Compatibilité attelage
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Compatibilité attelage
Salut à tous,
J'aimerais ajouter un attelage à ma R9 pour pouvoir tracter un plateau moto. Sachant que c'est une Phase 1 de 83, les attelages de R9 et R11 que je peux trouver sont-ils compatibles entre toutes les versions ?
Guillaume
J'aimerais ajouter un attelage à ma R9 pour pouvoir tracter un plateau moto. Sachant que c'est une Phase 1 de 83, les attelages de R9 et R11 que je peux trouver sont-ils compatibles entre toutes les versions ?
Guillaume
-
Re: Compatibilité attelage
non sans bricolage
Merci pour ta réponse. Quel serait le bricolage en question ? Par exemple sur celui-ci : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=18_s
Et est-ce que celui-là vous parait bon ? https://www.leboncoin.fr/bricolage/9992 ... tm?ca=18_s
Et est-ce que celui-là vous parait bon ? https://www.leboncoin.fr/bricolage/9992 ... tm?ca=18_s
Je ne peux pas te répondre avec la précision désirée puisque je ne possède plus ma R11. Mais l'attelage d'origine que j'avais ressemblait au premier de la seconde annonce que tu as citée. Sans garantie :!:
-
Pour moi l attelage de 11, ne monte pas sur une 9 et 9 ne monte pas sur 11.
Les longerons sont differents, les 9 sont plus long.
Les longerons sont differents, les 9 sont plus long.
Je pense comme espace bleu : le porte à faux arrière de R9 est plus long que celui de R11. Si tu essaie de monter un attelage de R9 sur une R11, il risque de déborder sérieusement du pare-choc, ce qui n'est pas bien vu par les autorités et ce qui risque d'augmenter le risque de couple d'arrachage latéral.
L'idéal serait d'en trouver un en casse sur une R11, même si les boulons risquent d'être bien rouillés. Pas grave si tu les casses puisqu'il faudra poser des neufs. Selon le modèle, si tu dois percer les longerons de ta R11, pense à bien protéger les perçages contre la corrosion avant de monter l'attelage.
L'idéal serait d'en trouver un en casse sur une R11, même si les boulons risquent d'être bien rouillés. Pas grave si tu les casses puisqu'il faudra poser des neufs. Selon le modèle, si tu dois percer les longerons de ta R11, pense à bien protéger les perçages contre la corrosion avant de monter l'attelage.
-
- Membre du Club
Mais Guigoo a une R9 donc à priori un de R11 ne se montera pas.
Oui coptere, il risque d'être trop court.
-
- Membre du Club
Dommage j'ai un attelage d'origine de ma 11 qui traîne dans le garage et j'en fais rien.
-
Il y en a de 9 sur le bon coin.
Mais il faut les démonter.
Mais il faut les démonter.
-
- Président du Club
Salut, l'attelage de 9 est bien spécifique, et phase 1 et 2 également ;)
J'en ai un de R9 phase 1 que Maxinou m'a filé y'a un moment, mais je le réserve pour l'Alliance. Par contre, pour faire genre "invisible", faut modifier.
J'en ai un de R9 phase 1 que Maxinou m'a filé y'a un moment, mais je le réserve pour l'Alliance. Par contre, pour faire genre "invisible", faut modifier.
Merci pour vos réponses ! Il ne me reste plus qu'à trouver une épave de 9 ph. 1
Dommage j'ai une 9 GTX il y avais un ételage dessus je l'est viré je c'est plus où il est doit traîner chez mes parent elle est de 1986 sa doit ce monter
Retourner vers « Mécanique générale »