Alexventura

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Alexventura

Messagepar Alexventura » 17 juin 2007, 19:47

Bonjour a tous

Je me présente Alex j'ai 17 ans (bientôt 18 en septembre et le permis qui va avec j'espère smile/!icon_smile.gif )

à‡a fait quelque mois que je passe mon temps à  lire les sujets de ce forum et je me décide que maintenant a m'inscrire smile/rcain.gif

Je pense que j'ai attrapé le virus R9/R11 (et toutes les anciennes voitures je trouve que les nouvelles sont moches  :/ ) quand j'été petit mon père avait une R9 TLE (j'ai que 3 photos que je posterais  si vous voulez) cette R9 est apparemment assez rare apparemment sortit que 1 seule année mon père l'a jeté avec 300 000 Km au compteur (bloqué depuis quelque année) mais elle roulait encore très bien.

Bref voila sinon j'habite en Essonne dans la région parisienne ( je suis d'accord avec Potter on en voit pas beaucoup de R11 R9 par ici (je n'ai jamais vu de R11 turbo en vrais et encore moins de R9)

J'envisage d'acheter une R9/R11 turbo(pas de tunning ni de bricolage 115chvx c'est largement bon pour rouler a 50 smile/disturbed.gif ) mais J'aurais voulue vous poser quelque questions mais je sais pas ou les poser. si quelqu'un pouvez m'éclairer.

Merci à  bientôt
(Désolé pour l'orthographe je suis pire que nul)

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2007, 00:09

Salut Alex et bienvenue sur le forum.
Tu peux poser toute sorte de questions ici concernant les 9 et 11  
Pour l'orthographe, t'inquiètes, on a vu pire  

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 18 juin 2007, 00:39

Salut a toi alex; si tu prend une turbo comme premiere auto tu vas pas etre déçu

Alexventura

Messagepar Alexventura » 18 juin 2007, 01:06

Merci pour votre accueil

J'essaye de faire des effort pour l'orthographe en ce moment smile/biggrin.gif (bac de français oblige )

J'aurais voulue savoir si l'assurance coûte chére , mon père me dit que je vais me ruiner en assurance,  sa coûte si chère que ça ?? (Pour un jeune conducteur, même si je fais la conduite accompagné)

Merci

SansPseudoFix
Membre du Club

Messagepar SansPseudoFix » 18 juin 2007, 01:10

ah bienvenue, je suis pas le seul tres jeune du forum ca fait plaisir smile/thumb.gif

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 18 juin 2007, 01:11

En faite les renault 11 turbo et autre supercinq gtt meme renault 18 turbo on des avantages non negligeables.... Elles ne font que 6cv fiscaux!!!
Le revers de la medaille c'est que ça porte le nom de TURBO....
donc TURBO + A = non assurable

SansPseudoFix
Membre du Club

Messagepar SansPseudoFix » 18 juin 2007, 01:16

Citation :

rudy42  a dit :

En faite les renault 11 turbo et autre supercinq gtt meme renault 18 turbo on des avantages non negligeables.... Elles ne font que 6cv fiscaux!!!
Le revers de la medaille c'est que ça porte le nom de TURBO....
donc TURBO + A = non assurable

bah les r11 turbo ont eu moins de succés auprés des jeunes, il y a eu beaucoup moins d'accidents qu'avec les gtt donc c'est un avantage non négligeable.

Alexventura

Messagepar Alexventura » 18 juin 2007, 01:24

Salut sanspseudofix

Sa me fait plaisir à  moi aussi de voir que je suis pas le seule jeunes fous a aimer les R11/R9. smile/twixy.gif

Donc si je comprend bien Rudy42 à  partir du moment ou j'ai mon A collé au derrière je ne pourrais pas rouler avec une voiture Turbo même par exemple une 21 Turbo diesel  et encore moins un R11 ou R9 Turbo ????
Même en tant que deuxième chauffeurs ??

Merci

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 18 juin 2007, 09:43

Bienvenue alexventura !

Proverbe chinois : qui débute avec une r 11 ou une r 9 ne change jamais plus de voiture !

Sinon pour l'assurance, regarde le sujet ici :

http://forum.aceboard.net/120066-2628-2789-0-Combien-payez-vous-assurance.htm

(si le lien ne fonctionne pas, c'est en section bistrot page 1)

tous les cas de figures sont possibles : la mienne demande 5 ans de permis minimum pour le premier, deuxième ou 3000ème chauffeurs.....

Mais ne confonds pas les turbos essence et les turbos diesel !

--Message edité par ertiohn le 2007-06-18 09:55:32--

ann_moss

Messagepar ann_moss » 18 juin 2007, 09:48

Citation :

Alexventura  a dit :

Salut sanspseudofix

Sa me fait plaisir à  moi aussi de voir que je suis pas le seule jeunes fous a aimer les R11/R9. smile/twixy.gif

Donc si je comprend bien Rudy42 à  partir du moment ou j'ai mon A collé au derrière je ne pourrais pas rouler avec une voiture Turbo même par exemple une 21 Turbo diesel  et encore moins un R11 ou R9 Turbo ????
Même en tant que deuxième chauffeurs ??

Merci

Salut jeune monsieur,

Je vais te repondre très simplement pour l'assurance puisque j'ai été "contraint" de vivre le meme cas que toi, a la difference que j'avais un an de permis quand j'ai acheter la 11 Turbo AVANT MEME D'AVOIR FAIT DES DEVIS D'ASSURANCE.

Donc la voiture et les papiers en poche j'ai fait plusieurs assureurs (5 ou 6) pour avoir a chaque fois un refus pour LE motif suivant VOITURE A CARATERE SPORTIF smile/mad.gif . Quand je demandais a se qu'il force leur informatique pour me donner au moins une indication de prix il fallait compter entre 1200€ et 1600€ par an au tiers simple .

Biensur je pouvais pas assumer de payer autant donc je suis retourner a la MAAF avec mes parents cette fois ci (assurer depuis + de 20 ans). Mon père a négocié et au final :

- Je suis assuré au tiers plus
- Dès mon premier jours d'assurance j'ai été considéré comme conducteur experimenter pour pas avoir la surprime jeune conducteur
- Je paye un peu moins de 600€/an

Bon courage !

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 18 juin 2007, 11:18

600€ par ans c'est moins que ce que je paye pour la GTX avec 4 ans de permis et d'assurance mais du malus

ann_moss

Messagepar ann_moss » 18 juin 2007, 12:53

Désolé pour toi, parce que 600€ je trouve encore que c'est bien trop chere au vu de l'age de la voiture, mon comportement routier, du fait de se soit qu'au tiers, et des antecedant inexistant chez cet assureur...

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 18 juin 2007, 12:56

Oui mais malheureusement ton assureur n'est pas ton passager donc ne sais pas comment tu roule...
Les tarifs sont standardisés au maximum...

ann_moss

Messagepar ann_moss » 18 juin 2007, 15:58

Citation :

rudy42  a dit :

Oui mais malheureusement ton assureur n'est pas ton passager donc ne sais pas comment tu roule...
Les tarifs sont standardisés au maximum...

Si ça pouvait être le cas....ma jolie conseillère smile/blush2.gif ....ses belles fesses sur mon siège passager....rooohhhhh smile/deg.gif

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 18 juin 2007, 16:30

Allé fin du HS

Retourner vers « Présentation des membres du forum »