bonjour !
pour ma r11 gtl
moteur c1j 1l4
voila , après un nettoyage complet dans de l'essence , je vient de remonter le carbu ( model solex )
gros problème ! :
la voiture cale sans le starter ! je doit le mettre au minimum a moiter course
la voiture broute ( bon j'ai pas rouler des klm , peut être que c'est normale ? )
au niveau du silencieux , on entends des petit "paf"
voila , j'ai fait une connerie peut être ? je commence a regretter d'avoir voulu nettoyer le carbu , elle marchait nickel avant !
quoi contrôler ? pour le carbu , j'ai pas changer le joint ( j'ai pas ouvert le carbu , juste démonter et mis a tremper dans l'essence )
je vous remercie !
Moteur qui calle !
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Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
tu aurais pas le carlostat bloqué ?
Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
carlostat ?
il se trouve sur le carburateur non ? c'est pas un petit truc rond avec un ressort , le tout tennu sur 3 Vis au carbu ?
si oui , je l'avait demonter , j'ai du voirer en le mettant en place , vais redemonter le carbu alors
il se trouve sur le carburateur non ? c'est pas un petit truc rond avec un ressort , le tout tennu sur 3 Vis au carbu ?
si oui , je l'avait demonter , j'ai du voirer en le mettant en place , vais redemonter le carbu alors
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Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
non,il est sur la grosse durite qui va du radiateur à la pompe à eau
Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
c'est une vis non ? qui se sur la durite ? je l'avais revisser a fond , sa doit venir de la ?
le probleme de surchauffe est regler , il y avait de l'air de le circuit de refroidissement
maintenant faut que je vois pour le probleme de calle sans le starter
le probleme de surchauffe est regler , il y avait de l'air de le circuit de refroidissement
maintenant faut que je vois pour le probleme de calle sans le starter
Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
heu question , cela peut venir du fait que je suis en reserve / fin de reserve ? , j'ai regler la vis de richesse , elle tient mieux mais cale que je m'arrete sans le starter
merci ( je peut passez pour un con , mais je suis vraiment une bille en mecanique , c'est pourquoi j'essaye d'apprendre par mes propre moyen )
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Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
halo-roro a écrit :c'est une vis non ? qui se sur la durite ? je l'avais revisser a fond , sa doit venir de la ?
le probleme de surchauffe est regler , il y avait de l'air de le circuit de refroidissement
maintenant faut que je vois pour le probleme de calle sans le starter
je me suis mal exprimer :ange:
en fait il est dans la durite,mais bon si c'est que la purge du circuit était pas bonne ça arrive aussi :wink:
halo-roro a écrit :heu question , cela peut venir du fait que je suis en reserve / fin de reserve ? , j'ai regler la vis de richesse , elle tient mieux mais cale que je m'arrete sans le starter
merci ( je peut passez pour un con , mais je suis vraiment une bille en mecanique , c'est pourquoi j'essaye d'apprendre par mes propre moyen )
et pour ça c'est jamais bon de rouler en réserve,pire sur une voiture de cette age ;)
toutes les merde remonte au carbu :bah:
Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
R11 BROADWAY a écrit :halo-roro a écrit :c'est une vis non ? qui se sur la durite ? je l'avais revisser a fond , sa doit venir de la ?
le probleme de surchauffe est regler , il y avait de l'air de le circuit de refroidissement
maintenant faut que je vois pour le probleme de calle sans le starter
je me suis mal exprimer :ange:
en fait il est dans la durite,mais bon si c'est que la purge du circuit était pas bonne ça arrive aussi :wink:halo-roro a écrit :heu question , cela peut venir du fait que je suis en reserve / fin de reserve ? , j'ai regler la vis de richesse , elle tient mieux mais cale que je m'arrete sans le starter
merci ( je peut passez pour un con , mais je suis vraiment une bille en mecanique , c'est pourquoi j'essaye d'apprendre par mes propre moyen )
et pour ça c'est jamais bon de rouler en réserve,pire sur une voiture de cette age ;)
toutes les merde remonte au carbu :bah:
alors :
1 - pour le carlostat , c'est bon , j'ai fait quelque recherche , je c'est a quoi corresponds ce terme barbare :)
2 - je le c'est bien , j'évite de rouler en réserve , je préfère aller chercher un bidon d'essence pour faire le pleins plutôt que de bouger jusqu'à la station service
mais de toute façon , cette été j'ai prévu de démonter le réservoir pour le nettoyer , et en meme temps je pourrais voir d'où vient la fuite a ma ligne d'échappement
je te remercie , je laisse le topics en stand-by en attendant de l'essence , et si elle a toujours un probleme , je te ( ou vous ) ferais signe
encore un grands merci r11broadway
Re: Moteur qui chauffe et qui calle !
bon , la titine a le plein , et toujours le même problème ....
je rappelle le problème :
elle cale que ce soit au point mort , ou quand je roule , et que je ralentit !
elle ne broute pas avant de caler , le moteur ce coupe net , c'est assez chiant de devoir toujours accélérer un peut , ou de devoir mettre le starter ( tient en parlant de starter , quand je le mets a fond , je trouve que le moteur tourne trop vite , réglage vis de richesse ou je doit re contrôler la longueur du câble ? )
je comprends pas d'ou cela peut venir , ca le fait depuis le démontage du carbu
quelque chose a contrôler ?
merci !
je rappelle le problème :
elle cale que ce soit au point mort , ou quand je roule , et que je ralentit !
elle ne broute pas avant de caler , le moteur ce coupe net , c'est assez chiant de devoir toujours accélérer un peut , ou de devoir mettre le starter ( tient en parlant de starter , quand je le mets a fond , je trouve que le moteur tourne trop vite , réglage vis de richesse ou je doit re contrôler la longueur du câble ? )
je comprends pas d'ou cela peut venir , ca le fait depuis le démontage du carbu
quelque chose a contrôler ?
merci !
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Re: Moteur qui calle !
Salut ta 11 à 1 carbu simple ou double corps? Déjà essai de souffler les gicleurs il y à peut être du dépôt si non je pense à une prise d air sur la base et carbu.et vois le gicleur de ralenti.
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