Bonjour à tous,
les deux bras d'essuie glace de ma 9GTL étant nazes, j'ai eu le bol d'en trouver deux d'origine avec balais quasi-neufs dans une casse près de chez moi (40 euros la paire, complets). Deuxième coup de bol, un pote m'a prêté un extracteur (FACOM U 301). Astuce : une fois le capuchon du vieux bras levé, dévisser l'écrou mais le laisser en place, juste tenu par un filet ; comme çà, le pointeau de l'extracteur ne risque pas de riper. Avant, présenter le nouveau bras sur l'ancien et faire un repère au crayon sur le capuchon et le plastique sous pare-brise, on est sûr de tomber pile à la cannelure près. Démontage-remontage des deux : 5 minutes.
Pour info, les balais montés sur les nouveaux bras sont quasi-neufs, ce sont des Tricoh de 50cm, et çà balaye tout le pare-brise sans toucher le joint nulle part.
C'était juste une info en passant, si çà peut intéresser quelqu'un...
A plus !
démontage remontage de bras d'essuie glace
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Re: démontage remontage de bras d'essuie glace
Merci pour ton retour sur les balais en 50 ;)
Re: démontage remontage de bras d'essuie glace
Pour remettre les bras dans la bonne position il y a aussi la solution du ruban adhésif collé sur le parebrise pour repérer l'emplacement des balais avant démontage.
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Re: démontage remontage de bras d'essuie glace
Ce sont des balais d’essuie-glace classiques ou flat blade ?
J’avais essayé une fois des balais classiques en 50cm mais ça fait trop lourd pour le moteur et les bras qui sont fins.
J’ai trouvé que l’idéal est 45cm de long.
J’avais essayé une fois des balais classiques en 50cm mais ça fait trop lourd pour le moteur et les bras qui sont fins.
J’ai trouvé que l’idéal est 45cm de long.
Re: démontage remontage de bras d'essuie glace
Coptere a raison, en 50 le mécanisme et les bras ne sont pas assez robustes.
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