Bonsoir,
j'avais par erreur commandé un "kit" de bouchon de vidange en cherchant a commander un joint de bouchon d'huile.
Ce qui comprend un bouchon, une rondelle et un joint en cuivre.
Bêtement j'ai mis ca:
[ img ]
en pensant que c'était un joint.
Résultat au bout d'une semaine, une fuite d'une goutte toutes les 30s :/
Donc ce soir j'ai enlevé l'huile, enlevé ce truc, mis un joint et remis l'huile (dans un sens ca m'arrange vu que j'avais mis un tout petit peu trop d'huile...)
[ img ]
D'ou ma question: a quoi sert cette espèce de rondelle avec du plastique au centre?
Merci.
V
utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
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Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
C'est un joint comme un autre, sauf que sur nos carters, ça va pas du tout effectivement en général et ça pisse :D
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Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
J'ai du essayer une fois, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité de ces nouveaux joints. Si la portée sur le carter et le bouchon ont un bon état de surface, les joints classiques en cuivre font très bien l'affaire.
Mais Patoche en était content de ces nouveaux joints.
Mais Patoche en était content de ces nouveaux joints.
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Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
en même temps s'il n'est pas dans le bon sens
normal ça fuit même avec un joint cuivre
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Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
Tiens je ne connaissais pas.
Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
R11 BROADWAY a écrit :en même temps s'il n'est pas dans le bon sens
normal ça fuit même avec un joint cuivre
Y'a un sens pour les joints en cuivre? Avec la déformation ca épouse la forme du bouchon et du carter, non?
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Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
Partie bombée vers le carter. ;)
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Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
Cete rondelle est aussi un joint mais elle se monte uniquement sur carter ALU !! Vu que certains moteurs ont eu des carters différents en fonction de l'année (tole ou alu) c'est logique d'avoir les deux dans le kit ... A toi de choisir le bon joint en fonction de ton carter (dans le cas de la R 11 il n'y a eu que des carters tole donc joint metallo-plastic cuivre et pour le montage la partie fendue coté bouchon)
Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
NicocampS a écrit :Cete rondelle est aussi un joint mais elle se monte uniquement sur carter ALU !! Vu que certains moteurs ont eu des carters différents en fonction de l'année (tole ou alu) c'est logique d'avoir les deux dans le kit ... A toi de choisir le bon joint en fonction de ton carter (dans le cas de la R 11 il n'y a eu que des carters tole donc joint metallo-plastic cuivre et pour le montage la partie fendue coté bouchon)
Je l'avais acheté pour la laguna, qui a un moteur F - j'imagine donc qu'ils donnent les kits uniquement en fonction du diamètre.
J'avais quand même du bien (trop) serrer car la "rondelle" était marquée.
Ca m'aura au moins servi a voir que la boite pisse l'huile, c'est le joint habituel, et va falloir le changer...
V
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Re: utilité de la rondelle dans le "kit" de bouchon de vidange
NicocampS a écrit :Cete rondelle est aussi un joint mais elle se monte uniquement sur carter ALU !
et encore pas tous ;)
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