refroidissement F2N
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Re: refroidissement F2N
Si tu purges bien tout ton circuit, tu verras sortir probablement une boue de couleur rouille. Ça aussi, ça ralentit bien la circulation du LDR.
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Re: refroidissement F2N
J ai tout bien rincé , il y avait encore un peu de bou dans le circuit, le carlostat n est pas joli !
J attends de recevoir la pompe a eau et le nouveau carlostat pour tout remonter .
J attends de recevoir la pompe a eau et le nouveau carlostat pour tout remonter .
Re: refroidissement F2N
Une fois tout remonté, ton circuit fonctionnera bien mieux. Attention toutefois, le moteur F2N a été conçu à une époque où il n'y avait pas tant de bouchons sur les routes, c'est un moteur qui respire bien sur la route mais qui apprécie moyennement de rester stagner dans des bouchons par grosse chaleur.
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Re: refroidissement F2N
J ai vu qu il existait des thermostat qui déclenche le ventilateur a des températures inférieure .....peut être une bonne option ??
Re: refroidissement F2N
Oui et non, car ton moteur fonctionne bien dans une plage de températures prévue par Renault. Si ton calorstat s'ouvre trop souvent, ton moteur ne sera pas à température, tu n'auras pas le maximum de ta puissance et l'allumage électronique intégral aura tendance à gaver ton moteur, d'où une surconsommation comme si tu roulais avec le starter. En réalité, c'est plutôt préventif : essaie de concevoir tes itinéraires et tes heures de roulage de manière à éviter les bouchons et rouler cool. Le tunnel sous Fourvière à 18 heures en juillet : pas terrible. Le souci, c'est lorsque tu tombes sur un bouchon imprévu : accident, travaux pas signalés, gros bœufs devant toi. Au-dessus de 30°, si ton auto ne bouge pas un quart d'heure, le ventilateur risque de ne pas suffire et l'embase de ton carburateur risque de souffrir. Inversement, le F2N ne redoute pas la grande route à bon régime dès lors qu'il a de l'air, le ventilateur ne se déclenche pas, le refroidissement dynamique suffit.
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Re: refroidissement F2N
Ok c est bien noté ,
Apres j aurais plus une utilisation loisir avec ce véhicule....
En espérant que mon circuit ne se mette pas à buller comme quand j ai rempli avec l eau une fois les pièces changées
Apres j aurais plus une utilisation loisir avec ce véhicule....
En espérant que mon circuit ne se mette pas à buller comme quand j ai rempli avec l eau une fois les pièces changées
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Re: refroidissement F2N
Mes premières voitures en jeune conducteur fût une r11 gtl de 86 et une r21 tl de 91 avec le 1721 , je n ai jamais eu de gros soucis avec ces 2 voitures et pourtant je les faisais rouler !
Donc la j ai un mixe de ces 2 autos :) une r11 txe :)
Je n ai pour ainsi dire pas roulé depuis son achat et remise en route ....remise en route effectué sans problème malgré un long sommeil !
Donc je vais procéder par étape tranquillement car elle le mérite vraiment !
Donc la j ai un mixe de ces 2 autos :) une r11 txe :)
Je n ai pour ainsi dire pas roulé depuis son achat et remise en route ....remise en route effectué sans problème malgré un long sommeil !
Donc je vais procéder par étape tranquillement car elle le mérite vraiment !
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Re: refroidissement F2N
Si non peut-être qu un radiateur plus gros pourrait aider au refroidissement ?
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Re: refroidissement F2N
Comme tu dis si tu en fais une utilisation loisirs ça ne vaut pas le coup de mettre un radiateur plus grand car ta voiture ne risque pas de se retrouver souvent dans des bouchons en pleine chaleur. Combiné à un ventilateur plus gros, ça pourrait faire baisser la température plus vite, mais pour ce qui est du carburateur ça ne le protégera pas plus.
Re: refroidissement F2N
Bien dit coptere. Sans compter qu'entraîner un plus gros ventilateur va davantage solliciter l'alternateur. Dès que ton circuit sera bien vidangé et avec le bon débit (surtout si tu changes ta pompe à eau), beaucoup de tes soucis vont s'envoler. Le F2N est plutôt costaud, il n'est juste pas prévu pour rester traîner dans des bouchons.
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Re: refroidissement F2N
Ok je prends note de toutes vos remarques , merci pour les conseils ....
J ai sorti la pompe a eau hier après-midi , elle présente des traces anciennes de fuite sur le trou en dessous mais pas de jeu dans la pompe .
J ai également sorti le carter de distribution, joint spi d arbre à came fatigué, c est bien gras !
Plus qu a recevoir les pièces ...
J ai sorti la pompe a eau hier après-midi , elle présente des traces anciennes de fuite sur le trou en dessous mais pas de jeu dans la pompe .
J ai également sorti le carter de distribution, joint spi d arbre à came fatigué, c est bien gras !
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Re: refroidissement F2N
Je vais poster la suite dans ma section présentation pour les travaux a venir pour ne pas perturber ce fil de discussion ...
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