Passer du super au sans plomb ?
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Re: Passer du super au sans plomb ?
pour moi pas de probleme, je tourne au 95 depuis 5 ans avec une 11T d'origine (moteur de celle de ma femme)mon moteur a moi est deposé en attente de prepa perso pour la zender.et pas de probleme de cliquetis(allumage decalé et chinté).
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Re: Passer du super au sans plomb ?
Jamais je mettrais du 95, je ne met plus de substitut de plomb, car en faite j'ai remarqué que le moteur est moins tonique, donc je met toujours du sp98, assez souvent du Excellium 98, ou bien du Ultimate 98, ce sont des carburants qui sont très performants, il y'a des additifs qui te permettent de garder un moteur propre et aussi de moins consommer, de moins polluer, et d'avoir un moteur plus souple et plus rageur, je ne dis pas ca pour vendre, c'est parce que je l'ai testé plusieurs fois et j'en suis très content, bien que l'a conso, j'ai pas vu de différence flagrante ! :bah:
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Re: Passer du super au sans plomb ?
le super normal ayant un indice d'octane de 99, il sera préférable de rouler au sp98.
concernant le plomb, il a été supprimé simplement par ce que les catalyseurs ne le supportent pas,
et au niveau usure des sièges de soupapes, seul les moteurs des années antérieurs à 1980 sont sujet à des problémes d'usure voir de dessertissage!!!
à partir de 82-83 les sièges de soupapes sont déja en alliage avec un dérivé du berylluim!!!!! :capelo:
donc a priori aucun probléme pour nos mémères!!!!!! :mdr:
concernant le plomb, il a été supprimé simplement par ce que les catalyseurs ne le supportent pas,
et au niveau usure des sièges de soupapes, seul les moteurs des années antérieurs à 1980 sont sujet à des problémes d'usure voir de dessertissage!!!
à partir de 82-83 les sièges de soupapes sont déja en alliage avec un dérivé du berylluim!!!!! :capelo:
donc a priori aucun probléme pour nos mémères!!!!!! :mdr:
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Re: Passer du super au sans plomb ?
RENAULT 11 turbo a écrit :Jamais je mettrais du 95, je ne met plus de substitut de plomb, car en faite j'ai remarqué que le moteur est moins tonique, donc je met toujours du sp98, assez souvent du Excellium 98, ou bien du Ultimate 98, ce sont des carburants qui sont très performants, il y'a des additifs qui te permettent de garder un moteur propre et aussi de moins consommer, de moins polluer, et d'avoir un moteur plus souple et plus rageur, je ne dis pas ca pour vendre, c'est parce que je l'ai testé plusieurs fois et j'en suis très content, bien que l'a conso, j'ai pas vu de différence flagrante ! :bah:
normale tu paies pas l'essence :laugh:
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Re: Passer du super au sans plomb ?
Moi,je vais toujours chez Esso,t'es pas emmerder par le mec a la caisse,y en pas! :cache:
et je mets du 98,et je mets plus d'additif,ça change pas grand chose!
sauf que j'en mets plus plein les mains,avec leur pseudo-bouchon-doseur! :mdr:
et je mets du 98,et je mets plus d'additif,ça change pas grand chose!
sauf que j'en mets plus plein les mains,avec leur pseudo-bouchon-doseur! :mdr:
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Re: Passer du super au sans plomb ?
Comment dire,j'ai pas encore mis une goutte de sp 95 ou sp98 :ouioui: :hide: :mouais:
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Re: Passer du super au sans plomb ?
R11 BROADWAY a écrit :Comment dire,j'ai pas encore mis une goutte de sp 95 ou sp98 :ouioui: :hide: :mouais:
R11 Broadway de Rotschild.....lol
Comment tu fais faut en trouver du super.....
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Re: Passer du super au sans plomb ?
j'ai mes sources :fier:
pas mal de collègues collectionneurs,ça aide :ouioui: :clip:
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Re: Passer du super au sans plomb ?
C'est fou ca!!!
Depuis qu'ils ont arreté d'en produire les stocks sont encore bons?
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Re: Passer du super au sans plomb ?
d'apres ce que l'on m'as raporter, l'armée as de quoi rouler une bonne année en stock
Re: Passer du super au sans plomb ?
Petit retour d'expérience: Dans ma GTL je mettais indistinctement du 95 ou du 98, elle a 305000 Km et tourne comme une montre suisse. Par contre, j'ai toujours mis de l'huile full synthétique dedans pour limiter l'usure ;)
Re: Passer du super au sans plomb ?
bonjour
une petite question,j'ai fait le plein de ma ronze gtx (12/87) en SP 95 E10
C'est grave ou pas :cboulet:
au retour (15 kms) j'ai eu l'impression qu'elle tournait moins bien trou a l'acceleration,calage en retrogradant etc...
mon carbu est tres fatigué (j'en ai un d'avance maintenant grace à Gibon44) le 95 E 10 a t'il pu accentué les soucis du carbu
ai je interet a remonter mon nouveau carbu ou alors consommer le E10 avec le vieux carbu en le diluant au fur et a mesure avec du bon sp95 ou du 98
tous les avis sont bien venus :ouioui:
merci d'avance
une petite question,j'ai fait le plein de ma ronze gtx (12/87) en SP 95 E10
C'est grave ou pas :cboulet:
au retour (15 kms) j'ai eu l'impression qu'elle tournait moins bien trou a l'acceleration,calage en retrogradant etc...
mon carbu est tres fatigué (j'en ai un d'avance maintenant grace à Gibon44) le 95 E 10 a t'il pu accentué les soucis du carbu
ai je interet a remonter mon nouveau carbu ou alors consommer le E10 avec le vieux carbu en le diluant au fur et a mesure avec du bon sp95 ou du 98
tous les avis sont bien venus :ouioui:
merci d'avance
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Re: Passer du super au sans plomb ?
tu sais nos voitures n aiment deja pas le 95 alors avec du E10..........
j ai un Espace de 2001 et meme lui n aime pas alors nos 11 et 9 ...........
je serais toi je vidangerais et mettrais du sp98.
j ai un Espace de 2001 et meme lui n aime pas alors nos 11 et 9 ...........
je serais toi je vidangerais et mettrais du sp98.
Re: Passer du super au sans plomb ?
au 95 elle tourne bien ma titine :ouioui:
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Re: Passer du super au sans plomb ?
oui ca tourne....mais les sieges de soupapes n aime pas et elle cliquetis un peu plus.le sp95 est plus sec que le sp98.
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