votre avis m'intéresse...
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
votre avis m'intéresse...
salut la compagnie, ma titine diesel ne passe pas le CT !!
jeu roulement avant gauche.
bon, arrivé ce soir, à ma maison, je regarde par moi-même, et je constate un jeu excessif.
Bref, sous une pluie de merde, je réfléchie...lol; j'avais changé les roulements il y a un an...et décide de vérifier le serrage...mon cliquet en main,sans rallonge, je le resserre !!!
alors là, je comprend pas...qu'est ce que je fais, je resserre au couple et regarde si il y a un bruit anormal en roulant, ou je démonte tout et change le roulement, ou je démonte, vérifie s'il n'y a rien qui cloche, et resserre au couple et ecrou au frein filet en plus....des avis??merci !!
jeu roulement avant gauche.
bon, arrivé ce soir, à ma maison, je regarde par moi-même, et je constate un jeu excessif.
Bref, sous une pluie de merde, je réfléchie...lol; j'avais changé les roulements il y a un an...et décide de vérifier le serrage...mon cliquet en main,sans rallonge, je le resserre !!!
alors là, je comprend pas...qu'est ce que je fais, je resserre au couple et regarde si il y a un bruit anormal en roulant, ou je démonte tout et change le roulement, ou je démonte, vérifie s'il n'y a rien qui cloche, et resserre au couple et ecrou au frein filet en plus....des avis??merci !!
-
Re: votre avis m'intéresse...
Tu as resserré quoi? l'écrou de 30?
Une fois resserré, tu as encore du jeu? un bruit de grognement en tournant la roue a la main?
Une fois resserré, tu as encore du jeu? un bruit de grognement en tournant la roue a la main?
-
Tu est sur que c'est le roulement et pas la cardant ?
ecrou de 30 pas eu le temps de le resserer, celui qui serre le roulement..
cuiros a écrit :ecrou de 30 pas eu le temps de le resserer, celui qui serre le roulement..
Oui c est celui là qui serre le roulement
je viens de resserer l'écrou, plus de jeu, j'attend de voir en roulant si bruit....mais la caisse est sur chandelle, j'attend les pieces pour refaire les freins arrières...
-
- Membre du Club
çà arrive dé fois ,mal serré ,le jeu fait qu'il se dessert encore un peu ,sinon ressert et roule tu n'as rien a perdre ,si çà fait pas de bruit ,temps mieux.
-
rien a perdre ... je ne sais pas
sur ma F2000 j'avais eu le problème sur circuit, du jeu est apparu d'un coup et le disque touchait l'étrier, ca couinait
arrêt aux stands, resserage, je suis reparti et ca a recommencé quelques tours plus tard
en fait c'était le moyeu qui a cassé, fendu en 4 au fond des cannelures, du coup le roulement a laché, et petit a petit ca desserais l'écrou
le mieux est de démonter, contrôler le moyeu et changer le roulement, ou de changer l'ensemble porte moyeu
au passage, j'ai changé la paire avant
[ img ]
[ img ]
[ img ]
sur ma F2000 j'avais eu le problème sur circuit, du jeu est apparu d'un coup et le disque touchait l'étrier, ca couinait
arrêt aux stands, resserage, je suis reparti et ca a recommencé quelques tours plus tard
en fait c'était le moyeu qui a cassé, fendu en 4 au fond des cannelures, du coup le roulement a laché, et petit a petit ca desserais l'écrou
le mieux est de démonter, contrôler le moyeu et changer le roulement, ou de changer l'ensemble porte moyeu
au passage, j'ai changé la paire avant
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Impressionnant, jamais vu ça auparavant :o
Comment c'est possible qui ce soit fendu en 4 :voyons:
:o r11 maxi extreme :buzz:
-
jamais vu non plus.....
tu as roulé sur 2 roues ou quoi???????
voila la contrainte que tu lui as mis :o
tu as roulé sur 2 roues ou quoi???????
voila la contrainte que tu lui as mis :o
-
Oui, fin bon, comparer une F2000 a une GTD :D
C'est pas vraiment la même utilisation, enfin, j'espère :-p
C'est pas vraiment la même utilisation, enfin, j'espère :-p
-
:hum: j ai pas une GTD moi??????
-
espace bleu 2 a écrit ::hum: j ai pas une GTD moi??????
Je parle de la voiture de l'auteur du topic :
salut la compagnie, ma titine diesel ne passe pas le CT !!
:bah:
Retourner vers « Mécanique générale »