain ou lundi. Ca me laissera le temps de faire la peinture du support et du moyeu tranquillement ce weekend, et si j'ai la peinture, des jantes.
C'est balot pour l'étrier, mais bon, dans un sens j'ai du gaspiller plus d'argent pour bien d'autres choses alors on passe a autre chose et voila :bah:
J'espère au moins que ma fuite vient de l'étrier ou du flexible sinon j'aurais fait ca pour rien et ce sera le maitre cylindre :/
Ce qu'il faut se dire c'est qu'un changement de tout: garnitures, plaquettes, diques, étriers, flexibles et maitre cylindre dans un garage, ca aurait bien couté 10 fois plus cher, c'est réconfortant :-'
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Re: fuite frein avant gauche
ça c'est clair ;)
n'oublie pas le mastervac :hide:
n'oublie pas le mastervac :hide:
Re: fuite frein avant gauche
Ce matin un colis: l'étrier, cool.
J'ouvre, cette fois c'est bien un lucas, cool aussi, je vais voir sur la ronze si ca passe:
Tient tiens l'endroit pour le flexible est vers le bas au lieu de vers le haut :mad:
J'en déduis que c'est l'étrier DROIT et pas GAUCHE qu'ils m'ont envoyé :grrr:
Bon bah je les contacte hein. Si ca c'est pas d'la poisse...
J'ouvre, cette fois c'est bien un lucas, cool aussi, je vais voir sur la ronze si ca passe:
Tient tiens l'endroit pour le flexible est vers le bas au lieu de vers le haut :mad:
J'en déduis que c'est l'étrier DROIT et pas GAUCHE qu'ils m'ont envoyé :grrr:
Bon bah je les contacte hein. Si ca c'est pas d'la poisse...
Re: fuite frein avant gauche
Bonjour à tous,
ca y est j'ai enfin reçu le bon étrier, et le pas de vis du flexible est le bon:
[ img ]
J'ai réussi a enlever l'ancien étrier sans soucis, de même qu'a débloquer les deux tiges, vive les outils facom neufs:
[ img ]
Et c'est la que recommencent les emmerdes: sur la tige du bas sur la photo il y a un manchon en caoutchouc:
[ img ]
En toute innocence je remonte les tiges sur le nouvel étrier, avec du frein filet, pas de soucis
[ img ]
J'enlève la vieille graisse et j'en remet de la nouvelle fournie avec, sans changer les soufflets vu que ceux donnés avec ne vont pas (je déconseille cette boite sur ebay qui est en région parisienne a propos, j'ai pu le nom en tête mais vu les ennuis c'est a proscrire)
Et la c'est le drame, a chaque fois que je met le support d'étrier sur les "tiges", le truc en caoutchouc remonte.
[ img ]
J'hésite a le coller ce truc en caoutchouc, mais je ne vois franchement pas quoi faire d'autre.
J'ai essayé de le maintenir avec un tournevis, ca ne a pas
J'ai essayé de le défaire, de le mettre dans le "trou" du support a étrier, ca ne rentre pas
J'ai essayé de le défaire a moitié de manière a ce qu'il aille a sa place quand il rentre, ca ne rentre pas.
Vous avez déja vu ca?
J'ai passé presque 1h dessus, je suis claqué et j'en ai marre (pour tout vous dire).
Y'a une technique pour que ca rentre?
Merci.
V
ca y est j'ai enfin reçu le bon étrier, et le pas de vis du flexible est le bon:
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J'ai réussi a enlever l'ancien étrier sans soucis, de même qu'a débloquer les deux tiges, vive les outils facom neufs:
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Et c'est la que recommencent les emmerdes: sur la tige du bas sur la photo il y a un manchon en caoutchouc:
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En toute innocence je remonte les tiges sur le nouvel étrier, avec du frein filet, pas de soucis
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J'enlève la vieille graisse et j'en remet de la nouvelle fournie avec, sans changer les soufflets vu que ceux donnés avec ne vont pas (je déconseille cette boite sur ebay qui est en région parisienne a propos, j'ai pu le nom en tête mais vu les ennuis c'est a proscrire)
Et la c'est le drame, a chaque fois que je met le support d'étrier sur les "tiges", le truc en caoutchouc remonte.
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J'hésite a le coller ce truc en caoutchouc, mais je ne vois franchement pas quoi faire d'autre.
J'ai essayé de le maintenir avec un tournevis, ca ne a pas
J'ai essayé de le défaire, de le mettre dans le "trou" du support a étrier, ca ne rentre pas
J'ai essayé de le défaire a moitié de manière a ce qu'il aille a sa place quand il rentre, ca ne rentre pas.
Vous avez déja vu ca?
J'ai passé presque 1h dessus, je suis claqué et j'en ai marre (pour tout vous dire).
Y'a une technique pour que ca rentre?
Merci.
V
Re: fuite frein avant gauche
Solution: dégraissage a l'acétone, et une fois le caoutchouc remis, graissage a la bombe de graisse a chaine moto: impec.
Ceci étant fait, ca a roulé:
Après dégraissage des plaquettes:
[ img ]
Et finalement:
[ img ]
Le "truc" en plastique qui maintient le fil d'usure des plaquettes a mi-course du flexible, il sert aussi a protéger le flexible de l'amortisseur ou pas?
Détail amusant: le voyant d'alerte d'usure des plaquettes fonctionne!!!
[ img ]
Purge avant gauche/arrière droite, puis
premier essai de 10km, ca roule ! :bien:
[ img ]
Le détail qui tue: sous le maservac, il y a comme un liquide transparent :/ - la suite dans 2 mois, si la pédale est pareil c'est gagné, si la pédale redescend, c'est le maitre cylindre.
Ceci étant fait, ca a roulé:
Après dégraissage des plaquettes:
[ img ]
Et finalement:
[ img ]
Le "truc" en plastique qui maintient le fil d'usure des plaquettes a mi-course du flexible, il sert aussi a protéger le flexible de l'amortisseur ou pas?
Détail amusant: le voyant d'alerte d'usure des plaquettes fonctionne!!!
[ img ]
Purge avant gauche/arrière droite, puis
premier essai de 10km, ca roule ! :bien:
[ img ]
Le détail qui tue: sous le maservac, il y a comme un liquide transparent :/ - la suite dans 2 mois, si la pédale est pareil c'est gagné, si la pédale redescend, c'est le maitre cylindre.
Re: fuite frein avant gauche
Bonsoir les gens,
ce soir madame m'informe que la pédale freine plus bas qu'avant :bah:
Je vais voir: elle a raison (comme dans la plupart des cas, si, si...) :/
Verdict: (confirmez moi, svp)
1- le maitre cylindre est la cause du souci
2- j'ai changé l'étrier et le flexible pour rien :nul:
Est ce qu'il faut que je change le mastervac ou est ce que le nettoyer suffit?
Merci.
V
ce soir madame m'informe que la pédale freine plus bas qu'avant :bah:
Je vais voir: elle a raison (comme dans la plupart des cas, si, si...) :/
Verdict: (confirmez moi, svp)
1- le maitre cylindre est la cause du souci
2- j'ai changé l'étrier et le flexible pour rien :nul:
Est ce qu'il faut que je change le mastervac ou est ce que le nettoyer suffit?
Merci.
V
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Re: fuite frein avant gauche
:wave: si le master vac est mort tu dois entendre comme un souffle quand tu appuie sur la pedale,tu peux le remettre en état il te faut connaitre un peu quand meme,as tu une rta qui t'indiquera les choses a changer feutrine,ect ;)
Re: fuite frein avant gauche
Oui, la durite poreuse ou le clapet hs, ça arrive, mais dans ce cas, au contraire, la pédale est super dure ;)
Si la pédale s'enfonce, que plus de fuite aux étriers et aux cylindres arrières, ben ... maitre cylindre :bah:
Si la pédale s'enfonce, que plus de fuite aux étriers et aux cylindres arrières, ben ... maitre cylindre :bah:
Re: fuite frein avant gauche
xtrm-games a écrit ::wave: si le master vac est mort tu dois entendre comme un souffle quand tu appuie sur la pedale,tu peux le remettre en état il te faut connaitre un peu quand meme,as tu une rta qui t'indiquera les choses a changer feutrine,ect ;)
De mémoire je n'entend rien de particulier quand je freine :cyp:
J'avais changé la durite du mastervac y'a quelques années, celle d'origine était cassante, ca ne me plaisait pas :/
Bon bah a pu qu'a.
Pour éviter les mauvaises surprises, y'a que le modèle bendix avec les 4 tuyaux du même coté et l'autre avec deux tuyaux de chaque?
V
Re: fuite frein avant gauche
Ce matin la factrice apporte un colis mister auto :)
[ img ]
Et pi jeudi je suis passé chez mes parents donc j'ai réccupéré ca: :)
[ img ]
Quelqu'un a une solution pour nettoyer le réservoir qui est après la séparation? Les trucs noirs que j'ai réussi à sortir sont visqueux comme de la boue qui colle - pour le moment j'ai essayé eau + liquide vaisselle et ensuite alcool a bruler
[ img ]
Une fois le maitre cylindre démonté, je suis sur que ca vient de lui quand je vois la quantité de merd qui est coté master vac:
[ img ]
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Est ce qu'il faut que je démonte le master vac pour le nettoyer ou alors c'est bon je peux tout remonter direct?
V
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Et pi jeudi je suis passé chez mes parents donc j'ai réccupéré ca: :)
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Quelqu'un a une solution pour nettoyer le réservoir qui est après la séparation? Les trucs noirs que j'ai réussi à sortir sont visqueux comme de la boue qui colle - pour le moment j'ai essayé eau + liquide vaisselle et ensuite alcool a bruler
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Une fois le maitre cylindre démonté, je suis sur que ca vient de lui quand je vois la quantité de merd qui est coté master vac:
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Est ce qu'il faut que je démonte le master vac pour le nettoyer ou alors c'est bon je peux tout remonter direct?
V
Re: fuite frein avant gauche
Après 10 minutes à secouer avec du gros sel dedans, technique reprise d'un des nombreux photoreportages de Potter:
[ img ]
J'ai nettoyé le plan de joint et le joint du mastervac, la tige sort de 5cm quand on freine a fond, je présume que c'est normal.
C'est beau quand c'est neuf: :bien:
[ img ]
Edit: purge sous pression entre 0.5 et 1.5 bars, a l'avant ca a été vite et j'ai vu plein de bulles, à l'arrière ca a été très très long et je n'ai vu aucune bulles, la fin de mon bidon de ldf moto est passé pour remplir le bocal, plus un bidon complet (et un peu plus) carrouf.
J'ai aussi purgé le truc sur le maitre cylindre, aucune idée d'a quoi ca sert.
Finalement, essai sur route, ca freine :yes:
[ img ]
C'est fou comme c'est beau (c'est le fruit du boulot de pose)
Conclusion: la pédale s'enfonce un peu, le feu stop s'allume et juste après ca freine, exactement comme avant, à ceci près que lorsque l'on laisse le pied sur le frein, la pédale ne s'enfonce plus.
A suivre, j'espère que cette fois c'est réglé.
V
[ img ]
J'ai nettoyé le plan de joint et le joint du mastervac, la tige sort de 5cm quand on freine a fond, je présume que c'est normal.
C'est beau quand c'est neuf: :bien:
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Edit: purge sous pression entre 0.5 et 1.5 bars, a l'avant ca a été vite et j'ai vu plein de bulles, à l'arrière ca a été très très long et je n'ai vu aucune bulles, la fin de mon bidon de ldf moto est passé pour remplir le bocal, plus un bidon complet (et un peu plus) carrouf.
J'ai aussi purgé le truc sur le maitre cylindre, aucune idée d'a quoi ca sert.
Finalement, essai sur route, ca freine :yes:
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C'est fou comme c'est beau (c'est le fruit du boulot de pose)
Conclusion: la pédale s'enfonce un peu, le feu stop s'allume et juste après ca freine, exactement comme avant, à ceci près que lorsque l'on laisse le pied sur le frein, la pédale ne s'enfonce plus.
A suivre, j'espère que cette fois c'est réglé.
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