Bonjour à tous,
Pour commencer, je présente ma R11 qui est une GTL, 1,4L de 1987. Elle a un peu plus de 300.000 au compteur.
J'ai un souci au niveau de ma boite de vitesse. Dès fois elle est bloquée en 3ème mais je peux quand même passer la marche arrière. Ça fait 2 ou 3 fois que cela m'est arrivé.
Je tiens à remarquer que ça se passe toujours quand je fais un créneau; c'est à dire, si je me précipite pour passer la marche arrière alors que la voiture n'est pas tout à fait arrêtée (depuis j'actionne mon frein à main avant de passer la marche arrière) mais il m'arrive d'être un peu distrait et c'est l'emmerdement. Heureusement on peut le débloquer sans avoir recourir au dépose de la boite de vitesse. On peut le faire en ouvrant seulement le capot du 5ème. Mais à la longue c'est ambêtant de démonter et remonter :mitraille:
C'est pourquoi je souhaite votre précieuse aide.
Problème de boite de vitesse
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 97
- Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
- Localisation : Antananarivo
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Problème de boite de vitesse
Salut, il te faut soit changer la boite soit l ouvrir la réparer. Par contre tu ne peux avoir la 3eme et la marche arrière en meme temps,la boite serais bloquée.
Re: Problème de boite de vitesse
Ton embrayage a-t-il 300 000 km :?: As-tu un tapis épais sous tes pédales :?: C'est bête, mais parfois ça tient à peu de choses.
-
- Messages : 97
- Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
- Localisation : Antananarivo
Re: Problème de boite de vitesse
Salut, je m'explique un peu, ce qui me fait dire que ... "Dès fois elle est bloquée en 3ème mais je peux quand même passer la marche arrière." c'est que on dirait que c'est la marche arrière qui désactive momentanément la 3ème car une fois que je passe au point mort (après la marche arrière) la vitesse est tout de suite en troisième.
En ce qui concerne l'embrayage, je les ai remplacé à 200.000 (kit buté + disque + plateau) et ça marche :bien: impec encore sans cette problème de blocage sans avertissement merdique.
Le mal est déjà identifié et on sait aussi comment le remettre (c'est un boulot qui ne demande même pas 1 heure mais demande le remplacement de l'huile de la boite chaque fois que ça se présente).
C'est pourquoi je demande ici si quelqu'un à déjà eu le même malheur ou si quelqu'un peut m'aider.
En ce qui concerne l'embrayage, je les ai remplacé à 200.000 (kit buté + disque + plateau) et ça marche :bien: impec encore sans cette problème de blocage sans avertissement merdique.
Le mal est déjà identifié et on sait aussi comment le remettre (c'est un boulot qui ne demande même pas 1 heure mais demande le remplacement de l'huile de la boite chaque fois que ça se présente).
C'est pourquoi je demande ici si quelqu'un à déjà eu le même malheur ou si quelqu'un peut m'aider.
Re: Problème de boite de vitesse
Donc en effet, c'est dans la boîte. Train mobile :?: Fourchette :?: Pignon à l'engrenage dégradé ? Il faudra l'ouvrir convenablement. En tout cas, à 300 000 km, il n'est pas scandaleux qu'une boîte de vitesses ait besoin d'une rénovation. Une fois vraiment ouverte, la cause du dysfonctionnement t'apparaîtra de manière évidente. Bon courage.
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: Problème de boite de vitesse
Alors soit tu as énormément de jeu dans le levier de vitesse,soit c est la fourchette qui est usée.
Et vue le kilometrage je pense qu’il faut réparé ou changer la boite.
Et vue le kilometrage je pense qu’il faut réparé ou changer la boite.
-
- Messages : 97
- Enregistré le : 19 mars 2007, 01:00
- Localisation : Antananarivo
Re: Problème de boite de vitesse
Bonjour, je suis en train d'en chercher mais je n'ai pas trouver la même référence. Car la mienne est JB01009.
J'en ai trouvé quelques unes mais de référence différente et que j'ai eu peur de m'y aventurer tant que je ne connais pas les caractéristiques des différents pignons. :tourne:
J'en ai trouvé quelques unes mais de référence différente et que j'ai eu peur de m'y aventurer tant que je ne connais pas les caractéristiques des différents pignons. :tourne:
Retourner vers « Mécanique générale »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité