Bonjour tout le monde! Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault GTL phase 1 de 1984.
Le seul problème, c'est que mon joint de culasse part en vacances et j'aurais quelques questions à vous poser:
-Ma pompe à eau fonctionne bien mais comment pourrais-je bien la nettoyer?
-Quelle épaisseur de joint de culasse serait préferable (1.27 ou 1.20mm)?
-C'est un moteur C1J donc en fonte. Suis-je obligé de remplacer les vis de culasse?
-Comment bien nettoyer ma culasse?
-Et enfin si vous avez quelques astuces, je suis preneur!
Je vous remercie d'avance.
Joint de culasse R9 GTL
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Re: Joint de culasse R9 GTL
Alors dans l'ordre:
Pour bien nettoyer la pompe a eau, il faut la démonter et changer les joints ensuite...
Les vis de culasse ne doivent pas etre systematiquement remplacées, meme si c'est preconisé.
Au sujet du nettoyage de la culasse, ne surtout pas gratter les plans de joints (bloc et culasse) avec un truc abrasif tel que papier de verre ou lame, mais privilegier un produit special (vendu par Loctite) et un solvant sec type acetone ou degraissant pour enlever les residus de calamine et frotter comme un ane avec une brosse a dents...
Pour bien nettoyer la pompe a eau, il faut la démonter et changer les joints ensuite...
Les vis de culasse ne doivent pas etre systematiquement remplacées, meme si c'est preconisé.
Au sujet du nettoyage de la culasse, ne surtout pas gratter les plans de joints (bloc et culasse) avec un truc abrasif tel que papier de verre ou lame, mais privilegier un produit special (vendu par Loctite) et un solvant sec type acetone ou degraissant pour enlever les residus de calamine et frotter comme un ane avec une brosse a dents...
Sujet remonté par Anonymous le 26 mars 2022, 00:29.
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