Bonjour!
Re...après un certain temps.
Donc des news de ce moteur depuis.
(ps Douda tu es toujours intéressé par les caractéristiques d'arbre a cames?, car je n'en ai pas plus que celle que j'avais écris!)
Puisque l'on parle d'arbre a came j'en profite pour dire que j'ai toujours conservé celui du F2n 2eme génération sur mon montage actuel).
Les photos n'étant plus sur le forum un petit rappel des expériences sur le F3R.
-1er montage F3R + carbu
[ img ] -2eme montage passage en injection de 1.7 F3N avec ses injecteurs basse impedance.
[ img ]j'avais monté un collecteur d'amission (plenum) de F3P laguna multipoint avec son boitier mono papillon.Il fallait adapter le contacteur.
[ img ]-3eme montage identique mais cette fois avec la bonne gestion origine du F3R.
Donc les injecteurs ,haute impédance, le faisceau le calculateur tout cela très rapide a mettre en place mais le chiant boulot est de mettre le bon volant moteur plus le même que celui des F2N/F3N.
Seule grosse surprise chiante mécanique rencontré après avoir monté le volant moteur d'origine du F3R avec son embrayage 215mm...le point de patinage de l'embrayage était très haut et pas franc :/ et pas de place pour adapter la grande commande fourchette d'embrayage.
J'ai du monter un volant moteur de laguna 1.8l (un peu plus lourd que celui du F3R) et conserver mécanisme embrayage + disque de F2N.
[ img ]j'avais toujours conservé mon plenum de 1.8l donc mettre a la place du contacteur cette fois un potentiomètre.
[ img ]-Et enfin très récemment le 4eme montage.
Montage du plenum d'origine, au F3R 1ere génération (celui de la 2eme est plus volumineux et aussi mono papillon) j'ai été satisfait du montage précèdent mais comment comparer le comportement du moteur si on n'a jamais essayer celui d'origine? :bah:
[ img ]Je pense que je vais en rester la pour les plenums :) vu d'ensemble...
[ img ][ img ]Choix d'emplacement de certains éléments électrique:
[ img ]Ici la platine support fusible/relais récupéré sur une 19 1.4 injection qui sont les fusibles avc et apc d'attaque pour le nouveau faisceau + 1 relais.(le 2eme ne servant que de rechange puisque il y avait de la place pour une réserve :) Les relais injection et pompe a essence eux sont d'origine logé dans la housse de protection du calculateur) et une platine pour le support prise diagnostique.
[ img ]Toujours ma fidèle boite air de rover :)
[ img ]Son manchon qui va capter l'air.
[ img ]Et sa vu de face.
[ img ]